
Quand on est sur un chemin spirituel, la première qualité à développer est la VISION. Non pas regarder ni même observer, mais vraiment et réellement VOIR. L'affaire n'est pas aisée car il faut d'abord rester silencieux, immobile et aligné. Étrange non ? Pour augmenter sa conscience spirituelle, il faudrait ne rien faire ! Tout simplement parce que tout est affaire d'état intérieur et non d'attitude.
C'est la Nature qui nous a toujours enseigné les grandes leçons de vie et grâce à Elle, l'humain a pu s'adapter à tous les environnements. Malheureusement, depuis quelques décennies, la place que nous nous octroyons est de plus en plus importante, ne laissant que peu d'espace aux autres espèces.
La grande question est : comment tout cela va t-il se terminer ?
Regardons de plus près ce que nous montre la Nature. Et pour cela, je vais vous raconter une anecdote personnelle. Dernièrement, mon jardin a été mis sans dessus-dessous par une taupe qui avait décidé de creuser des galeries dans la pelouse et dans les parterres de fleurs. Elles s'étendaient sur plusieurs dizaines de mètres et rien ne semblait pouvoir enrayer la progression du petit mammifère. Mais pourquoi la taupe a t-elle besoin de tant d'espace ? Tout d'abord parce que c'est son terrain de chasse, vu qu'elle se nourrit principalement de lombrics. Par ailleurs, à la saison des amours, le mâle va creuser de nouvelles galeries pour pouvoir atteindre une femelle, mais tout cela sans garantie aucune d'en trouver une ! Bref, la taupe est un animal obstiné ! Rien ne l'arrête, hormis un prédateur plus fort et encore plus obstiné qu'elle (le plus souvent, un jardinier excédé...).
Quant au lombric, profitant du confort des galeries creusées par son ennemi juré, il s'installe et prend ses aises, se croyant à l'abri de tout danger. Or, la taupe, quasiment aveugle, a ses autres sens très développés. Elle peut donc localiser facilement le pauvre lombric et en faire son "quatre heures".
Je ne peux m'empêcher de comparer la taupe et le lombric à l'humain. L'homme est plutôt entêté et peut poursuivre ses objectifs avec obstination sans jamais penser aux conséquences. On voit le résultat... Pollution, dérèglement climatique, apparition de nouvelles maladies, fossé de plus en plus important entre les riches et les pauvres.... etc. Espérons que l'humanité ne tombe pas sur un prédateur plus vindicatif et acharné qu'elle (le "candida auris"?) !
Quant au lombric, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est vraiment dans l'illusion. Il se croit protégé et en sécurité dans l'antre de son ennemi. Il a émoussé ses sens et plus rien ne le met en alerte. Nous aussi, nous vivons dans un monde confortable où nous pensons, à tort, qu'aucune menace ne nous guette ... On rêve bien-être, vacances et consommation à gogo, si possible écologique proposée par des lobbies de plus en plus gourmands...
Or, il y a quelques mois, est survenu un évènement très important mais qui est quasiment passé inaperçu, hormis pour les aficionados.
Mais tout d'abord, une jolie petite histoire :
"Dans un passé très lointain, dix soleils s'étaient levés ensemble et avaient brûlé la terre, causant ainsi de graves difficultés à la population. L'archer Yi en abattit neuf, ne laissant qu'un soleil et reçut l'élixir d'immortalité en récompense. Il ne l'a pas consommé tout de suite mais l'a caché dans sa maison, car il ne voulait pas acquérir l'immortalité sans sa femme bien-aimée, Chang'e. Cependant, alors que Yi partait à la chasse, son apprenti Fengmeng a fait irruption chez lui et a essayé de forcer sa femme Chang'e à lui donner l'élixir de vie. Elle a refusé et l'a bu elle même. Chang'e s'est ensuite envolée vers le ciel, choisissant la lune comme résidence. Yi a découvert ce qui était arrivé et s'est senti triste. Il a donc apporté sur l'autel les fruits et les gâteaux que Chang'e avait aimés et lui a offert des sacrifices... Au jour de la mi automne, la nuit de pleine lune du huitième mois lunaire, un autel à ciel ouvert fut installé face à la lune pour le culte de Chang'e. De nouvelles pâtisseries furent mises sur l'autel pour qu'elle les bénisse. On dit qu'elle donne la beauté à ses fidèles. Yutu, le lapin de jade, est le compagnon de Chang'e. Son mortier et lui peuvent être vus à la pleine lune lorsque Yutu pilonne les éléments de l'élixir de vie."
Une autre jolie petite histoire :
"Zhi Nu, la septième fille de la Déesse du Ciel, est tombée amoureuse du bouvier Niu Lang. Ils ont vécu heureux pendant de nombreuses années. Tous deux furent tristes quand Zhi Nu dut retourner au paradis. Mais la Déesse du Ciel a eu pitié des amoureux et leur a permis de se réunir une fois par an. En cette septième nuit de la septième lune, les pies forment un pont (le pont Queqiao) avec leurs ailes afin que Zhi Nu puisse traverser et rencontrer son mari bien aimé."
Le 3 janvier 2019 à 14h26, le module d'alunissage chinois Chang'e 4 et son rover à 6 roues Yutu-2 ont aluni sur la face cachée de la lune. Chang'e 4 ne peut pas communiquer directement avec la terre. Un satellite relais spécial est stationné à quelque 75 000 km de la lune. Son nom est le pont Queqiao (le pont des amoureux). Yutu-2, le lapin de jade, forera la surface et ramassera des pierres. Il les pilera dans son mortier et vérifiera si elles contiennent l'élixir de vie. Cet élixir de vie est bien évidemment l'eau.
Il est temps de nous interroger... Pourquoi les Chinois ont-ils voulu transporter leurs traditions et leurs légendes dans l'espace ? C'est, à mon sens, une mise en garde : désormais la lune est un territoire chinois ! C'est un message fort pour les autres nations. En cas de problème sur terre, la Chine pourra faire valoir ses droits. Et le problème fondamental de notre planète c'est l'EAU. Que savent les dirigeants chinois que nous ne savons pas ? Veulent-ils la main mise sur l'élixir de vie qui viendrait à manquer prochainement ?
Quand on rassemble des éléments épars, on se rend compte que nos élites préparent leur avenir.... Mais pas nécessairement le nôtre...
Le 9 mai 2019, Jeff Bezos, patron d'Amazon, a dévoilé un projet d'alunisseur "Blue Moon" qui pourra transporter équipements et humains au pôle sud de la lune en 2024. C'est là que se trouve l'eau qui pourra être exploitée afin de créer de l'hydrogène, qui servirait ensuite de carburant pour explorer le système solaire. "Il est temps de retourner sur la lune, mais cette fois-ci pour y rester" a déclaré Jeff Bezos. Elon Musk, aussi, s'y est mis en envoyant dans l'espace son roadster, avec comme conducteur un mannequin nommé Starman ! L'homme de l'étoile, l'homme de demain !
La planète la plus vivable, hormis la nôtre (mais pour combien de temps encore ?) c'est Titan, le satellite de Saturne. Certes, il y fait très froid (-180°) mais l'humain a la capacité de s'adapter à tous les climats. Cette planète possède une atmosphère épaisse et une faible gravité. Sous la surface, il y a un océan d'eau liquide. De plus, Titan est à 7 années de la Terre ! Ce n'est rien !
Bref, je suis convaincue que nos dirigeants se préparent à une guerre de l'eau cataclysmique et songent même à quitter, dans un futur proche, notre bonne vieille planète et à aller s'installer sous d'autres cieux. Sans nous.... Celui qui sera le maître de l'eau sera le maître des nations (la Chine ?). Dans une quinzaine d'années, l'humanité sera confrontée à un problème majeur et sans précédent. Des populations entières souffrent déjà de la désertification et de la pénurie d'eau. Nous sommes aussi aveugles et têtus que les taupes et aussi endormis et inconscients que les lombrics ! Nous ne savons plus relier entre eux des évènements qui semblent n'avoir aucun lien. Pourtant, en lisant entre les lignes, on peut avoir une certitude : le temps nous est compté pour rétablir un équilibre écologique sur terre. Il semblerait que nos élites n'y croient plus et projettent leur départ. A nous de leur prouver le contraire et que tout est encore possible...
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FlZstGmWOepE%2Fhqdefault.jpg)
Crise de l'eau : un avertissement venu d'Inde
Selon des scientifiques, dans quelques années, une crise de l'eau sévira à l'échelle mondiale. L'Inde est l'un des premiers pays à y être confrontés. Quelles en sont les causes ? Comment y s...