Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


L'ESPOIR

Publié par Helena Myrafiori sur 18 Décembre 2014, 19:33pm

L'ESPOIR

Tout était dans la désespérance. Le monde avait atteint un point de non retour et tirait à sa fin. Une femme l’avait pressenti mais n’avait pu arrêter le cours de l’histoire. Autour d’elle, le vide, le chaos. Il ne lui restait rien, sinon une graine. Elle la gardait précieusement, tel un trésor, sachant qu’elle était la seule promesse de l’avenir.

Or voilà qu’un jour, un oiseau vint vers elle, un oiseau misérable aux ailes mouillées. Il réclamait pitance mais la malheureuse, au coeur épris de compassion, ne pouvait rien lui offrir sinon cette graine qu’elle préservait avec tant de flamme.

Que devait-elle faire : préserver la graine ou sauver l’oiseau ? Donner une chance à la vie ou donner une chance à l’oiseau ?

Son âme généreuse était tiraillée mais sensible au désespoir de l'affamé, elle se laissa fléchir et sortant de sa poche la dernière graine de toute la création, la lui donna.

Aussitôt, il s’envola, rejoignant l’espace infini, plus loin que l’horizon. La femme comprit alors que l’espoir n’avait pas disparu mais avait simplement changé de forme.

COMMENTAIRE

Je suis désolée mais je n'ai pas pu me rappeler le destinataire de ce conte ! J'ai égaré ses coordonnées... Cependant, on peut considérer que ce message est destiné, aussi, à l'humanité toute entière.

PISTE DE REFLEXION

Il n'y a pas vraiment de sens caché dans ce conte. Il faut juste le prendre pour ce qu'il est : une leçon d'espoir. Mais si vous avez des solutions pour "sauver le monde", je suis preneuse !

OUZBEKISTAN (Photo de l'auteure).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
D' accord avec toi Helena, l'important c'est le geste, c'est l'action, c'est l'acte lui-même qui engendre le mouvement de la vie et peut importe le résultat car j'ai compris que tout était juste dans la vie. On est tenté de parler de compassion içi dans cette histoire mais tout acte dans la vie n'est pas nécessairement engendré par la compassion et il n'en est pas moins juste car c'est la vie.
Dans ce conte l'espoir, pour moi, réside dans le fait que la femme possède à la fois la vision intérieure et le regard extérieur. Bien à toi avec gratitude.
Répondre
C
Merci beaucoup Hélène pour ce conte source d'espoir et empreint de poésie...
L'espoir est peut-être tout simplement, la confiance que l'on accorde à la Vie.
Peu importe, comment il se présente, d'où il vient et où il va... il nous faut sans cesse y croire de tout coeur et de toute son âme...
Répondre
K
Ma Chère merveilleuse Hélène, quand j'ai vu le titre Espoir je l'ai pris pour l'Humanité, pour le monde... Peut être que cet oiseau grâce à cette graine va donner naissance à autre chose.
Belles pensées lumineuses
Répondre
H
A mon sens ce qui est intéressant dans ce conte, c'est l'attitude de la femme qui fait un choix "osé " mais en pleine conscience. Au final, c'est quand même hésiter entre la peste et le choléra ! On ne sait pas ce qu'il advient de l'oiseau, de la graine et si la femme a fait le bon choix mais au moins elle en a fait un ! N'est-ce pas cela la leçon de ce conte ? Oser ?
D
Merci Hélène pour ce merveilleux conte qui nous rappelle finalement que le plus important c'est toujours ...l'instant présent ! Belle soirée à tous et belles fêtes de fin d'année.
C
On me dit souvent que je suis bêtement optimiste alors ce conte me réconforte et me dit que j'ai raison d'avoir de l'espoir. MERCI Hélène!
Répondre
K
L'espoir qui change de "forme" n'est-ce-pas aussi une leçon pour nos sociétés qui doivent "changer de forme"? Passer du profane au sacré ? D'où le symbole de l'oiseau qui représente l'Esprit qui emporte avec lui les rêves des hommes...
Répondre
F
Ne faut-il pas croire en la grâce de l'Esprit Saint qui peut prendre l'apparence d'une belle colombe lorsque s'ouvrent les coeurs ? Et la graine ingérée par l'oiseau , après avoir été transformée , ne va -t-elle pas semer la vie ? Les formes changent , la semence de vie est éternelle.
Merci chère Hélène.
Répondre
L
Merci Hélène!
Répondre
J
Merci,
Encore de belles émotions à travers ce conte.
Merci pour ces belles lectures même si je ne trouves pas le sens caché.
Bonne soirée à tous.
Répondre
K
Merci Helena. Ce conte est aussi un bijou de poésie. Merci !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents