Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


LA TAUPE, LE LOMBRIC ET LE LAPIN DE JADE

Publié par Helena Myrafiori sur 28 Mai 2019, 09:19am

Quand on est sur un chemin spirituel, la première qualité à développer est la VISION. Non pas regarder ni même observer, mais vraiment et réellement VOIR. L'affaire n'est pas aisée car il faut d'abord rester silencieux, immobile et aligné. Étrange non ? Pour augmenter sa conscience spirituelle, il faudrait ne rien faire ! Tout simplement parce que tout est affaire d'état intérieur et non d'attitude.

C'est la Nature qui nous a toujours enseigné les grandes leçons de vie et grâce à Elle, l'humain a pu s'adapter à tous les environnements. Malheureusement, depuis quelques décennies, la place que nous nous octroyons est de plus en plus importante, ne laissant que peu d'espace aux autres espèces. 

La grande question est : comment tout cela va t-il se terminer ?

Regardons de plus près ce que nous montre la Nature. Et pour cela, je vais vous raconter une anecdote personnelle. Dernièrement, mon jardin a été mis sans dessus-dessous par une taupe qui avait décidé de creuser des galeries dans la pelouse et dans les parterres de fleurs. Elles s'étendaient sur plusieurs dizaines de mètres et rien ne semblait pouvoir enrayer la progression du petit mammifère. Mais pourquoi la taupe a t-elle besoin de tant d'espace ? Tout d'abord parce que c'est son terrain de chasse, vu qu'elle se nourrit principalement de lombrics. Par ailleurs, à la saison des amours, le mâle va creuser de nouvelles galeries pour pouvoir atteindre une femelle, mais tout cela sans garantie aucune d'en trouver une ! Bref, la taupe est un animal obstiné ! Rien ne l'arrête, hormis un prédateur plus fort et encore plus obstiné qu'elle (le plus souvent, un jardinier excédé...). 

Quant au lombric, profitant du confort des galeries creusées par son ennemi juré, il s'installe et prend ses aises, se croyant à l'abri de tout danger. Or, la taupe, quasiment aveugle, a ses autres sens très développés. Elle peut donc localiser facilement le pauvre lombric et en faire son "quatre heures". 

Je ne peux m'empêcher de comparer la taupe et le lombric à l'humain. L'homme est plutôt entêté et peut poursuivre ses objectifs avec obstination sans jamais penser aux conséquences. On voit le résultat... Pollution, dérèglement climatique, apparition de nouvelles maladies, fossé de plus en plus important entre les riches et les pauvres.... etc. Espérons que l'humanité ne tombe pas sur un prédateur plus vindicatif et acharné qu'elle (le "candida auris"?) !

Quant au lombric, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est vraiment dans l'illusion. Il se croit protégé et en sécurité dans l'antre de son ennemi. Il a émoussé ses sens et plus rien ne le met en alerte. Nous aussi, nous vivons dans un monde confortable où nous pensons, à tort, qu'aucune menace ne nous guette ... On rêve bien-être, vacances et consommation à gogo, si possible écologique proposée par des lobbies de plus en plus gourmands...

Or, il y a quelques mois, est survenu un évènement très important mais qui est quasiment passé inaperçu, hormis pour les aficionados.  

Mais tout d'abord, une jolie petite histoire :

"Dans un passé très lointain, dix soleils s'étaient levés ensemble et avaient brûlé la terre, causant ainsi de graves difficultés à la population. L'archer Yi en abattit neuf, ne laissant qu'un soleil et reçut l'élixir d'immortalité en récompense. Il ne l'a pas consommé tout de suite mais l'a caché dans sa maison, car il ne voulait pas acquérir l'immortalité sans sa femme bien-aimée, Chang'e.  Cependant, alors que Yi partait à la chasse, son apprenti Fengmeng a fait irruption chez lui et a essayé de forcer sa femme Chang'e à lui donner l'élixir de vie. Elle a refusé et l'a bu elle même. Chang'e s'est ensuite envolée vers le ciel, choisissant la lune comme résidence. Yi a découvert ce qui était arrivé et s'est senti triste. Il a donc apporté sur l'autel les fruits et les gâteaux que Chang'e avait aimés et lui a offert des sacrifices... Au jour de la mi automne, la nuit de pleine lune du huitième mois lunaire, un autel à ciel ouvert fut installé face à la lune pour le culte de Chang'e. De nouvelles pâtisseries furent mises sur l'autel pour qu'elle les bénisse. On dit qu'elle donne la beauté à ses fidèles. Yutu, le lapin de jade, est le compagnon de Chang'e. Son mortier et lui peuvent être vus à la pleine lune lorsque Yutu pilonne les éléments de l'élixir de vie." 

Une autre jolie petite histoire :

"Zhi Nu, la septième fille de la Déesse du Ciel, est tombée amoureuse du bouvier Niu Lang. Ils ont vécu heureux pendant de nombreuses années. Tous deux furent tristes quand Zhi Nu dut retourner au paradis. Mais la Déesse du Ciel a eu pitié des amoureux et leur a permis de se réunir une fois par an. En cette septième nuit de la septième lune, les pies forment un pont (le pont Queqiao) avec leurs ailes afin que Zhi Nu puisse traverser et rencontrer son mari bien aimé."

Le 3 janvier 2019 à 14h26, le module d'alunissage chinois Chang'e 4 et son rover à 6 roues Yutu-2 ont aluni sur la face cachée de la lune. Chang'e 4 ne peut pas communiquer directement avec la terre. Un satellite relais spécial est stationné à quelque 75 000 km de la lune. Son nom est le pont Queqiao (le pont des amoureux). Yutu-2, le lapin de jade, forera la surface et ramassera des pierres. Il les pilera dans son mortier et vérifiera si elles contiennent l'élixir de vie. Cet élixir de vie est bien évidemment l'eau.

Il est temps de nous interroger... Pourquoi les Chinois  ont-ils voulu transporter leurs traditions et leurs légendes dans l'espace ? C'est, à mon sens, une mise en garde : désormais la lune est un territoire chinois ! C'est un message fort pour les autres nations. En cas de problème sur terre, la Chine pourra faire valoir ses droits. Et le problème fondamental de notre planète c'est l'EAU. Que savent les dirigeants chinois que nous ne savons pas ? Veulent-ils la main mise sur l'élixir de vie qui viendrait à manquer prochainement ?  

Quand on rassemble des éléments épars, on se rend compte que nos élites préparent leur avenir.... Mais pas nécessairement le nôtre... 

Le 9 mai 2019, Jeff Bezos, patron d'Amazon, a dévoilé un projet d'alunisseur "Blue Moon" qui pourra transporter équipements et humains au pôle sud de la lune en 2024. C'est là que se trouve l'eau qui pourra être exploitée afin de créer de l'hydrogène, qui servirait ensuite de carburant pour explorer le système solaire. "Il est temps de retourner sur la lune, mais cette fois-ci pour y rester" a déclaré Jeff Bezos. Elon Musk, aussi, s'y est mis en envoyant dans l'espace son roadster, avec comme conducteur un mannequin nommé Starman ! L'homme de l'étoile, l'homme de demain !

La planète la plus vivable, hormis la nôtre (mais pour combien de temps encore ?) c'est Titan, le satellite de Saturne. Certes, il y fait très froid (-180°) mais l'humain a la capacité de s'adapter à tous les climats. Cette planète possède une atmosphère épaisse et une faible gravité. Sous la surface, il y a un océan d'eau liquide. De plus, Titan est à 7 années de la Terre ! Ce n'est rien !

Bref, je suis convaincue que nos dirigeants se préparent à une guerre de l'eau cataclysmique et songent même à quitter, dans un futur proche, notre bonne vieille planète et à aller s'installer sous d'autres cieux. Sans nous.... Celui qui sera le maître de l'eau sera le maître des nations (la Chine ?). Dans une quinzaine d'années, l'humanité sera confrontée à un problème majeur et sans précédent. Des populations entières souffrent déjà de la désertification et de la pénurie d'eau. Nous sommes aussi aveugles et têtus que les taupes et aussi endormis et inconscients que les lombrics ! Nous ne savons plus relier entre eux des évènements qui semblent n'avoir aucun lien. Pourtant, en lisant entre les lignes, on peut avoir une certitude : le temps nous est compté pour rétablir un équilibre écologique sur terre. Il semblerait que nos élites n'y croient plus et projettent leur départ. A nous de leur prouver le contraire et que tout est encore possible...  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christian 10/06/2019 12:21

J'apprends avec tristesse aujourd'hui que l'Office National des Forêts va être dissous au profit d'intérêts privés et de consortium du bois ! C'est la destruction de nos belles forêts ! Quel drame ! Ce gouvernement est vraiment satanique ! Rester optimiste après ça, c'est difficile !

Ulrich 09/06/2019 10:20

On comprend mieux pourquoi la France veut vendre ses barrages : celui qui détient l'eau détient le pouvoir ! Effrayant !

celine 08/06/2019 23:38

Bonsoir,
merci pour vos articles passionnants
etes vous résolument pessimiste ou existe il une lueur d'espoir?
Merci

Béatrice 09/06/2019 09:59

il est vrai que c'est étonnant que tous les gouvernements (américain, indien, chinois...) veulent désormais tous aller sur la Lune, alors que tous les programmes spatiaux ont été arrêtés il y a trente ans, faute de financement. Il faut dire que la Lune regorge de métaux rares et surtout d'Hélium 3, C'est très utile pour fabriquer de l'énergie nucléaire.... Ça explique tout !

Helena 09/06/2019 09:32

J'aime beaucoup cette phrase que les Juifs disaient pendant la dernière guerre mondiale :"Les optimistes sont tous morts, les pessimistes sont toujours vivants". Par là, ils voulaient dire que les Juifs qui avaient fui le nazisme en quittant l'Allemagne, avaient survécu. Les autres, confiants en Hitler, malheureusement, ont été exterminés.. Aujourd'hui, je ne parlerai pas de pessimisme mais de réalisme. Notre salut viendra de la fin de la corruption. En ce jour de Pentecôte, je l'espère...

Juliette 31/05/2019 14:02

Merci Hélène de me donner un rendez vous
Juliette

Helena 31/05/2019 14:51

Pas avant octobre. Je pars aux États Unis !

Juliette 31/05/2019 14:02

Merci Hélène de me donner un rendez vous
Juliette

ALEXANDRE PERRIN 30/05/2019 14:37

Bonjour Helena. Merci pour cette lecture.
La permaculture, les oyats, les rebus végétaux de la cuisine et du jardin deviennent du compost et permettent une économie d eau extrêmement importante. Agrémenté de pensées positives chaque jours et la terre est sauvée. L humanité aussi. Le destin est entre les mains de chaque citoyen. Alors soyons responsable individuellement et les dirigeants Chinois chercherons un autre moyen de se distraire...

Helena 31/05/2019 14:55

On croise les doigts...Mais la plus grande source de pollution c'est l'usage du Smartphone ! 1 milliard 600 0000 millions de tonnes de gaz à effet de serre par an, plus que les avions ! Avant que les gens remisent leur portable au placard, les poules auront des dents....

Pierre 30/05/2019 10:28

Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s'y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l'idée même de révolte ne viendra même plus à l'esprit des hommes. L'idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, l'on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l'éducation, pour la ramener à une forme d'insertion professionnelle. Un individu inculte n'a qu'un horizon de pensée limitée et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l'accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l'information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. (Aldous Huxley, le Meilleur des Mondes)

LS 30/05/2019 09:55

J'ai des enfants ados qui passent leur temps à prendre des douches et à changer de linge trois fois par jour ! J'ai beau leur expliquer qu'il ne faut pas gaspiller l'eau, ils me disent que l'important c'est le dérèglement climatique ! Que faire ? Je n'ai pas la solution !

caroduweb 01/07/2019 14:31

Bonjour LS
je suis assez sidérée que vous disiez que vous n'ayez pas la solution / aux 3 douches / de vos ado... Eduquer passe d'abord par la pédagogie, les explications puis par la fermeté. Ancienne professeur d' EPS je le sais ho combien ...!
Si vos enfants refusent de respecter vos consignes agissez là où ils seront sensibles : leur argent de poche ? leurs autorisations de sorties ? l'ado cherche à se confronter aux comportements cohérents ou incohérents de l'adulte. Il recherche aussi ( inconsciemment le plus souvent ) des limites.
Et cela demande courage, persévérance et engagement.
Personnellement nous avons appris à nos 3 enfants à se laver au lavabo ( pourtant la douche était déjà la norme dans les années 90- 2000- 2010 ! ) et ne se doucher qu'un jour sur 2. Arrivés ds les études supérieures ils ont fait comme ils l'entendaient. Or ma fille aujourd'hui agée de 31 ans, a décidé il y a un an d' obliger ses 2 enfants à se laver au lavabo un jour sur 2 :-).
je passais pour la sale et la radin à l'époque. De plus se laver entièrement chaque jour enlève le film hydrolipidique de notre peau ! Néfaste en cas d eczéma, psoriasis etc etc etc Parlez en à votre dermato ;-)
Tenez bon ! Vos enfants vous en remercieront adultes.

Helena 30/05/2019 10:10

Vouloir éveiller quelqu'un qui ne veut pas, c'est comme vouloir sortir un alcoolique de son addiction sans son consentement ou une victime des griffes d'un pervers narcissique si ce n'est pas de sa propre volonté.... Nous sommes tous conditionnés à penser tous de la même façon. Il ne faut pas déranger le peuple qui dort et préfère le cachot à la liberté.

Alex 29/05/2019 09:33

Cela me fait un bien fou de vous lire car il y a longtemps que je pense ainsi mais je n'en avais pas la preuve, sauf qu'elle était sous mes yeux ! Dans le cinéma actuel, il est souvent question de départ de la terre pour occuper d'autres planètes, est-ce prémonitoire ? On voit aussi souvent dans les films, la terre devenue un désert aride où les rares survivants cherchent désespérément de l'eau... Ça fait froid dans le dos...

David 29/05/2019 09:07

Merci Helena pour cet article très instructif. Je suis entièrement d'accord avec vous et, à mon sens, non seulement il nous reste peu de temps mais en plus il y a de fortes chances pour que ce soit foutu ! On culpabilise le citoyen lambda et on le manipule pour qu'il fasse de plus en plus d'efforts pour "sauver la planète" et donner tout son argent à des lobbies (la voiture électrique, une belle foutaise !). En attendant, les puissants de ce monde préfère concentrer leurs énergies pour conquérir l'espace plutôt que pour la sauvegarde de la terre et ses habitants. Tout cela a un sens et c'est plutôt inquiétant pour notre descendance.. .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents