/image%2F1067705%2F20201203%2Fob_4fd7b7_img-20200919-194426.jpg)
Quand on s'intéresse un tant soit peu au monde et à ses soubresauts, le plus important est d'apprendre à décoder les signes annonciateurs de grands bouleversements. Vous savez tous ce qui s'est passé le 16 octobre 2020 : un professeur, Samuel Paty, a été décapité par un extrémiste. Au-delà même de l'horreur que cet acte inspire, essayons de voir la signification symbolique d'un tel évènement. La date n'est pas anodine car elle est le miroir du 16 octobre 1793. Ce jour là, la reine Marie Antoinette était guillotinée sur la place de la Concorde (autrefois place de la Révolution). Cette exécution a sonné le glas de la monarchie française, bien plus que son abolition le 22 septembre 1792. Entre les deux évènements (mort de Samuel Paty et mort de Marie Antoinette) 227 ans se sont écoulés. Or, il faut savoir que ce nombre est un nombre archangélique car il porte en lui le 2 (la dualité) et 27 (la Lumière) !
Samuel Paty, en tant que professeur, représentait parfaitement la "République". Le ministre de l'éducation nationale, Jean Michel Blanquer, a eu raison de dire : "C'est la république qui est attaquée". Elle est plus qu'attaquée, elle est moribonde. Tant que la vérité ne s'est pas faite sur les évènements du passé et que les victimes ne sont pas réhabilitées alors, un jour, ces mémoires se réveillent et frappent à nouveau de la même façon. Je ne saurais dire si Marie Antoinette était innocente mais, en tant que mère moi-même, je trouve d'une grande cruauté de l'avoir séparée de ses enfants.
A n'en pas douter, la 5ème République va disparaître ! Mais il n'y a pas qu'elle qui va disparaître... Mon amie Anne G. (coucou Anne et Jean Luc !) me faisait remarquer qu'un autre évènement d'importance est passé totalement inaperçu : dans l'édition 2020 de l'Annuaire Pontifical, le pape François a souligné fortement sa fonction d'évêque de Rome. Par contre, sa fonction de "Vicaire du Christ" n'est plus qu'un "titre historique"et reléguée en bas de page. Qu'est ce que cela signifie ? Le Pape est considéré comme le Vicaire ou représentant du Christ sur terre pour tous les catholiques. Mais alors si le Pape n'est plus le représentant du Christ sur terre, est-ce à dire que l'Eglise perd son essence et va cesser d'exister ? Le moins que l'on puisse dire c'est que le Pape François lui a donné le coup fatal ! Si les fondamentaux de nos sociétés disparaissent (état nation, église) qui les remplacera ?
Tous les ans, le président chinois s'adresse au pays devant des rayonnages de livres qui vont apporter un éclairage sur l'année à venir. Jusqu'à présent c'était "Le Capital" de Karl Marx ou "Le manifeste du parti communiste". En 2018, la communication a changé et derrière Xi Jinping était mis en évidence : "La révolution de l'algorithme maître" de Pedro Domingos, un essai sur l'algorithme de l'Intelligence Artificielle ! La Chine a créé la première dictature numérique de l'histoire. Le régime a mis en place un système internet interne appelé "La Grande Muraille" qui empêche les Chinois d'accéder aux sources d'information étrangères. Les mots "bu tongyi" ("je ne suis pas d'accord") sont interdits. Le président chinois a bien précisé qu'il voulait "l'unification des esprits". Tout le monde doit penser la même chose et trois cents millions de caméras installées dans tout le pays sont là pour le vérifier. Sans compter le crédit social grâce auquel vous pouvez devenir un paria du jour au lendemain, si vous n'obéissez pas aveuglément aux diktats du gouvernement ! Vous cherchez de quel côté viendra la dictature ? Ne cherchez pas plus loin, la Chine est prête à nous envahir, numériquement parlant, et sans effusion de sang mais au contraire avec notre consentement le plus total.
Pendant que nos gouvernants font "mumuse" avec le Covid, s'empêtrent dans leurs contradictions, veulent régler les problèmes avec du "en même temps", sont plus préoccupés de satisfaire tout le monde en ne contentant personne, uniquement pour valoriser leur pouvoir personnel, la Chine, elle, envoie des sondes sur la lune, visite les profondeurs des océans, prévoit l'arrivée de la 6G sur le sol chinois -dans un premier temps- et amassent des fortunes colossales en prévision d'un asservissement mondial grâce à l'eugénisme, l'intelligence artificielle, la robotisation, la surveillance généralisée, le contrôle de la moindre de nos pensées. Le rêve des psychopathes c'est l'Homme devenu Surhomme avec des capacités infinies et une obéissance totale. Hawking, avant de mourir, avait déclaré :" Une intelligence artificielle complète pourrait représenter la fin de l'espèce humaine". L'essayiste chinois YouShanDaBu a souligné "Il n'y a plus de lieu où nous puissions nous échapper ou nous cacher". Quant à George Orwell, il avait dit un jour que son livre "1984" n'était pas une prédiction mais un AVERTISSEMENT.
Entendrons-nous ces voix qui s'élèvent ? Cependant, il y un domaine où nul ne peut nous contraindre ou nous asservir, c'est celui de la TRANSCENDANCE. En hébreu le Tétragramme Divin se prononce : YOD HE VAV HE. Pour simplifier on pourrait dire Yahvé. YOD c'est le germe divin. Si vous enlevez le YOD et que vous ne laissez que HE VAV HE, vous obtenez le mot "folie" ! Cela signifie que si l'humain ne cherche plus à s'élever spirituellement, c'est le désordre et le chaos qui règnent. C'est bien ce qui se passe aujourd'hui, non ? Il est malvenu de dire que l'on croit en Dieu et on se gausse de celui qui trouve refuge et consolation dans la prière. Pourtant... C'est la seule voie pour contrer l'esclavage programmé car aucun robot au monde ne pourra comprendre le désir d'immanence de l'homme. Vouloir se transcender c'est aussi une excellente méthode pour RÉSISTER et repousser l'ennemi !
Bien sûr, des nuages sombres s'amoncellent à l'horizon et les années qui viennent vont être douloureuses. Il faudra les traverser avec Foi et Confiance car la Lumière n'est jamais aussi visible que dans les ténèbres...
PAYS DE RETZ (Photo de l'auteure)
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FNsX_b_eCQjQ%2Fhqdefault.jpg)
Présentation du livre Errances
Cet ouvrage invite au dépaysement, en partant à la recherche des pierres échappées des poches du Petit Poucet. Ce héros de Perrault partit découvrir le monde...
Je vous joins un lien vers le livre de mon ami Jacques qui, gentiment, raconte de vive-voix les messages des HE- Veilleurs sur mon blog.