Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


2020 : entre ombre et lumière

Publié par Helena Myrafiori sur 17 Janvier 2020, 21:57pm

2020 :  entre ombre et lumière

Depuis fin 2019, on entend beaucoup de commentaires sur l'année 2020 et tous s'accordent à dire que ce sera une période difficile, voire insurrectionnelle. On ne peut guère leur donner tort vu les évènements dramatiques qui se sont déroulés dans de nombreuses parties du monde dès le mois de janvier.

Qu'est-ce qui fait la valeur de l'homme et lui a permis de s'élever au-dessus de son animalité ? Sa capacité de TRANSCENDANCE, de voir le Sacré dans la nature et de se relier à "plus Grand que lui". Ôtez lui cette aptitude et l'homme sera réduit à l'état de coquille vide, une créature sans consistance, esclave de ses passions et de la matérialité. Depuis la nuit des temps, les humains ont eu cet élan vers le ciel, l'invisible, l'au-delà et ont reçu la grâce de se sentir en unité avec le Divin. Si cette disposition naturelle est éliminée, il ne restera comme recours qu'une consommation effrénée   pour compenser le manque de dépassement de soi à travers la spiritualité. Il sera, dès lors, plus facile de manipuler les esprits pour les rendre esclaves d'objets robotisés et connectés. Est-ce cette lobotomisation que nous voulons pour nos descendants ? Un futur technologiquement très évolué mais humainement catastrophique ? Ainsi que le disait Albert Camus : "la vraie passion du vingtième siècle, c'est la servitude." On pourrait dire la même chose du 21ème...

L'année 2020 devra donc être l'année de la Transcendance ou alors ce sera une impasse dont il sera bien difficile de s'extirper...

Tout d'abord espérons que la nouvelle année soit aussi celle de la lucidité. J'aime beaucoup cette phrase de René Char : "La lucidité est la blessure la plus proche du soleil". Effectivement, la lucidité brûle, dévore, mais est nécessaire. Elle sera un élément majeur de 2020. Changer son regard et sortir (enfin !) des illusions qui nous ont éloignés si longtemps de la réalité.  

Cette année est singulière car le nombre 20 se répète. Dans les lettres hébraïques, le 20 est l'attribut de KHAF. C'est la 11ème de l'alphabet hébreu (11, le passage). Regardons de plus près sa graphie :  

2020 :  entre ombre et lumière

Son pictogramme représente une paume de main ouverte. La partie du corps concernée est l’œil gauche. Sa planète est Vénus. Son symbole est la transformation de la matière opérée dans un creuset. C'est la lettre des mutations spirituelles. KHAF est comme une main ouverte, capable d'accueillir mais aussi de créer. Notre destin nous appartient ! Il faut donc travailler au "creuset", c'est-à-dire sur notre corps, afin qu'il se débarrasse des passions, des colères et des révoltes nécrosantes. Un allié incontestable : l’œil gauche, celui qui est relié au cerveau droit, celui de l'intuition divine. Il est donc important, tout au long des mois à venir, d'apprendre à "regarder autrement" et à ne pas s'appesantir sur le négatif distillé par les médias. Mais attention aux "tièdes" ! Car Dieu "vomit les tièdes "! Donc exit les illuminés, les décérébrés, les Bisounours ! Il va falloir agir et faire preuve de courage et de détermination. Exit les tergiversations et les discussions oiseuses ! Si on y parvient, le chemin de KHAF pourra se poursuivre vers LAMED. Examinons cette lettre :  

2020 :  entre ombre et lumière

LAMED est la seule lettre de l'alphabet hébraïque qui monte au-dessus de la ligne d'écriture. C'est pour cela qu'elle est appelée : l'Aiguillon. L'aiguillon de l'Amour ! Qui permettra la verticalisation de KHAF. Cette année, la transcendance est donc fortement recommandée. On pourra avoir accès à des plans élevés de connaissance mais ceux-ci sont réservés à ceux qui ont entrepris un travail en continu sur eux-mêmes et auront su sortir des fausses croyances pour retrouver la liberté intérieure. Pas simple... Le couple Khaf et Lamed forment le mot : KOL, qui veut dire "Tout" ! Tout doit être sujet d'émerveillement et objet d'étude approfondie : soyons curieux et comme des enfants et inventifs comme des sages ! Ainsi, nous retournerons au "Grand Tout !"

2020 :  entre ombre et lumière

Si ce travail de conscience n'est pas fait, le chemin de Khaf ne se fera pas en direction de Lamed mais vers Qof. C'est la 19ème lettre de l'alphabet hébraïque et elle indique, dans ce cas bien précis, le retour à l'année 2019 où tout a été exacerbé mais où rien n'a été résolu (incendies, inondations, révoltes des peuples partout dans le monde). Il est donc primordial de régler les dossiers en suspens, que ce soit à titre individuel ou collectif.  C'est l'épreuve suprême, le "chas de l'aiguille" qu'il faut traverser pour s'affranchir des illusions. On ne pourra en sortir que par une vigilance et une détermination sans faille tout au long de l'année. C'est l'accouchement dans la douleur (crise économique, guerres, épidémies, climat perturbé) suivi de la naissance dans un monde nouveau !

 

2020 :  entre ombre et lumière

Il sera indispensable de faire un travail d'introspection, d'alignement intérieur mais aussi de lâcher-prise. Si ce n'est pas fait, ce sera la porte ouverte à un dévoiement de la spiritualité qui, non seulement,  ôtera à l'homme toute possibilité de se transcender mais transformera également les courants religieux en simples clubs de loisirs, pire, en produits de consommation courante.

2020 sera effectivement une année où les oppositions serons exacerbées. Il faut craindre un schisme dans l'église catholique, rongée par des dissensions de plus en plus grandes entre progressistes et conservateurs. Une hostilité de plus en plus grande des peuples envers leurs gouvernements minera l'année ("Jupiter" achèvera t-il son mandat ? Rien n'est moins sûr... attendons début 2021 et l'émergence d'un nouveau leader) Il faut surveiller de très près la situation économique au Liban. Des faillites successives peuvent entraîner un effet domino dans la zone euro. L'asservissement technologique (en Chine, le parti communiste peut surveiller un milliard de personnes en une seconde !) s'intensifiera avec la 5G.

Mais le pire à venir sera l'atteinte à la vie elle même. Le cardinal Carlo Caffarra raconte qu'un jour sœur Lucie de Fatima lui envoya une missive concernant la "fin des Temps". Elle lui expliqua que l'affrontement final entre Dieu et Satan porterait sur la famille et la vie. La biologie actuelle est capable de créer en laboratoire de la vie artificielle. En 2002, le premier virus  complétement artificiel est créé. En 2010, le groupe de Craig Venter met au point la première cellule de synthèse vivante. En 2012, la fabrication d'AXN est un succès (capable de remplacer l'ADN de n'importe quel être vivant). En 2013 un chromosome complétement opérationnel est reconstitué à partir de zéro. En mai 2014, l'Institut de recherche Scripps ajoute de nouvelles lettres à notre alphabet génétique. Dans quel but ? Améliorer les espèces afin qu'elles deviennent plus résistantes aux changements climatiques. Ah ? Pour pouvoir opérer ces manipulations en toute impunité, il faut un motif "valable" et le déréglement du climat en  est un ! Satan est séduisant et ses intentions sont tout à fait "dignes de louanges". Mouais... Qui, dès lors, pourra profiter de ces avancées biologiques et quel sera le prix à payer ? Avec le diable, rien n'est jamais gratuit et tôt ou tard, il présente l'addition...

Les solutions à apporter à ce désordre programmé ne sont pas faciles à trouver et à mettre en oeuvre. Elles seront surtout une affaire individuelle où chacun devra être, non seulement créatif, mais aussi très déterminé ! Le 25 janvier, en astrologie chinoise, nous rentrons dans l'année du Rat. C'est un animal d'une grande intelligence, soucieux de sa communauté. C'est l'opportunité, pour nous tous, de déployer nos ailes et d'apprendre à surmonter l'adversité grâce à un esprit ferme et résolu. Ainsi, la menace deviendra opportunité ! C'est bien cela qu'on nomme : transcendance. Et pour obtenir la victoire sur le Mal, que la joie et l'émerveillement soient nos compagnons de route car, pour notre plus grand bonheur, l'ombre ne  connaît ni l'un ni l'autre !  

 

Tennessee Smoky Mountains USA (photo de l'auteure)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Galisson carole 01/03/2020 21:49

Merci, Hélène pour tous ces messages si précieux, qui nous apportent beaucoup d'espoirs,
A très bientôt
Carole

Galisson carole 01/03/2020 21:49

Merci, Hélène pour tous ces messages si précieux, qui nous apportent beaucoup d'espoirs,
A très bientôt
Carole

Galisson carole 01/03/2020 21:49

Merci, Hélène pour tous ces messages si précieux, qui nous apportent beaucoup d'espoirs,
A très bientôt
Carole

Galisson carole 01/03/2020 21:49

Merci, Hélène pour tous ces messages si précieux, qui nous apportent beaucoup d'espoirs,
A très bientôt
Carole

Galisson carole 01/03/2020 21:49

Merci, Hélène pour tous ces messages si précieux, qui nous apportent beaucoup d'espoirs,
A très bientôt
Carole

Galisson carole 01/03/2020 21:49

Merci, Hélène pour tous ces messages si précieux, qui nous apportent beaucoup d'espoirs,
A très bientôt
Carole

Galisson carole 01/03/2020 21:49

Merci, Hélène pour tous ces messages si précieux, qui nous apportent beaucoup d'espoirs,
A très bientôt
Carole

Galisson carole 01/03/2020 21:49

Merci, Hélène pour tous ces messages si précieux, qui nous apportent beaucoup d'espoirs,
A très bientôt
Carole

Galisson carole 01/03/2020 21:49

Merci, Hélène pour tous ces messages si précieux, qui nous apportent beaucoup d'espoirs,
A très bientôt
Carole

Galisson carole 01/03/2020 21:49

Merci, Hélène pour tous ces messages si précieux, qui nous apportent beaucoup d'espoirs,
A très bientôt
Carole

Elodie 11/02/2020 00:51

Bonsoir Helena...

Cela fait longtemps que je n'étais pas venue par ici.
Je suis très contente de te lire à nouveau.
Au-delà du texte et de la "matière à penser" que tu nous offres en partage, je trouve ta photo d'illustration magnifique.
C'est vrai que 2020 démarre "sur les chapeaux de roue" !
On a parfois l'impression que tout va si vite et s'accélère...
L'étau se resserre en effet...
Gardons le cap du mieux que nous le pouvons ou alors changeons tout à fait de direction !
Je te souhaite une belle continuation.
Merci de nous offrir ces partages riches et précieux.
Au plaisir de te lire à nouveau...

france 21/01/2020 16:27

Chère Hélène, enfin de retour, nous nous sentions tellement orphelins sans tes contes. Nous attendons avec impatience les suivants.
Merci encore de nous guider dans ce monde chaotique, et de nous faire cet immense cadeau de clairvoyance. Prends BEAUCOUP soin de toi, ton aide est tellement précieuse. Avec toute notre gratitude nous autres les malvoyants.

Philippe V 21/01/2020 12:40

Chere Helene,
Quel eclairage précieux à chaque fois.
Merci d'avoir repris vos rubriques.

Sylviane 20/01/2020 21:46

Bonsoir Hélène, Merci beaucoup pour tes enseignements et ta lumière qui nous aident á cheminer dans cette période déterminante. Quelle joie de te lire de nouveau ! Je t'embrasse.

Jean-Claude 20/01/2020 08:50

Bonjour Hélène, encore merci pour Tout ce que tu nous apporte tel un guide et telle une Lumière d'espoir ...
Bises

pascal 18/01/2020 10:34

Bonjour Hélène, merci pour le conte.....je ne boude pas mon plaisir à lire et à le transférer avec joie et émerveillement ;-)
serrons nous les coudes et tout finira bien.....ou pas.
biz depuis l'océan indien.
pascal, stef et luna.

Helena 18/01/2020 16:21

Bonjour les amis ! J'espère que tout va pour le mieux pour vous dans l'océan indien ! Vous allez éviter les risques en Métropole. Ça va s'intensifier en avril ! Bises à tous les trois!

Françoise G 18/01/2020 00:40

Bonsoir Hélène,
Quel bonheur de vous retrouver !!!.
Vous aviez tellement de choses à nous dire. L année 2020 va continuer à secouer mais il va falloir faire preuve de courage et de détermination pour atteindre tous ensemble ce monde meilleur, plus juste et plus respectueux.
Merci pour toutes ces richesses que vous nous partagez vraiment ça m'a manqué pendant des mois alors merci d'être revenue.
Je vous embrasse.
Françoise G

Helena 18/01/2020 16:23

Bonjour Françoise,
Merci pour votre message d'encouragement. Jz vais reprendre un ryrhme plus régulier sur mon blog en 2020. Je vais vous amener la prochaine fois dans une cathédrale...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents