/image%2F1067705%2F20151001%2Fob_0fe895_20150723-154353-1-1.jpg)
Adossée au tronc d'un arbre, une femme regardait avec affliction l'obscurité s'étendre sur le monde. Sombre, épaisse, elle projetait ses tentacules par delà l'horizon.
En soupirant, la femme se détourna de ce funeste spectacle et commença à gravir la montagne. Rude était son ascension mais, obstinément, elle avança. Non, elle ne fuyait pas, mais espérait, seulement, atteindre le Paradis, y pénétrer et rapporter une part d'Indicible à l'humanité.
Parfois, elle désespérait, mais pour se redonner du courage, il lui suffisait de se retourner et d'apercevoir la noirceur s'épaissir, pour, qu'aussitôt, la force de continuer l'anime à nouveau.
De temps en temps, des parcelles de beauté, d'un monde ancien et disparu, surgissaient dans la profondeur de la nuit. Alors, pour quelques instants, des étoiles illuminaient le ciel.
Bientôt, au détour du chemin, la porte du Paradis apparut dans toute sa splendeur. Mais elle était si haute, si imposante ! La femme sentit son coeur chavirer. Tout autour, des murailles infranchissables mais derrière elles, on entendait distinctement des rires joyeux et des chants cristallins.
Comment franchir la porte ? "Je me sens si faible, songea la femme. Je suis comme une feuille qui tremble dans le vent. Fragile et délicate."
Or, voilà qu'elle aperçut toute une troupe d’étranges insectes -gluants, velus, repoussants- qui pénétrait, par une trouée dans le mur, dans le jardin d'Éden.
Sa surprise n'eut d'égale que son impuissance. Pourquoi tant de facilité pour eux alors qu'elle même, n'en avait aucune ?
Mais elle n'eut pas le temps de s'interroger plus longuement car, surgie de nulle part, une voix caverneuse se fit entendre :
"Qu'espérais-tu ?"
Pétrifiée, la femme rétorqua : " Pourquoi des êtres sans grâce et sans attraits ont-ils droit au Paradis ? Et pourquoi l'humanité reste t-elle bloquée devant la porte ?"
"Que fais-tu de ma Miséricorde ? Nul ne songerait à accorder à ces malheureux la moindre compassion. Et c'est mon rôle de la leur donner. Quant à l'homme je lui ai accordé la plus belle des vertus".
"L'amour ?"
"Non, répliqua l'Eternel. L'Intelligence".
" L'intelligence ? Comment retrouver son chemin ?"
"Chante, danse, réjouis ton coeur."
Soudain, s'envolant par-dessus les murailles, résonna un air si mélodieux que la porte du Paradis s'ouvrit en grand, offrant à l'homme une nouvelle terre.
COMMENTAIRE
Une fois par an, en janvier, je demande aux HE-Veilleurs de me livrer mon conte. Voici celui que j'ai reçu en 2015. Je dois dire qu'il m'a fait froid dans le dos : noirceur, obscurité, profondeur de la nuit, bigre... En ce qui me concerne, les Guides ne se sont jamais trompés et je pressens de grands troubles pour l'humanité... Mais qu'importe, si on garde notre capacité d'émerveillement...
PISTE DE REFLEXION
Dans l'arbre sephirotique, la première Sephira est Binah, l'Intelligence. Pourquoi, dans ce conte, est-elle considérée comme la vertu la plus importante ? En quoi l'est-elle ? Et pourquoi plus que l'amour ?
SAINTE BAUME (Photo de l'auteure).
Et un peu de musique pour réjouir le coeur...
/http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F5Q0MTUIfjeI%2Fhqdefault.jpg)
Vassilis Tsabropoulos - Vocalise
From the album Melos (2008) ___JAZZ Vassilis Tsabropoulos piano, Anja Lechner violoncello, U. T. Gandhi percussion. No copyright infringement intended, we are just fans. TEAM ONE ...
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FQB0ordd2nOI%2Fhqdefault.jpg)
The Cinematic Orchestra - To Build a Home
video for Radar Festival Director - Dmitry Semenov (DimaSemenoff) Please, go to my new youtube account for more information: http://www.youtube.com/DmitrySemenov www.dmitrysemenov.com Thanx!:)
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FDKL4X0PZz7M%2Fhqdefault.jpg)
First Aid Kit - My Silver Lining
"My Silver Lining" from First Aid Kit's new album STAY GOLD - available now. First Aid Kit Store: http://smarturl.it/FAK_StayGoldStore iTunes: http://smarturl.it/FAK_StayGold Amazon: ...
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fs98uVSf0YE0%2Fhqdefault.jpg)
HUMAN Soundtrack - Armand Amar - "Mongolia"
The Soundtrack is released the Septembre 25, 2015 Erato / Warner Classics