Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


J'AI VU DANS LA LUNE TROIS PETITS LAPINS...

Publié par Helena Myrafiori sur 24 Février 2017, 20:42pm

Nous allons reprendre le cycle des petits mystères entre amis et je vous propose aujourd'hui (23 février fête de Saint Lazare, le ressuscité) une nouvelle énigme.

"J'ai vu dans la lune, trois petits lapins..."  A travers les comptines, les contes et les amusements pour enfants, les Anciens (avec majuscule, respect à eux) nous ont transmis une méthode simple pour s'élever et s'éveiller. Encore faut-il avoir les troisièmes sens ouverts.... Vous remarquerez que j'ai dit : les sens, et pas uniquement le troisième oeil... Ainsi, il sera plus facile "à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu" (Mat. 19.24).

Les enseignements sacrés ne se dévoilent pas à travers des ouvrages intellectuels ou des préceptes dogmatiques mais grâce à un langage vivant et imagé, s'appuyant sur des symboles, des jeux de mots ou des légendes. En effet, le message s'adresse avant tout à des enfants et à des simples en esprit. Il faut bien que "l'oeillet" s'ouvre, pardon le petit oeil... La Belle au bois dormant en sait quelque chose, elle qui a tout compris de la réalité de la vie et de la mort... Il faut juste savoir lire entre les lignes...

Vous souvenez vous du jeu "1, 2, 3 soleil !" auquel vous jouiez quand vous étiez enfant ? Il est remarquable de voir qu'il était déjà porteur d'un enseignement.... quantique ! En effet, le fait d'observer un événement le fige dans le temps, c'est bien ce que ce qui se passe lors de ce jeu, non ? 

Intéressons-nous à la tapisserie de la Dame à la Licorne, que je vous ai mise en illustration. Elle est chargée d'un haut sens initiatique et sa beauté recèle bien des secrets. Elle dégage une étrange atmosphère où tout paraît hors du temps, où rien n'est corrompu mais délicieusement entretenu. Cette fois-ci, nous allons  plus particulièrement étudier les petits lapins blancs qui foisonnent dans cette oeuvre (le reste, ce sera pour une prochaine fois). Le lapin est un animal sacré et on le retrouve auprès d'Osiris et de Bouddha. 

On rencontre souvent cet animal dans des ouvrages codés comme "Alice au pays des Merveilles" où l'héroïne rencontre un lapin blanc, vêtu d'un gilet bleu, avec une montre au gousset et qui répète sans cesse : "En retard, toujours en retard !" On le rencontre aussi dans le film Matrix ou Néo doit le suivre car il le mènera à Trinity, celle qui le sortira de la Matrice. Étonnant de voir que, sous des formes différentes, il est toujours question de la même chose. Cette quête éperdue de l'homme pour sortir de sa condition de mortel...

Le lapin blanc, quand il est poursuivi, a une particularité : il ne rejoint jamais son terrier en ligne droite, mais en faisant des détours et en bondissant. Voilà une indication des plus précieuses... Cette mobilité fait de lui un des symboles de l'éveil car il a une attention soutenue et une vigilance extrême pour échapper à tous les dangers. D'ailleurs, quand il dort il ne ferme jamais les yeux. Cet éveil permanent est servi par des sens très développés. Il a un champ panoramique à 360° et son ouïe est particulièrement fine : il capte la totalité des sons par une oreille et par l'autre, la spécificité d'un seul son. 

Le lapin (ou le lièvre ) est lié à la lune car il dort le jour et gambade la nuit. Il pratique le silence qui mène à l'intériorisation. De cette capacité découle une grande fécondité spirituelle permettant le passage d'un état à un autre. D'un monde à un autre. C'est le lapin qui, au moment de Pâques, dépose les oeufs dans les jardins. C'est normal car il est un animal lunaire et cette fête est liée à la Pleine Lune. Si importante pour les travaux alchimiques ! 

Dans la Table d'Emeraude d'Hermès Trismégiste, il est dit que "tout est ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Mais à l'envers". Tout le Grand Oeuvre doit permettre à l'homme de pouvoir se remettre à l'endroit. Mais comment ? Regardons attentivement le schéma suivant :

J'AI VU DANS LA LUNE TROIS PETITS LAPINS...

Le temps ne s'écoule pas d'une façon linéaire mais selon une spirale. Dans l'Univers, la ligne droite n'existe pas. Mais qui va nous aider à franchir le centre du sablier ? Le lapin ! N'a t-il pas mené Alice de l'autre côté du miroir ? Il traverse allègrement le pont d'Einstein Rosen, raccourci de l'espace-temps et nous entraîne à vivre une nouvelle naissance, à transcender la mort et à se libérer des entraves de la matière. 

Les énigmes que je vous soumets ont toutes un point commun, lequel ? Avant de vous en donner la clé, on fera d'abord quelques voyages, très enrichissants, ensemble. On visitera les jardins de Versailles, le tombeau alchimique de François II, la tapisserie de la Dame à la Licorne, etc. En attendant, je retourne dans mon terrier, pardon... dans mon trou de ver... 

 

Photo, collection personnelle.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

carnac et hatchepsout 21/03/2017 19:20

Le terme mouvement Hélène est aussi l'expression de la divinité!
Il existe la rotation
la poussée
et...la spirale
qui est en quelque sorte et entre autre; l'évolution de la conscience.
les trois types de mouvement marquent l'univers, chacun régissant une des trois phases d'évolution cosmique.

ps; si le lapin aime la lune, rien d'étonnant car ce qu'elle nous apporte, c'est surtout la lumière; en plus de tout le reste.

cathdoche 01/03/2017 10:33

j'ai une question Hélène pourquoi la moitié de la spirale est en petit tiret et l'autre d'un seul trait ?merci par avance et bisous enneigés de la yaute.

Helena 01/03/2017 10:49

D'un côté de la spirale, on est dans le temps terrestre, avec l'alternance du jour et de la nuit. De l'autre côté, c'est le temps sacré qui n'est plus linéaire mais spiralé. Du coup, on ne subit plus les effets du temps limité.

Sylviane 25/02/2017 22:57

Et nous voici en route pour de nouvelles decouvertes!! Merci, merci de la generosite de tes partages. Bonne eclipse solaire a' tous.

isabelle 25/02/2017 18:15

Bonjour Hélène, le dernier livre de Didier Van Cauwelaert parle des trous de ver aussi et de N Tesla : très intéressant.
Isabelle

Jean-Claude 25/02/2017 17:38

bonjour Helena, passionnant ... comme toujours .. Merci encore ;-)

Kemosabe 25/02/2017 13:25

Bonjour Helena, merci pour cette nouvelle énigme qui va me faire cogiter tout le week-end ! Tout cela est-il une question de temps ?

Helena 25/02/2017 13:28

Oui juste le temps de mettre 6 pierres au four.... lol....

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents