Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


LE REPENTI

Publié par Helena Myrafiori sur 2 Juin 2014, 15:23pm

LE REPENTI

Un jour, un Roi prit conscience des erreurs qu'il avait commises tout au long de sa vie. Certes, il avait œuvré pour le bien de son peuple, mais qu'en était-il du résultat ? Tout autour de lui, la haine, la corruption et la vanité régnaient bien plus que la sagesse ou la probité.

Voulant faire amende honorable, il décida de présenter ses excuses à tous les habitants de son royaume qu'ils soient humbles ou puissants, riches ou misérables. L'affaire débuta fort mal car, malgré ses vœux pieux, il ne suscita que méfiance, peur, voire même mépris. Un véritable Roi s'abaisse t-il pour obtenir miséricorde et pardon ?

Las et fatigué par son périple si décevant, il finit par s'asseoir au pied d'un arbre, à même le sol. Dans son esprit, il retraça pour la nième fois tous ses égarements et ses manquements, avec, toutefois, une certaine complaisance. Combien il est agréable d'être victime plutôt que bourreau !

Soudainement, il entendit, au loin, un chant puissant et joyeux sorti tout droit d'une gorge de femme. Il leva les yeux et aperçut une lavandière qui étendait son linge sur des fils accrochés aux branches.

Prestement, il se releva et se dirigea droit sur elle. Cette dernière, voyant cet étrange personnage, recula et s'exclama :"Holà ! Mon ami que me voulez-vous ?"

L'ami en question commença à raconter son histoire, n'omettant aucun détail de son existence, au final, bien triste et bien terne. Mais la femme, lasse de son discours, finit par déclarer :

"Certes, tout cela est fort intéressant, mais tout Roi que vous soyez, un baquet rempli de linge fraîchement lavé repose à vos pieds, alors qu'attendez-vous pour m'aider ?"

Le Monarque en resta coi mais finit par obtempérer. La lavandière reprit avec hardiesse son chant rempli de joie, faisant voler au-dessus de sa tête les bas de soie et les chemises colorées. Pendant ce temps là, le Roi disposait avec conscience les jupons, les caleçons, les robes et les pantalons, calculant au plus près, leur écartement sur le fil. En toute chose, il faut de l'harmonie, pensa t-il. Son esprit de géométrie allait faire merveille à n'en pas douter ! Mais au fur et à mesure qu'il progressait, il se rendit compte de l'inanité de sa conduite.

Il était en train de découvrir une autre science que celle de la mesure. Désormais, chaque fois, qu'il étendait un vêtement sur le fil, il ne pouvait s'empêcher d'imaginer la vie de son propriétaire : était-ce un amoureux ? Une amante passionnée ? Une jeune effrontée ? Un vieillard plein de sagesse ? Un aventurier ? Certes, il n'avait pas la réponse, mais sa vision du monde, subtilement, se transformait.

Soudainement, le silence se fit autour de lui : la femme avait interrompu son couplet et regardait l'homme avec attention. "Vous avez changé mon ami, que vous arrive t-il ?"

"J'ai enfin compris mon erreur, dit-il. J'ai toujours gouverné en utilisant les ressorts de ma raison et une stratégie, certes efficace, mais éloignée de toute humanité. Les gens, pour moi, ne valaient guère mieux que des pièces de linge accrochées à un fil, qu'on pouvait manipuler à loisir. Quel orgueil ! Il me faut désormais retrouver le chemin de la tempérance."

Reprenant la parole, la lavandière déclara :"Le chemin de la tempérance ou celui de l'amour ? A vous de choisir. Maintenant que vous êtes redevenu vivant, il ne vous reste plus qu'à chanter !" Et assurément, ce jour là, le Roi retrouva le chemin de l'Espérance.

COMMENTAIRE

Ce conte a été donné à un homme politique qui se retrouvait à la croisée des chemins et se posait beaucoup de questions sur son avenir professionnel et personnel. A souligner que son épouse possède une chaîne de laveries automatiques !

PISTE DE REFLEXION

Peut-on dire que le linge sur le fil représente aussi les mémoires à nettoyer ? Est-ce pour cette raison que le Roi retrouve sa liberté ? Deux moments très précis de son parcours l'influencent, lesquels ? Pourquoi fallait-il absolument que deux personnages aussi différents se rencontrent ?

MEXICO (photo de l'auteure)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Oui et ils ont du travail...
Répondre
K
ON dit que les vêtements sont porteurs d'une énergie qui peut appartenir à leurs propriétaires. Un vêtement peut être gai comme il peut être triste... Donc bien les laver en conscience c'est laver des mémoires qui polluent.... Que ce conte est magnifique et s'adresse à tous les politiques quel qu'ils soient....
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents