Depuis fin 2019, on entend beaucoup de commentaires sur l'année 2020 et tous s'accordent à dire que ce sera une période difficile, voire insurrectionnelle. On ne peut guère leur donner tort vu les évènements dramatiques qui se sont déroulés dans de nombreuses parties du monde dès le mois de janvier.
Qu'est-ce qui fait la valeur de l'homme et lui a permis de s'élever au-dessus de son animalité ? Sa capacité de TRANSCENDANCE, de voir le Sacré dans la nature et de se relier à "plus Grand que lui". Ôtez lui cette aptitude et l'homme sera réduit à l'état de coquille vide, une créature sans consistance, esclave de ses passions et de la matérialité. Depuis la nuit des temps, les humains ont eu cet élan vers le ciel, l'invisible, l'au-delà et ont reçu la grâce de se sentir en unité avec le Divin. Si cette disposition naturelle est éliminée, il ne restera comme recours qu'une consommation effrénée pour compenser le manque de dépassement de soi à travers la spiritualité. Il sera, dès lors, plus facile de manipuler les esprits pour les rendre esclaves d'objets robotisés et connectés. Est-ce cette lobotomisation que nous voulons pour nos descendants ? Un futur technologiquement très évolué mais humainement catastrophique ? Ainsi que le disait Albert Camus : "la vraie passion du vingtième siècle, c'est la servitude." On pourrait dire la même chose du 21ème...
L'année 2020 devra donc être l'année de la Transcendance ou alors ce sera une impasse dont il sera bien difficile de s'extirper...
Tout d'abord espérons que la nouvelle année soit aussi celle de la lucidité. J'aime beaucoup cette phrase de René Char : "La lucidité est la blessure la plus proche du soleil". Effectivement, la lucidité brûle, dévore, mais est nécessaire. Elle sera un élément majeur de 2020. Changer son regard et sortir (enfin !) des illusions qui nous ont éloignés si longtemps de la réalité.
Cette année est singulière car le nombre 20 se répète. Dans les lettres hébraïques, le 20 est l'attribut de KHAF. C'est la 11ème de l'alphabet hébreu (11, le passage). Regardons de plus près sa graphie :
Son pictogramme représente une paume de main ouverte. La partie du corps concernée est l’œil gauche. Sa planète est Vénus. Son symbole est la transformation de la matière opérée dans un creuset. C'est la lettre des mutations spirituelles. KHAF est comme une main ouverte, capable d'accueillir mais aussi de créer. Notre destin nous appartient ! Il faut donc travailler au "creuset", c'est-à-dire sur notre corps, afin qu'il se débarrasse des passions, des colères et des révoltes nécrosantes. Un allié incontestable : l’œil gauche, celui qui est relié au cerveau droit, celui de l'intuition divine. Il est donc important, tout au long des mois à venir, d'apprendre à "regarder autrement" et à ne pas s'appesantir sur le négatif distillé par les médias. Mais attention aux "tièdes" ! Car Dieu "vomit les tièdes "! Donc exit les illuminés, les décérébrés, les Bisounours ! Il va falloir agir et faire preuve de courage et de détermination. Exit les tergiversations et les discussions oiseuses ! Si on y parvient, le chemin de KHAF pourra se poursuivre vers LAMED. Examinons cette lettre :
LAMED est la seule lettre de l'alphabet hébraïque qui monte au-dessus de la ligne d'écriture. C'est pour cela qu'elle est appelée : l'Aiguillon. L'aiguillon de l'Amour ! Qui permettra la verticalisation de KHAF. Cette année, la transcendance est donc fortement recommandée. On pourra avoir accès à des plans élevés de connaissance mais ceux-ci sont réservés à ceux qui ont entrepris un travail en continu sur eux-mêmes et auront su sortir des fausses croyances pour retrouver la liberté intérieure. Pas simple... Le couple Khaf et Lamed forment le mot : KOL, qui veut dire "Tout" ! Tout doit être sujet d'émerveillement et objet d'étude approfondie : soyons curieux et comme des enfants et inventifs comme des sages ! Ainsi, nous retournerons au "Grand Tout !"
Si ce travail de conscience n'est pas fait, le chemin de Khaf ne se fera pas en direction de Lamed mais vers Qof. C'est la 19ème lettre de l'alphabet hébraïque et elle indique, dans ce cas bien précis, le retour à l'année 2019 où tout a été exacerbé mais où rien n'a été résolu (incendies, inondations, révoltes des peuples partout dans le monde). Il est donc primordial de régler les dossiers en suspens, que ce soit à titre individuel ou collectif. C'est l'épreuve suprême, le "chas de l'aiguille" qu'il faut traverser pour s'affranchir des illusions. On ne pourra en sortir que par une vigilance et une détermination sans faille tout au long de l'année. C'est l'accouchement dans la douleur (crise économique, guerres, épidémies, climat perturbé) suivi de la naissance dans un monde nouveau !
Il sera indispensable de faire un travail d'introspection, d'alignement intérieur mais aussi de lâcher-prise. Si ce n'est pas fait, ce sera la porte ouverte à un dévoiement de la spiritualité qui, non seulement, ôtera à l'homme toute possibilité de se transcender mais transformera également les courants religieux en simples clubs de loisirs, pire, en produits de consommation courante.
2020 sera effectivement une année où les oppositions serons exacerbées. Il faut craindre un schisme dans l'église catholique, rongée par des dissensions de plus en plus grandes entre progressistes et conservateurs. Une hostilité de plus en plus grande des peuples envers leurs gouvernements minera l'année ("Jupiter" achèvera t-il son mandat ? Rien n'est moins sûr... attendons début 2021 et l'émergence d'un nouveau leader) Il faut surveiller de très près la situation économique au Liban. Des faillites successives peuvent entraîner un effet domino dans la zone euro. L'asservissement technologique (en Chine, le parti communiste peut surveiller un milliard de personnes en une seconde !) s'intensifiera avec la 5G.
Mais le pire à venir sera l'atteinte à la vie elle même. Le cardinal Carlo Caffarra raconte qu'un jour sœur Lucie de Fatima lui envoya une missive concernant la "fin des Temps". Elle lui expliqua que l'affrontement final entre Dieu et Satan porterait sur la famille et la vie. La biologie actuelle est capable de créer en laboratoire de la vie artificielle. En 2002, le premier virus complétement artificiel est créé. En 2010, le groupe de Craig Venter met au point la première cellule de synthèse vivante. En 2012, la fabrication d'AXN est un succès (capable de remplacer l'ADN de n'importe quel être vivant). En 2013 un chromosome complétement opérationnel est reconstitué à partir de zéro. En mai 2014, l'Institut de recherche Scripps ajoute de nouvelles lettres à notre alphabet génétique. Dans quel but ? Améliorer les espèces afin qu'elles deviennent plus résistantes aux changements climatiques. Ah ? Pour pouvoir opérer ces manipulations en toute impunité, il faut un motif "valable" et le déréglement du climat en est un ! Satan est séduisant et ses intentions sont tout à fait "dignes de louanges". Mouais... Qui, dès lors, pourra profiter de ces avancées biologiques et quel sera le prix à payer ? Avec le diable, rien n'est jamais gratuit et tôt ou tard, il présente l'addition...
Les solutions à apporter à ce désordre programmé ne sont pas faciles à trouver et à mettre en oeuvre. Elles seront surtout une affaire individuelle où chacun devra être, non seulement créatif, mais aussi très déterminé ! Le 25 janvier, en astrologie chinoise, nous rentrons dans l'année du Rat. C'est un animal d'une grande intelligence, soucieux de sa communauté. C'est l'opportunité, pour nous tous, de déployer nos ailes et d'apprendre à surmonter l'adversité grâce à un esprit ferme et résolu. Ainsi, la menace deviendra opportunité ! C'est bien cela qu'on nomme : transcendance. Et pour obtenir la victoire sur le Mal, que la joie et l'émerveillement soient nos compagnons de route car, pour notre plus grand bonheur, l'ombre ne connaît ni l'un ni l'autre !
Tennessee Smoky Mountains USA (photo de l'auteure)
Galisson carole 01/03/2020 21:49
Galisson carole 01/03/2020 21:49
Galisson carole 01/03/2020 21:49
Galisson carole 01/03/2020 21:49
Galisson carole 01/03/2020 21:49
Galisson carole 01/03/2020 21:49
Galisson carole 01/03/2020 21:49
Galisson carole 01/03/2020 21:49
Galisson carole 01/03/2020 21:49
Galisson carole 01/03/2020 21:49
Elodie 11/02/2020 00:51
france 21/01/2020 16:27
Philippe V 21/01/2020 12:40
Sylviane 20/01/2020 21:46
Jean-Claude 20/01/2020 08:50
pascal 18/01/2020 10:34
Helena 18/01/2020 16:21
Françoise G 18/01/2020 00:40
Helena 18/01/2020 16:23