Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


UNE LECTURE ESOTERIQUE DU COVID-19

Publié par Helena Myrafiori sur 27 Mars 2020, 17:01pm

Il est très étonnant qu'en cours d'épidémie, le nom du virus ait changé : de coronavirus, nous sommes passés à COVID-19. Rien n'étant dû au hasard, voyons de plus près les raisons de ce changement soudain. Comme je l'ai expliqué dans un précédent article, CORONA c'est la couronne, celle que nous avons perdue -notre connexion à Plus Grand que Soi- et qu'il nous faut retrouver grâce à une mise à plat de nos croyances et de nos systèmes erronés. Grâce au confinement, nous tentons tous de mettre en place ce nouveau paradigme par un retour vers notre intériorité. Nous allons y arriver. Le tout c'est de savoir comment...  

Vous souvenez vous du premier travail d'Hercule ?

Il consistait à rapporter à Eurysthée la peau du lion de Némée. Némée, nom d'une ville d'Argolide située à 20 km au nord-est de Tirynthe, subissait les sévices du terrible et gigantesque fauve. La bête terrorisait la région en dévorant les habitants à des dizaines de kilomètres à la ronde et il incombait à Hercule d'en terminer avec ces massacres.

Hercule découvre une région désertée par la population, effrayée par les rugissements glaçants du monstre, mais ne trouve personne pour lui indiquer où se terre le félin. En  chasseur émérite, il se lance à la recherche d'empreintes mais il peine à en trouver. La colère commence à l'envahir quand, après plusieurs jours de traque, il aperçoit enfin l'énorme monstre derrière un buisson, la gueule barbouillée du sang de son dernier carnage. Hercule bande son arc et tire une volée de flèches : les projectiles touchent leur cible avec précision mais rebondissent sur sa peau épaisse ! L'animal serait-il invulnérable ? Le combat fait rage, d'un geste il saisit son épée et lui assène un terrible coup mais la lame se plie comme du fer blanc ! Dans un grand cri il décide alors d'écraser sa massue sur le crâne du fauve mais le coup titanesque du héros ne fait que l'étourdir très légèrement. Effrayé, le lion se réfugie dans son antre. Hercule finit par comprendre que ses armes ne lui serviront à rien et décide d'utiliser la ruse. Il traque l'invincible lion jusque dans sa tanière dont il obstrue l'une des deux entrées avec une grande ingéniosité. Commence alors un duel acharné : Hercule s'élance à mains nues vers le fauve qui bondit à son tour et lui arrache un doigt, le héros le prend alors à la gorge, serre et serre de plus en fort pour finalement étouffer le monstre.

Que nous apprend cet mythe ? Qu'il faut toujours regarder la réalité en face. Hercule ne peut vaincre le lion qu'en le scrutant droit dans les yeux au sortir de son antre. C'est la seule manière de lui ôter le souffle vital, toute autre méthode étant demeurée vaine. L'antre c'est bien évidemment nos profondeurs qu'il faut purifier. Contrairement aux courants spiritualistes actuels, les Traditions enseignent qu'il ne faut pas combattre notre ombre mais l'accepter et la dissoudre. C'est bien ce que fait Hercule, il enlève à la bête son souffle, c'est-à-dire qu'il la coupe de l'Esprit, lui faisant perdre ainsi tout élan vital. 

L'anagramme de PEUR c'est PURE. Pour retrouver notre pureté originelle, il faut inverser les processus morbides dont la peur fait partie. Mais si, comme Hercule au départ, on n'utilise pas les bonnes méthodes, on n'obtient aucune victoire ! Le déni est un très mauvais outil ! C'est en acceptant de regarder la vérité en face qu'Hercule a pu vaincre son démon intérieur. Il va rapporter à Eurysthée ce qui faisait obstacle à son évolution, la peau du lion, le "vieil homme" c'est-à-dire l'ego.

Nous savons tous que le coronavirus s'attaque aux poumons, donc au souffle. Or le souffle a toujours été associé à l'Esprit. N'est-ce pas la verticalité qui, aujourd'hui, nous fait défaut ? Nous étouffons sous un excès de matérialité. Dans le tarot de Marseille, la lame sans Nombre est le Mat, appelé aussi le Fou. Or, autrefois les fous du Roi étaient nommés "souffleurs" car ils "soufflaient les bonnes réponses". Évidemment, celles du cœur et pas du mental. C'est pour cette raison qu'ils portaient souvent des bonnets à clochettes, celles-ci étant la représentation de l'intuition (la Fée Clochette). Le Fou est donc l'Esprit descendu dans la matière pour la purifier de ses scories (les passions) grâce à la Conscience. Regardons d'un peu plus près cette carte :

 

UNE LECTURE ESOTERIQUE DU COVID-19

Un chien tente d'arrêter la progression du Mat vers la Connaissance. Mais le voyageur continue son chemin, quasi indifférent. Il ne combat pas l'animal, même il l'ignore. Comment cela est-il possible ? Parce que le Mat a vu la Lune ! Comme vous pouvez le voir sur la lame ci-dessus, l'homme a la fesse découverte. Autrefois, on appelait le derrière, la Lune. On voit donc le "CUL" du Fou ! Or, l'anagramme de "CUL" c'est "LUC" et Luc c'est LUX, la Lumière ! Mais attention ! C'est la lumière diffuse de la lune, pas la lumière franche du jour. La Lune c'est le séjour des morts qui transitent sur cet astre avant de rejoindre le Ciel.  Le Mat a donc vaincu sa peur de la mort, il peut continuer son chemin initiatique en toute quiétude car aucun animal intérieur ne peut arrêter sa progression. La mort est notre peur principale mais l'accepter et accepter notre finitude fait de nous des êtres libres. Si nous y parvenons, nous pouvons atteindre l'étape suivante. Le virus se nomme maintenant COVID-19. Regardons la lame 19 du Tarot. C'est le Soleil :  

UNE LECTURE ESOTERIQUE DU COVID-19

Le 19 est lié à la lettre hébraïque : qof : ק —la nuque (la communauté, l’amour de la vie, le redressement de la tête vers les cieux).  La dualité humaine est représentée par les jumeaux.  La pleine lumière fait suite aux ténèbres et révèle la réalité des choses. Après toutes les épreuves rencontrées, tous les obstacles surmontés, voilà enfin la possibilité de retrouver le Paradis, enfin incarné dans la société humaine. Les jumeaux, hommes-femmes, enfants du soleil, forment une chaîne qui relie le haut (la nuque) au bas (le cœur). Le mur représente la frontière entre le visible et l’invisible. Les gouttelettes d’or que reçoivent les deux personnages représentent l’or philosophique des initiés, identique aux langues de feu qu'ont reçues les Apôtres. Nous sommes en présence d' Adam et Ève qui ont réparé la faute originelle et s’apprêtent à vivre l'âge d’or. L’enseignement -par l'épreuve- qu’ils ont reçu a fait changer leur point de vue. Ils ne travaillent plus par punition, mais pour leur accomplissement spirituel. Ils peuvent s'éveiller enfin à un monde nouveau. Mais sans acceptation, pas de métamorphose !  

Vous remarquerez que le premier personnage a la main sur le cœur de l'autre et le deuxième pose sa main sur la nuque de son jumeau. Le cœur est le siège de l'intuition. Est-elle suffisante pour parvenir à la Connaissance ? Non ! C'est par la nuque que l'on reçoit l'inspiration. Pour entrer en contact avec son soleil intérieur, le passage de l'intuition à l'inspiration est obligatoire. Comment atteindre ce nouvel état ? En faisant le "vide".    

19 c'est 1+9=10. Le 1 c'est l'unité accolé au 0. Zéro vient de l'arabe "cfir" qui signifie "vide". C'est un symbole de commencement et d'éternité. L'anagramme de zéro c'est "éroz" ou mieux encore Éros, le dieu de l'Amour ! Ce nom COVID-19 n'a pas été choisi au hasard et il semblerait que nos technocrates ont été inspirés par des forces qui les ont dépassés... Au début était le Vide puis ce vide a été rempli par le Verbe, c'est-à-dire par l'énergie de l'Amour... Il est indispensable que nous retrouvions notre origine. C'est bien pour cela que nous nous sommes incarnés, non ? Retrouver notre état primordial quand nous n'étions que Lumière... L'enjeu aujourd'hui est de sortir de la dualité ombre/lumière. Comment s'y prendre ?

Le nom même du virus nous donne la réponse : VID... Son anagramme c'est DIV, soit en extrapolant DIVIN. Ce qui nous est demandé aujourd'hui, c'est bien l'inversion des valeurs communément admises par nos sociétés hiérarchisées. Il faut faire le vide et remettre au centre de nos préoccupations l'essentiel : le Sacré. Et quoi de plus sacré que la vie elle-même ? Oui, les voiles obscurs du mensonge seront levés :

"Car voici, le jour vient,
Ardent comme une fournaise.
Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ;
Le jour qui vient les embrasera,
Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
Mais pour vous, qui craignez mon nom,
se lèvera le soleil de la justice,
Et la guérison sera sous ses ailes ;
Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable.
Et vous foulerez les méchants,
Car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds,
Au jour que je prépare,
Dit l’éternel des armées." (Malachie 4:1)

Ou bien encore :

"Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour". (Luc 8.17)

La photo d'illustration au-dessus du texte représente la Vertu de Justice (tombeau de François II, cathédrale de Nantes). Vous remarquerez que la Justice soulève un voile avec la pointe de son épée. Pour que la vérité apparaisse, il faut "trancher". Et dans quelque temps, nous verrons bien des têtes tomber, celles des corrompus et des menteurs.. Le monde que nous connaissons va disparaître à tout jamais, remplacé par quoi ? Nul ne le sait. Mais dans les moments les plus difficiles de notre existence, la seule chose à conserver envers et contre tout, c'est l'émerveillement ! Cet endroit précieux à l'intérieur de nous où la Mère veille, la mère universelle dispensatrice de vie et de... mort. Seul celui qui accepte cette douloureuse vérité pourra connaître le goût ineffable de la Renaissance...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bailly 09/07/2020 20:11

Bonjour Hélène,

Merci pour cet article !
Je cherche à vous contacter depuis quelques jours déjà et je n'y arrive pas !^^
Avez-vous changé d'adresse mail ou avez-vous un probleme avec votre adresse ?
Dans tous les cas je serais très heureuse de vous rencontrer si c'est encore possible !
Cordialement,
Adeline BAILLY

philippe 29/06/2020 05:33

covid 19 SIGNIFIE : certificat of vacciçnation identification artificial (A = 1 ere lettre de l'alphabet) intelligence (I= 9 lettre de l'alphabet) En gros cest la vaccin qu'on va nous inoculer et qui aura pour but d'entrer en résonance avec les relais d'antenne 5G. Pour notre plus grand bien que les élites nous veulent bien entendu

catdoche 03/04/2020 19:05

merci à tous d'éclairer ma lanterne ..pensées lumineuses

Philippe V 01/04/2020 10:00

Chère Hélène,
Je l'ai lu et relu pour bien tout comprendre. C'est toujours aussi cohérent et lumineux. Merci pour ce partage. Je t'embrasse.

Philippe V 01/04/2020 10:00

Chère Hélène,
Je l'ai lu et relu pour bien tout comprendre. C'est toujours aussi cohérent et lumineux. Merci pour ce partage. Je t'embrasse.

Pierre et Léa 31/03/2020 22:55

Très intéressant Hélène, je rajoute quelques détails qui me viennent à la lecture de cette mise en lumière
Premièrement, regarder droit dans les yeux est la seule voie de succès, de réussite, Lucifer n'était t'il pas le porteur de Lumière, lorsqu'il s'en est détourné qu'a t'il observé?, lorsque vous être dos au soleil la seule chose que vous puissiez observer c'est votre ombre...CQFD!

Pour ceux qui ont la chance d'être en "contact", avez vous observé que si vous posez la question suivante :Comment t'appelles tu? il n' y aura pas de réponses, du moins pas celle que vous attendez!
Pour réponse nous avions reçu, appelez moi le souffle! car c'est ainsi que nous nous appelons...donc oui le souffle est l'esprit c'est aussi celui qui souffle à l'esprit...le souffle instruit, le souffle guérit, regardez agir un magnétiseur , un coupeur de feu pour comprendre que le souffle soigne.

Adam et Eve, le conte , l'histoire imagée, il n'étaient pas seuls du reste, mais étaient tous unis vers le un jusqu'a ce que....vous connaissez la suite, Dieu les retrouva NU, l'anagramme du UN est bien le NU, dès lors que nous nous détournons du Père, nous sommes nus et à l'image de la carte tarot du soleil pour retrouver le UN..3 efforts fondamentaux, la justice, l'amour et la charité, et une obligation lutter contre le vice principal, celui qui neutralise toutes les autres qualités : L'égoisme, pour celui qui dès cette vie veut approcher de la perfection morale doit extirper de son coeur tout sentiment d'égoïsme à l'image de ce double dans cette carte soleil qui on peut l'imaginer extirpe l'égoïsme dans le coeur de son autre, à la racine de la cause, la main sur le cou lui apporte la lumière, à mesure que les hommes « s’éclairent» sur les choses spirituelles ils vivent comme des « frères », s’entraidant réciproquement…alors le fort sera l’appui et non l’oppresseur du faible et on ne verra plus d’hommes manqués du nécessaire parce que tous pratiqueront la « loi de justice »

Géraldine 30/03/2020 19:48

C'est tellement fluide et simple quand c'est bien expliqué.. . Merci ????

mikael 29/03/2020 17:45

une analyse tres efficace, les hé- veilleurs nous font bien rappeler que la verticalité et l émerveillement doit etre present le jour meme , l'archange mikael est tres present en t'ecrivant !!!
merci encore pour nous faire prendre concience
mikael

france 27/03/2020 22:25

L'épreuve que nos traversons, est un signe , nous ne pouvions impunément continuer à fermer les yeux, et surtout notre coeur. Remettre l'essentiel au centre, cela me parle parfaitement. Mais comme d'habitude, certains en sortiront grandis tandis que d'autres révéleront leur vraie nature. Le 29 février, j'ai sorti la Tour... Je t'embrasse, avec toute mon admiration et affection.

Helena 28/03/2020 14:06

Merci France pour ton commentaire. C'est certain qu'à la fin de l'épidémie les tours vont s'effondrer. Le Diable se cache dans les détails : quel est l'anagramme de Didier Raoult ? De "l'épidémie de coronavirus" ? C'est assez incroyable !
Didier Raoult : il dira douter
L'épidémie de coronavirus : l'espoir du démon ici avéré... Incroyable non ?

Helena 28/03/2020 14:06

Merci France pour ton commentaire. C'est certain qu'à la fin de l'épidémie les tours vont s'effondrer. Le Diable se cache dans les détails : quel est l'anagramme de Didier Raoult ? De "l'épidémie de coronavirus" ? C'est assez incroyable !
Didier Raoult : il dira douter
L'épidémie de coronavirus : l'espoir du démon ici avéré... Incroyable non ?

Helena 27/03/2020 18:56

Merci à tous pour vos commentaires ! Et merci surtout à la personne qui m'a envoyé une paire de gants. Elle n'a pas donné son nom mais je tiens à lui rendre hommage publiquement car c'est une belle leçon d'espoir et de fraternité !!!!!

B.G 16/04/2020 02:50

Merci à vous Hélène...
Bonne journée
(....ayant plusieurs paires en stock... je n'ai fait qu'écouter... " l'instinct "? rien de plus Barbara)

Jean-Claude 27/03/2020 18:43

Encore un grand Merci Hélène ...
Soit Bénie

ALEXANDRE PERRIN 27/03/2020 18:26

Bonjour Hélène.

Merci pour ce récit très instructif.
Bonne continuation

Danielle 27/03/2020 18:05

Merci Hélène de prendre la peine de nous éclairer :)) :))
Je suis toujours émerveillée de constater à quel point l'univers nous guide même si nos dirigeants pensent tout contrôler... Encore merci et belle soirée Bisous

Helena 27/03/2020 17:40

Merci de m'avoir lue !

coeur aimable 27/03/2020 17:32

merci pour cet article très instructif.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents