Après un long silence dû à un accident, me voilà remise sur pied pour affronter le monde nouveau qui s'offre à nous. Les événements actuels me font sortir du bois pour vous donner une autre vision, plus positive que celles des médias anxiogènes.
Hier, 9 novembre, a eu lieu l'élection du 45ème président des États Unis. Cela a été diversement commenté mais ce qui en est ressorti est surtout un sentiment de peur. Or, nous pouvons envisager la situation d'une autre manière. Plus symbolique.
Le 11/9/2001 a eu lieu la chute des tours du World Trade Center à New York. Le 9/11/2016 Donald Trump a été élu. Or, si on rapproche ces deux dates, on remarque un phénomène assez incroyable : 11/9 = 9/11 !
La deuxième date est le miroir de la première ! N'est-ce-pas le signe de la fin d'un monde qui a débuté en septembre 2001 ? La boucle est bouclée... Pendant 15 longues années, nous avons vu la liberté des peuples se restreindre au même rythme que l'accélération de la mondialisation. Des guerres sporadiques se sont multipliées et la perte des repères a fait le lit du terrorisme. La crise climatique s'est aggravée à cause d'une croissance outrancière. Deux tours se sont effondrées, qui va les reconstruire ? Un magnat de l'immobilier, bien sûr ! Le 15 dans le tarot est l'arcane du Diable, le 16, la Maison Dieu. Nous avons vécu 15 longues années marquées par le sceau de la division. Celle qui s'annonce sera celle de la reconstruction, au sens concret du terme.
Les He-Veilleurs ont dit que Donald Trump était identique au poisson nettoyeur de l'aquarium qui maintient un équilibre dans son milieu, apportant clarté et transparence. On peut lui reprocher sa truculence et son outrecuidance mais son rôle primordial est de nettoyer les écuries d'Augias et de se débarrasser des élites corrompues. En ce sens, son adversaire est la championne toutes catégories de la malhonnêteté et de l'immoralité...
Donald Trump est souvent qualifié de "bouffon". Celui qui dit des bouffonneries produit un bruit qui s'entend quand on souffle, et cet art consistait anciennement à faire des grimaces, dont la plus fréquente était de grossir ses joues. Les rois étaient souvent accompagnés par des bouffons et leur rôle était de "souffler" les bonnes réponses. Ils étaient supposés recevoir leur inspiration de Dieu lui même, en vérité de posséder le souffle divin. De plus "souffleur" était aussi le nom donné aux alchimistes qui cherchaient à transformer le plomb en or. Le bouffon du bureau ovale réussira t-il sa transmutation ?
9/11 est le début d'un monde nouveau où la Maison Dieu va prendre racine. Cependant, cette oeuvre ne pourra être menée par un seul homme (pas toujours très recommandable) mais par nous tous. Il nous faudra sortir de nos illusions et de nos faiblesses. L'amour est comme une lame tranchante et n'a rien à voir avec la spiritualité sirupeuse que l'on nous sert. Croyez, espérez... Demain ne peut être que meilleur... Et ce sont vous les ouvriers ! Ce qui se passe actuellement est un signe fort (le réveil des consciences), essayons d'en retenir la leçon car nous n'avons pas droit à l'erreur.
Pour finir, je tiens, ici, à remercier Jean Claude, Pascale et France qui m'ont beaucoup aidée après mon accident grâce à leurs soins et conseils éclairés. Je les embrasse du fond du coeur.
(Photo de l'auteure)