Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


L'EPREUVE

Publié par Helena Myrafiori sur 30 Octobre 2020, 18:35pm

Oh ! Combien l'humble paysan aimait l'odeur de sa terre quand il passait sa charrue ! Elle exhalait alors un doux parfum d'herbe mouillée, de musc et de pétrichor. Le matin, heureux et content, il partait tracer ses sillons en compagnie de son vieux cheval, toujours aussi vaillant malgré le poids des ans. Le soleil était à peine levé que l'homme déjà était à la peine et travaillait avec ardeur.

Au début, il n'y prêta pas attention, tant il était absorbé par sa tâche et ne perçut la présence de l'oiseau que sur les coups de midi. Il était là, impassible, dardant de son œil brillant le paysan et son cheval. C'est à peine s'il se poussait quand le soc de la charrue l’effleurait. 

"Que voilà un brave compagnon !" songea l'homme. Il sourit à l'idée que le corbeau pouvait être un protecteur et que, de fait, ses moissons allaient être protégées. Hélas ! Il se trompait et dès le lendemain il en fit l'amère expérience. Portant sur son dos, un sac de graines en vue de les semer, il découvrit avec effarement son champ dans un piteux état : les sillons rectilignes avaient tous disparu pour laisser place à une terre boueuse et désordonnée. Mais le brave paysan ne manquait pas de courage et aussitôt, il se remit à l'ouvrage, traçant des sillons bien droits. Venu de l'horizon, l'oiseau apparut à nouveau et nargua le malheureux en tournant autour de lui pour l'empêcher de terminer son oeuvre. Mais l'honnête homme était tenace et ne se laissait pas facilement impressionner. Au crépuscule, tous les sillons étaient tracés et s'alignaient parfaitement  les uns avec les autres.   

Au bout du troisième jour, l'affaire s'envenima car, à nouveau, le paysan découvrit que tout son travail avait été anéanti pendant la nuit. Le corbeau était là et tournoyait en croassant frénétiquement. L'homme finit par soupçonner qu'il ne devait pas être étranger à sa mésaventure et, d'un geste impatient, le chassa sans ménagement.

Après cet épisode, l'oiseau ne réapparut pas et l'homme se crut libéré de sa malveillance. Il put même semer son blé et voir avec satisfaction de tendres tiges apparaître. 

Mais un jour, alors que le blé commençait à mûrir, le corbeau fut de retour et, cette-fois ci, il n'était pas seul. Une nuée d'oiseaux l'accompagnait et, en un instant, le champ fut dévasté. Quand le paysan découvrit le désastre, il sentit en lui la colère monter mais serrant les poings, il ravala ses larmes rageuses.

Au final, loin d'être abattu, le paysan conçut un stratagème. Incapable de se mesurer avec la multitude de ses adversaires, il entreprit de glaner quelques grains de blé bien dorés qui jonchaient le sol. Et se contenta de rentrer chez lui pendant que les oiseaux tourbillonnaient au-dessus de sa tête pour l'éloigner de son territoire.

Chaque jour, invariablement, il revenait dans son champ et ramassait des grains de blé, après les avoir longuement soupesés, triés, ne gardant que les plus beaux. Puis rentrait chez lui. Les oiseaux, eux continuaient de former des vagues noirâtres, agitées par un mouvement uniforme, afin de masquer totalement l'or du blé.  

Invaincu, l'homme revint un jour avec, sous son bras, un pain bien rond et bien doré. Un pain fait de farine issue des grains qu'il avait soigneusement ramassés avec autant d'amour que de ténacité. Il déposa la miche au milieu des volatiles qui, confondus par tant de fermeté, s'envolèrent à tire-d'aile. 

A la stupéfaction du paysan, au fur et à mesure que les corbeaux rejoignaient le ciel, leur plumage d'un noir profond se mua en un plumage d'un blanc immaculé. Une foi intangible peut faire bien des miracles...

 

COMMENTAIRE

Au vu des évènements récents, j'ai demandé aux HE-Veilleurs un conte pour l'humanité et c'est celui-ci que j'ai reçu. Ma première impression fut que ce message n'avait pas vraiment de relation avec la situation actuelle. Ce en quoi je me trompais car après une relecture assidue, j'ai fini par comprendre ce qu'ils voulaient nous transmettre.

Nous vivons une fin de cycle et nous en démarrons un nouveau pour 13 000 ans. Nous n'avons pas le droit à l'erreur ! Il convient, dès lors, de tracer notre sillon bien droit mais les "ténèbres" nous en empêchent en menant une guerre d'usure. Comment remporter la victoire ? Cela est explicitement dit dans ce conte : courage, ténacité, fermeté, foi intangible, amour. Bien sûr, il n'est pas question d'un amour "Bisounours" mais plus d'une volonté farouche de braver l'adversité, d'une fermeté du cœur. Est-ce le cas aujourd'hui ? Pas vraiment... Ce qui caractérise  notre civilisation c'est quand même la lâcheté et la fuite en avant pour éviter de régler les problèmes !

Cependant, l'humanité est à un tournant, si grand d'ailleurs qu'elle peut même sortir du cycle infernal des réincarnations. Vu la complexité du propos, je prépare un ouvrage afin de décrypter CLAIREMENT, non seulement les messages des Guides, mais aussi certains mystères (alchimiques)... Si vous êtes intéressés, ne manquez pas de me le faire savoir ! 

 

BRYCE CANYON (USA) Photo de l'auteure.

 

      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PETIT Catherine 16/11/2020 09:51

Bonjour Hélène et merci pour ce nouveau conte bien d'espoir.
Je suis intéressée par votre livre, merci de me tenir au courant dès sa sortie.
Je vous dis à bientôt puisque nous avons rv ensemble en décembre...en souhaitant très fort qu'on nous laisse cette occasion. Cordialement

Adrien 14/11/2020 18:14

Bonsoir Hélène, merci pour ce conte, comme beaucoup je suis également intéressé par votre prochain livre.

Géraline 05/11/2020 10:46

Bonjour,
je suis toujours agréablement surprise de vous lire merci :) je suis aussi intérressée par votre livre, merci et belle journée,

Jean-Claude 04/11/2020 19:56

Qu'elle joie de te retrouver ...
Merci pour ce conte et tes éclaircissements.
Bien sûr je suis très intéressé par ton livre .
Prends de toi, prenez soin de vous ....

benachour Fatiha 04/11/2020 15:17

Merci Hélène pour ce recit plein de vérités. Je suis intéressée par votre livre. Prenez bien soin de vous. Fatiha

André 03/11/2020 17:40

Merci Hélène pour ce nouvel éclairage. La promesse d'un cycle nouveau au bout de la nuit est une aide précieuse et nous porterons cela en nous. Je souhaite aussi recevoir ce livre

ELSA SILLY 03/11/2020 12:53

je suis moi aussi intéressée par ce livre. Merci

florence SILLY 03/11/2020 12:52

je suis intéressée par ce livre. Merci pour ces merveilleux contes que je dévore littéralement.

Sylviane 02/11/2020 22:06

Quel beau cadeau! Merci Hélène, comme beaucoup j'attendais ce conte et je te remercie ainsi que les Héveilleurs pour ce message important. Oui soyons ancrés dans cette Terre et gardons la Foi comme ce paysan tenace et déterminé dans l'adversité. L'amour est plus fort que tout! Un livre en préparation, quelle excellente nouvelle! D'accord avec la proposition de France;-)
Bénédictions á toutes et tous.

REN 02/11/2020 21:36

Bonjour Hélène, mille mercis pour ce conte. Je suis confiante voire sereine. Une fin d année certainement difficile mais avec la foi, le vrai Amour, on arrivera à traverser cette tempête. Merci de noter que je suis intéressée par le livre. Au plaisir de vous revoir. Liliane

Galisson carole 02/11/2020 15:20

Bonjour Hélène, je pensais à vous il y a quelques jours, et voilà qu'on reçoit de vos nouvelles...
Un grand merci pour tout votre travail et bien sûr j'attend ce nouvel ouvrage avec impatience...
Encore merci carole

Philippe V 02/11/2020 09:51

Chere Helene,
Les contes et tes commentaires sont toujours passionnants et je les reçois comme un cadeau.
Foi et espèrance.
Je suis interressé pour ton futur ouvrage et je peux egalement participer aux frais d'édition comme le propose France.
Je te souhaite une belle journée

france 02/11/2020 09:33

Bonjour à tous, je m'adresse aux fervents admirateurs de Hélène, j'apprend qu'elle va publier un livre. Je vous propose de participer aux frais d'édition, si minimes soient ils. Ce sera vraiment une preuve notre grande reconnaissance envers cette personne Humble, mais pleine d'humour et qui ne se prend pas pour 1 grand de ce monde...Aie... ça fait mal quand on touche au porte-monnaie.
Aucun intérêt pour ma part, juste un sentiment d'équité et de justice...

Eric 02/11/2020 07:23

Bonjour Hélène,
Merci une fois de plus de nous éclairer. J'attends votre livre avec impatience.
Très belle journée,
Eric

Viviane 44 01/11/2020 18:20

Encore bravo et un grand merci à toi Hélène.
Conseils toujours aussi pertinents. Sont-ils faciles à mettre en pratique ? L'avenir nous le dira.
J'attends avec impatience la suite que tu nous annonces.

Sébastien NODÉ 01/11/2020 11:40

Merci pour ce conte qui me parle beaucoup.
Votre ouvrage m'intéresse ! Je ne sais même pas si on peut encore parler de virage tant la résolution semble se jouer sur tous les niveaux simultannément. Vos éclaircissements quand aux messages des guides et à l'alchimie me seront d'une aide précieuse je pense pour poursuivre mon oeuvre.
Merci encore pour votre travail.
Sébastien NODÉ

france 01/11/2020 10:02

Depuis votre passage dans notre région, j'avais hate de découvrir de nouveaux messages. Je suis très heureuse que tu ais répondu à nos attentes et très impatiente de lire le nouvel ouvrage... Bon confinement.
France

Dominique 31/10/2020 17:40

merci pour ce conte, qui nous conforte dans l'idée de "tenir" sur la distance et d'avoir une foi inébranlable..... au plaisir de lire votre prochain ouvrage !

Jeremy 31/10/2020 16:22

Merci pour votre conte qui est bien dans l'air du temps encore une fois.
Je suis intéressé par votre prochain livre et impatient de le découvrir.
Prenez soins de vous et encore merci.

Ceefoo 31/10/2020 12:08

Merci, encore une fois, pour ce conte plein d'espoir et de force.
6 semaines de confinement, seulement ?
Je suis très intéressée par le prochain ouvrage et impatiente de le lire.
Prenez bien soin de vous tous. Amitiés

Helena 31/10/2020 11:30

Merci à tous pour vos commentaires et messages de soutien. Je vais profiter des 6 semaines de confinement pour finaliser mon projet. Je vous tiens au courant. Nous vivons une période difficile qui risque de s'aggraver, malheureusement... Soyez prudents et vigilants.... La troisième WW nous pend au nez.... Courage et foi...

Viviane 31/10/2020 11:09

Merci pour ce conte, très révélateur.
Et je suis très intéressée par votre livre quand il sera prêt.
Belles pensées à vous.

Jackine 31/10/2020 06:32

Merci Hélène pour ce conte, j'espère que vous allez mieux.
Dans l'attente de votre livre.
Espérant vous voir bientôt

AXELLE TRUONG 30/10/2020 23:19

MERCI DE NOUS TRANSMETTRE ET COMMENTER CE BEAU MESSAGE;
OUI ENDURANCE ET COURAGE CONFIANCE EN LA LUMIERE PLUS FORTE QUE LES TENEBRES;
JE SOUHAITERAIS ËTRE TENUE AU COURANT DE VOTRE OUVRAGE PUISQUE JE N4AI PAS PU ALLER JUSQU4A VOUS ;Merci et KEEP SAVE AXL

pierre et laetitia 30/10/2020 23:02

Coucou Hélène,

Merci pour ton implication et ton travail.
Depuis que nous nous connaissons le travail à lieu, disons que nous nous sommes mis en chemin
Il faut bien cela pour décrypter tes messages, du moins ceux de tes guides..sortir de la crypte
Avant même d'avoir terminé la lecture de celui ci, j'étais déjà dans des notions alchimiques (alkhemia)
le corbeau représente à mon sens l'oeuvre au noir, celle qui démarre le travail alchimique , pour terminer comme dans ton conte par l'oeuvre au blanc, d'ailleurs n'est ce pas un corbeau qu'envoya Noé puis lorsqu'il revint n'est ce pas une colombe qui ne revint jamais qu'il expédia par la suite?
Pour en arriver là il faut être aligné, immobile (tu l'as justement repris il y a peu, burensteinas), l'opérateur passe par toutes les épreuves, la colère, on jette les clefs, on revient, on tergiverse, on travaille derechef, si un jour il est suffisamment aligné avec son métal voilà qu'apparait la transformation alchimique, l'or évoqué dans ce conte et dans ce pain de vie.

l'espoir existe, même si le noir est pesant, le bien se compose d'une infinité de petites choses, on connait tous le nom des grandes maladies rarement celui de ceux qui les ont vaincues
L'apogée du mal que chacun redoute n'est autre que la fin du monde mais ce même chacun semble ignorer que l'apogée du bien à déjà eu lieu: ""le jour de la création"" (toute petite partie du message reçu LE 02/02 dernier)

Nous t'embrassons

Pierre et Laetitia

Fabrice 30/10/2020 22:49

Bonsoir Hélène,
Merci pour tout, votre regard et vos connaissances sont précieuses pour avancer ! Je serai intéressé par votre livre car vous donnez toujours envie d en apprendre d avantage. N hésitez pas à m informer de sa sortie. Merci pour vos Lumières. Cordialement, Fabrice.

Régine 30/10/2020 22:42

Un grand merci pour ce très beau conte. Un bel enseignement
Avec plaisir pour découvrir votre prochain ouvrage.
Prenez bien soin de vous

Marie-Thérèse 30/10/2020 21:50

Merci beaucoup Chère Hélène pour ce beau conte à méditer, nous rappelant les valeurs à mettre en oeuvre pour la Victoire.
Je suis intéressée par votre livre en préparation.
Je vous embrasse
Marie-Thérèse

odile 30/10/2020 21:36

Merci Hélène pour ce nouveau conte si éclairant. Je suis également intéressée par le livre en construction. Prenez soin de vous

Annick 30/10/2020 21:01

Merci Hélène, merci pour ce conte , bienvenu en ce moment et qui redonne le courage de combattre.
et merci de me noter pour le livre. Je vous embrasse.

Sylvie d’Annecy 30/10/2020 20:36

Bonjour Hélène, merci pour ce conte vraiment d'actualité. Je suis intéressée par votre livre. Je vous embrasse.

Guillet-Boniou 30/10/2020 20:15

Merci Hélène ! Oui, je suis intéressée par ton ouvrage ! Affectueuses pensées. Marie

Marie-Agnès 30/10/2020 20:07

merci chère Madame pour cet article qui correspond bien en effet à notre période et que j'attendais tous les jours
Oui je suis également intéressée par ce livre en préparation

Bénédicte 30/10/2020 20:03

Bonsoir Hélène,
Merci de ce partage. Interessée par ton livre bien sûr !
Je t'embrasse.
Bénédicte

Kathleen CITERNE 30/10/2020 20:00

Merci Hélène conte à méditer à réfléchir à se positionner.
Je suis intéressée par ton projet. Bravo

marc 30/10/2020 19:56

Bonsoir Hélène, ravi d'avoir des nouvelles d'Hé veilleurs en ces temps tellement chamboulants et malmenants. Merci pour ce conte. Tenez moi au courant de votre ouvrage en effet cela peut m'intéresser. Bien à vous ! Marc

Nathalie Aubrée-Connan 30/10/2020 19:32

Bonsoir Hélène, merci de tout cœur pour ce conte éclairant. Je suis très intéressée par ton prochain ouvrage. Je t'embrasse, prends soin de toi et de tes proches :) Nathalie

Isa 30/10/2020 19:32

D'ailleurs ça me fait penser ce tournant à certains ouvrages sur "la nouvelle terre" qui ferait sortir du cycle des incarnations...peut-être un lien?...

Isa 30/10/2020 19:29

Merci Hélène, je suis également interessée par le futur ouvrage. Bien cordialement, Isabelle

JEREBIC Bernadette 30/10/2020 19:16

Bonsoir Hélène,
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que j'attends et lis avec impatience vos contes.
La période sent un peu "le renfermé". Votre ouvrage sera le bienvenue. D'avance merci.
Je vous embrasse. Bernadette

catdoche 30/10/2020 19:15

dieu merci, je l'attendais ce conte.. il est arrivé..cela me réchauffe et me permet d'espérer encore et encore..Hélène ce futur ouvrage m'intéresse aussi. tout de bon pour toi et famille. je t'embrasse

Danielle n 30/10/2020 19:13

Quel conte impressionnant et quel paysan courageux, j'ai particulièrement aimé quand il revient offrir le pain, fruit de son travail, quelle belle leçon de courage et de ténacité ..merci Hélène pour ce beau cadeau et je suis intéressée par les secrets alchimiques bisous ;))

Laurent Taraud 30/10/2020 18:53

Merci pour le message des Hé-veilleurs et de ton analyse, en effet nous vivons des moments de tourmentes, espérons une plus grande prise de conscience de l'humanité, cela sera un réel plaisir Hélène de lire et de méditer ton ouvrage à venir, merci d'avance Laurent

Helena 30/10/2020 19:01

Merci Laurent et j'espère que tu passes cette époque délicate avec sérénité !

Alexandre 30/10/2020 18:51

Bonsoir Hélène,

Merci pour ce conte.
Je serais intéressé par le futur ouvrage.
Bonne continuation
Alexandre

Helena 30/10/2020 19:02

Merci Alexandre. Je vous préviendrai par mon blog. Bonne soirée !

pascal 30/10/2020 18:45

Bonsoir Héléna,....merci ....voilà des jours que je me disais "quand arrivera le prochain conte" ......., bien sur l'ouvrage en préparation m'intéresse....gardons le moral :-) la lumière sera toujours plus forte que les ténèbres......porte toi bien ainsi que ta tribu ;-)

Helena 30/10/2020 18:48

Bonsoir Pascal ! Merci pour ton message et j'espère que toi aussi tu vas bien ! A bientôt!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents