Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


UN ESPOIR AUSSI GRAND QUE L'UNIVERS

Publié par Helena Myrafiori sur 21 Juin 2016, 20:18pm

UN ESPOIR AUSSI GRAND QUE L'UNIVERS

Levant les yeux vers le ciel, une femme se rendit compte qu'un changement subtil venait de s'opérer. Était-ce l'azur plus éclatant, était-ce l'atmosphère plus légère, était-ce un doux parfum de printemps ? Qui aurait pu lui répondre ? Tous regardaient un point lumineux à l'horizon, qui ne cessait de grossir.

Pourtant, étonnamment, ce phénomène étrange n'inspirait nullement la peur mais suscitait, dans les âmes, une douce confiance.

Tous avaient l'impression qu'ils allaient assister à des retrouvailles, espérées depuis si longtemps, oh ! si longtemps que même le souvenir de l'attente s'était effacé.

Bientôt, ce fut un feu d'artifice coloré et joyeux. Le ciel était rempli de milliers de petites lampes multicolores qui tournoyaient dans le vent. A ce spectacle chamarré, la foule oublia instantanément le chagrin qui noyait les cœurs et le désespoir qui avait brisé les rêves.

Bientôt, au-dessus de leurs têtes, apparurent des formes délicates et aériennes qui se volatilisaient ou se redessinaient au gré des courants. Parfois, comme dans un jeu d'enfants, les nuages cachaient à la vue des humains ce ballet mystérieux. Puis s'étirant à l'infini, ils dévoilaient, à nouveau, la totalité de cette danse féerique.

Bientôt, on entendit une exclamation joyeuse : un homme venait de crier le doux nom de sa bien aimée, disparue il y a bien longtemps. Si bien reconnaissable, voilà qu'était apparu dans le ciel, son doux sourire ! De toutes parts, fusèrent des applaudissements et des hourras d'allégresse. L'un venait de retrouver son père défunt, l'autre son fils trop tôt parti pour le pays sans retour et une autre encore qui, pleine de gratitude, pouvait serrer, enfin, dans ses bras un époux jamais oublié. Les frères étaient à nouveau réunis, les soldats, dont le sang avaient abreuvé la terre, s'en revenaient dans leurs demeures et les amoureux pouvaient, désormais, se jurer un amour éternel. La Résurrection n'était plus un vain mot.

La femme qui, le matin même, avait levé les yeux vers l'immensité du ciel, gardait, quant à elle, le silence. Mais, au plus profond de son être, un espoir aussi grand que l'univers la remplissait, jusqu'à lui faire perdre le souffle et lui donner le vertige. Oui, le monde allait bientôt retrouver la Joie. Pour cela, il suffisait de regarder, ensemble, par delà l'horizon.

COMMENTAIRE

Ce conte a été donné à une femme qui avait totalement perdu la foi en la vie, à force de malheurs et de souffrances. Ce conte est tombé juste à point pour lui redonner confiance et espoir.

PISTE DE REFLEXION

Peut-on croire à la Résurrection ? Si oui, peut-elle vraiment avoir lieu de la façon décrite dans le conte ? Selon la religion chrétienne c'est tout à fait possible. Mais c'est la seule à le dire ! Pourquoi faut-il regarder "ensemble" l'horizon ? L'esprit collectif donnera t-il une chance au monde ? Et spirituellement parlant, que faut-il faire pour retrouver la Joie ?

LOUISIANE (Photo Solène Myran).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Helena 23/06/2016 23:05

Comme je l'explique fréquemment, les contes ne sont pas à prendre au pied de la lettre mais doivent être décryptés. J'y vois, pour ma part, une spiritualisation de la matière et une matérialisation de l'esprit. En effet, la femme regarde vers le haut et les âmes descendent vers le bas. On pourrait dire qu'il y a un échange entre l'épais et le subtil. C'est un conte alchimique et non pas religieux.

Jean-Claude 23/06/2016 19:05

Bonjour Hélèna, je pense qu'effectivement on peut croire en la résurrection même si, à mon avis, ce ne serait pas de la façon décrite dans le conte. On doit regarder "ensemble" l'horizon pour tous aller vers le même but ...Oui je pense que l'esprit collectif peut donner une chance au monde, mais le plus difficile c'est d'avoir cet esprit collectif. Pour retrouver cette Joie, ne faut il pas tout simplement s'accepter les uns les autres malgré nos différences, s'entraider et Prier ... Bien à vous

france 23/06/2016 09:37

Ah, te voilà petite soeur, on a beau avoir la foi, ce n'est pas toujours facile de croire en cette résurrection que l'on nous promet de puis des siècles." Homme de peu de foi......" Mais la solidarité, et toutes ces belles paroles, j'ai de gros doutes. L'Humain est le pire des prédateurs et cela depuis la nuit des temps. Il suffit non pas de regarder en haut mais autour de nous....

Jean-Claude 23/06/2016 19:12

Oui France l'humain est le pire des prédateurs mais il peut aussi être un bienfaiteur, encore une fois la Lumière et l'obscurité, c'est un choix que chaque être humain doit faire chaque jour en toute choses ....

Danielle 22/06/2016 11:18

Bonjour Hélène, Quel magnifique conte porteur d'espoirs de joies et d'amour, Grand Merci..."Regarder ensemble l'horizon" n'est-ce pas une métaphore pour le partage et la solidarité qui peuvent nous emmener tous ensemble vers la légèreté et la joie ? Quel bonheur rien que d'y penser. Belle journée Gros Bisous

Jean-Claude 23/06/2016 19:13

DSL

Jean-Claude 23/06/2016 19:09

Oui France l'humain est le pire des prédateurs mais il peut aussi être un bienfaiteur,
encore une fois la Lumière et l'obscurité, c'est un choix que chaque être humain doit faire chaque jour en toute choses ....

laurent 22/06/2016 10:19

Résurrection; réincarnation, quelque chose derrière le voile d'Isis, oui je le pense, il y a des signes, à nous d'être vigilant, mais n'oublions que nous avons tous aussi une mission sur cette terre...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents