Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


UNE LECTURE HERMETIQUE DES GILETS JAUNES

Publié par Helena Myrafiori sur 8 Décembre 2018, 09:45am

En ces jours de grande incertitude, je reprends la plume après quelques mois de silence pour partager avec vous quelques réflexions concernant le mouvement insurrectionnel que nous vivons actuellement. Quoiqu'il puisse arriver, il faut toujours apprendre à lire les évènements avec un regard "d'en haut". Mes amis Anne et Jean Luc diraient : "il faut passer du regard photonique à la vision neutronique" lol... 

Depuis le 17 novembre, le pays vit des moments difficiles, nés de la colère du peuple. Colère tout à fait légitime au vu de la corruption des élites et de l'injustice sociale. Il y a deux ans, les Hé-Veilleurs avaient prédit le réveil des nations et mis en garde contre la violence générée par le ras-le-bol généralisé.   

Mais étudions d'une manière hermétique ces évènements. Le début du mouvement des Gilets Jaunes a pris naissance le 17 novembre 2018.

Le nombre 17 est une clé très importante. La 17ème lettre de l'alphabet hébreu est Pé : parole, verbe, souffle mais aussi Esprit. Cette lettre a créé la planète Vénus, déesse de l'Amour et Mercure ou Hermès, d'où la nécessité de décrypter les messages codés ! (Voir plus haut photo du blindé de la gendarmerie à Paris le 8 décembre).

Le nombre triangulaire de 17, soit 1+2+3+4+....+17 est  égal à 153 ! Ce nombre représente l'accomplissement (9) du Verbe (17)  soit 9 x 17 = 153, ou la plénitude dans la matière ! Novembre dans notre calendrier est le 11ème mois de l'année, or "nov" correspond au 9 ! Autrefois, l'année commençait au mois de mars et novembre en était le 9ème mois. Par rapport aux cycles des saisons, ce démarrage au printemps est beaucoup plus logique.  

De plus, le 17 est le numéro atomique du chlore, de couleur verte, du grec "chlôros", signifiant vert tendre mais aussi vert, dans le sens de jeunesse, de sève et de renouveau. C'est aussi la couleur de Vénus, l'amour mais c'est aussi la langue "verte", l'argot, l'une des formes de la langue des oiseaux...   

Dans le tarot de Marseille, l'arcane 17 est l’Étoile. Sur la lame, on peut voir une jeune femme nue et à genoux.

Corps nu, en langue des oiseaux, c'est la cornue des alchimistes où se diluent les émotions afin de trouver l'Amour pur. Cependant, cet arcane est exigeant car il nous demande de nous mettre à nu, de se dépouiller et de vider nos émotions les plus sauvages pour les transformer. La femme à genoux, c'est aussi "le chevalier" qui réclame justice.  Avez vous remarqué que les manifestants se sont agenouillés un peu partout en France ?

  La réduction du 17 est 8 (1+7=8). 8 est le nombre de la Justice Cosmique et il  est très présent dans la lame du Tarot : grande étoile jaune à 8 branches, 8 étoiles en tout. Le 8 représente aussi  le lemniscate, le 8 couché de l'infini. Cette justice divine n'a rien à voir avec les "Bisounours". C'est la nécessité d'un équilibre entre deux mondes : le matériel et le spirituel, l'eau et le feu (les deux vases dans la lame). Il faut donc impérativement retourner à la source. Or, autrefois, l’Étoile s'orthographiait "LE TOULE" qui signifie la Source ! Mais quelle est donc la nature de cette source ? 

Aujourd'hui 8 décembre, il y a de nouvelles manifestations un peu partout en France. Cette date est la fête de l'Immaculée Conception. Autrement dit de la Déesse Mère... Nous allons facilement retrouver une de ses figures dans les évènements actuels.

La majorité des manifestations s'est déroulée à Paris. Paris c'est PAR ISIS, ville dédiée à la Déesse ISIS. Le plan de la place de l’Étoile dans la capitale française a été inspiré de l'arc tétrapyle de Janus à Rome. Il configure la marche du soleil dans le ciel et plus particulièrement les axes solsticiaux considérés comme des portes ouvertes sur les mondes célestes et terrestres. Douze avenues rayonnent à partir de la place de l’Étoile, traçant sur le sol un gigantesque zodiaque. Cet aspect ne doit pas faire oublier la fonction de l'Arc de Triomphe dédié aux divinités guerrières. Dans la pierre, sont inscrits les noms de 558 généraux et on  honore en ce lieu le soldat inconnu ! Les douze avenues et les deux rues semi- circulaires autour de la place sont toutes dédiées à la guerre.  Mais cet Arc représente également l'Arche d'Alliance entre Dieu et les hommes.

L'Arc de Triomphe est aussi le temple de Mâ-Bellone, aspect guerrier d’Isis, Déesse Mère et épouse du soleil. Elle est représentée sous les traits de la Marseillaise. La colère divine va s'exprimer de plus en plus fort au fil du temps, réclamant justice pour tous et châtiment pour les corrompus.

Étudions maintenant la symbolique des Gilets Jaunes.

GILETS : La lettre G est la troisième lettre dans l'alphabet hébraïque. GUIMEL signifie "chameau" et représente la persévérance et la richesse intérieure. Souvenez vous de la parole : "Il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche de rentrer dans le Royaume des Cieux"... Guimel est de la même racine que GML qui veut dire "sevrer". Sevrer, c'est quitter les habitudes pour connaître une nouvelle vie. Guimel, c'est la nécessité de la séparation pour se défaire des idéologies et des mensonges. C'est la prise de risque et le courage d'être soi. Vu l'endurance du chameau, capable d'affronter le désert sans boire une seule goutte d'eau, il est certain que le mouvement est loin d'être terminé...   

JAUNES : La lettre J c'est le Y. C'est la dixième lettre de l'alphabet hébraïque. YOD signifie "la main" et indique la présence divine (La main de Dieu). Y est la première lettre du Tétragramme divin YHVH. C'est la face féminine de Dieu, le côté miséricordieux, plein de grâce et d'amour (Le signe astrologique lié au YOD est la Vierge, c'est-à-dire la Mère Divine !). Le Yod c'est la main qui hisse une personne trop longtemps engluée dans la matière. C'est l'outil de la verticalisation et de l'élévation. Et n'oublions pas, non plus, que le jaune est la couleur de la Lumière ! (Yellow en anglais...). 

De fait, ces évènements vont nous obliger à retourner à la "maison". Mais où se trouve t-elle ? 

Le 17 novembre on fête la Sainte Élisabeth. Je devrais dire ÉlisaBETH... 

La lettre B est la deuxième lettre de l'alphabet hébraïque. BETH, c'est la maison, le temple. C'est aussi BERESHIT, le commencement, le devenir, la création du monde.  Le prénom Élisa est issu de l'hébreu Elisheba qui signifie "Dieu est plénitude". On retrouve le 153 !  Pour résumer, ce prénom signifie : "La maison du Dieu de la plénitude " ! Eli c'est aussi Héli, le soleil ! Le soleil qui est en nous et qu'il faut retrouver grâce à un changement radical de vie, plus sobre et plus respectueux de la nature et des autres. Il ne faut pas avoir peur de toute la violence de ces derniers jours car, derrière, apparaît la Main de Dieu qui va définitivement repousser les ombres et remodeler le monde à sa véritable Image, celle de l'Amour. D'ailleurs, tout ne se passe t-il pas aux Champs Élysées, terre d'accueil pour les héros vertueux qui y goûtent un repos éternel bien mérité ?

« Les Immortels t'emmèneront chez le blond Rhadamante,
Aux champs Élyséens, qui sont tout au bout de la terre.
C'est là que la plus douce vie est offerte aux humains ;
Jamais ni neige ni grands froids ni averses non plus ;
On ne sent partout que zéphyrs dont les brises sifflantes
Montent de l'Océan pour donner la fraîcheur aux hommes. »

(Homère "l'Odyssée")

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anwen 30/10/2019 16:30

Tôt ou tard la Vérité prend sa revanche, on a beau manœuvrer dans l'ombre, on n'empêche pas la lumière de luire. Tous les efforts hostiles se briseront finalement contre la seule force de la vérité, comme les nuages se dissipent devant le soleil, même s’ils sont parvenus à l’obscurcir momentanément à nos regards.
L'éternelle lutte de la science contre l'ignorance est le suprême effort des temps présents.
La science féconde va instaurer d'une manière grandiose et définitive la doctrine de nos antiques Mères et former une puissante synthèse philosophique qui unira les frères et les sœurs épars sur toute la surface terrestre ; ce sera un cycle nouveau qui dépassera la démocratie et la remplacera par une aristocratie de l'Esprit.
C'est notre génération qui doit vaincre le mauvais esprit que la dégénérescence des peuples a introduit dans nos anciennes nations, c'est le devoir de la France, c'est sa mission.
La France s'est divisée parce que les races qui l'ont occupée dans le courant de son histoire avaient des atavismes divers.
« Français divisés, pardonnez-vous de toute votre âme ! » sont les derniers mots de Jehanne d'Arc marchant au supplice.
Il a fallu la longue occupation romaine, puis l'invasion du Franc et l'introduction par lui de la loi salique, il a fallu 20 siècles d'oppression et de servitude sous la monarchie masculine pour nous faire oublier les traditions glorieuses de nos aïeux.
Cependant, c'est de la France qu'on attend la lumière nouvelle qui recommencera une civilisation.
« La France est pour la Paix, il lui faut la paix. La France, pour renaître vraiment, pour se refaire et pour s'étendre, au sens le plus noble du terme, il lui faut la Paix. Par conséquent, la France cherche la paix, cultive la paix, aide la paix, partout. » (Charles de Gaulle)
Les grandes Déesses qui ont plané au-dessus des sociétés humaines et les ont guidées à travers les vicissitudes et les orages vers la Vérité ont toujours été le mystérieux levain qui de temps en temps soulevait les âmes.
Nous avons restauré sur un plan élargi les croyances de nos aïeules et en avons fait un nouvel esprit religieux que la nouvelle France va instaurer quand elle sera réveillée du cauchemar.
Alors, la grande victoire spirituelle, incarnée dans la femme future fera renaître la tradition historique et rendra au territoire que nous occupons sa glorieuse suprématie ; elle fera cesser à tout jamais les luttes, elle purifiera la Terre de l'imposture qui en a été le point de départ. Et cet événement providentiel s'accomplira le jour marqué par la destinée suprême des Etats. C'est fatal.
Ce sera la plus grande révolution morale qui se sera produite depuis trente siècles. En ramenant les esprits vers la grande vérité traditionnelle, on rétablira le seul idéal qui puisse régénérer le monde : Le Bonheur dans la Vérité.
Cordialement.

Shana 10/04/2019 14:14

Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. Un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir.

Philippe 19/12/2018 22:25

Merci une nouvelle fois pour cette belle lecture Helena. Effectivement, comme il est souvent dit, nous avons tout sous les yeux, et pourtant nous ne voyons rien. Sur un tableau, quand vous voyez un livre ouvert, c'est que l'on vous montre quelque chose. Et quand le livre est fermé, l'on vous cache quelque chose...Et tout est fait dans cette société pour avoir les yeux fermés. Peut être un jour, dessillerons nous enfin es yeux avant qu'il ne soit trop tard (et le temps est compté)...
Quand Urbain signale, entre autres le CAC40, ce dernier peut se lire et se prononcer 440 (prononcer 4 40). Et ce nombre symbolise aussi la pyramide par sa dimension la plus symbolique et la plus connue (J.S). Et ce n'est peut être pas pour rien qu'existe une pyramide à paris , ou beaucoup d'hommes vont faire des discours avec elle en arrière plan....
Comme il est dit, le hasard n'existe pas....

Françoise G 16/12/2018 16:48

Votre dernier message est horrifiant. Vous nous prévenez certes mais j'espère ne pas voir cela parce que je ne suis pas certaine de supporter, ça ne correspond à aucune de mes valeurs. On ne peut pas penser que nos enfants et petits enfants et les générations futures vont vivre cela en courbant l'échine. Il faut se réveiller au plus vite. Il y a une véritable urgence !!!

Urbain 18/12/2018 23:55

Je partage l'avis de Héléna : nombre de ces prédictions sont déjà réalisées. L'urgence est là en effet. L'avenir de nos enfants et petits enfants compromis ? Probablement hélas. Et même, à plus court terme, quid de notre propre avenir ? Tout se dégrade tellement vite...

Helena 16/12/2018 16:59

Malheureusement, ce n'est pas un message de mon fait mais tiré des "Purânas" hindous composés entre l'an 400 et 1000 de notre ère. En lisant attentivement ce texte, on peut voir que beaucoup de choses décrites se sont déjà réalisées. On est bien dans "l'âge de Fer"...

Helena 16/12/2018 14:31

« Le plus fort sera le maître et exercera son pouvoir d’une manière très répréhensible. Tous les monarques qui régneront sur la terre seront d’un caractère violent, étrangers à toute générosité, livrés à la fausseté et à la malice. Ils feront périr des femmes et des enfants […] ; ils s’empareront des biens de leurs sujets ; leurs désirs seront insatiables et ils ne manifesteront point de piété.
Les peuples des divers pays qu’ils gouverneront suivront leur exemple, et les barbares étant puissants par suite de la protection des princes, tandis que les plus purs seront négligés, le peuple périra.
La piété diminuera de jour en jour jusqu’à ce que le monde soit tout a fait corrompu.
Alors la fortune conférera de la distinction, le sexe sera le seul motif d’union entre les sexes, le mensonge sera la seule voie employée pour réussir en affaires.
La terre ne sera respectée qu’à cause des trésors minéraux qu’elle renferme, la déloyauté sera le moyen universellement employé pour subsister ; l’arrogance et l’orgueil tiendront lieu de savoir ; une simple ablution sera regardée comme une purification suffisante ; des vêtements somptueux seront des dignités.
Des races d’esclaves* se rendront maîtres du monde" (Vishnu-Purâna, extraits livre IV et VI)!
Vous voilà prévenus !

Françoise G 14/12/2018 18:31

Bonsoir Hélène
Merci pour toutes vos recherches qui nous font avancer et comprendre ce que devrait être l avenir de nos enfants, de nos petits enfants et les générations à venir. Espérons que nous aurons le temps de vivre cette nouvelle ère qui me conviendrait bien. Dommage que ce soit votre dernier article. Je les attendais toujours avec impatience, curiosité et admiration pour toutes vos connaissances. Tout cela se passera d'une autre manière à présent, le contact n'est pas rompu. Je vous embrasse

Helena 16/12/2018 14:33

Merci Françoise ! Oui je pense à communiquer mon savoir et mon expérience d'une autre façon. Je vous embrasse aussi.

Angélique 11/12/2018 10:44

Je vous remercie Helena pour votre grande analyse. Je me réjouis de vous lire à nouveau car vos messages m'éclairent et me confortent dans l'espoir d'un avenir lumineux.

Helena 12/12/2018 09:52

Bonjour Angélique,
Merci de vous être donné la peine de poster un commentaire. Cet article m'a demandé beaucoup de travail et ce sera sans doute le dernier. Je ne ne posterai plus d'articles. Bonne route à vous !

kemosabe 09/12/2018 10:41

Heureux de te lire à nouveau Héléna ! Et quel réconfort ! Ta façon de décoder les évènements est magistrale et redonne espoir ! Derrière tout cela, la main de Dieu est à l’œuvre ! Merci pour cette espérance et j'espère que ton article sera partagé des milliers de fois !

Helena 10/12/2018 10:05

Merci Kemosabe mais je doute fortement que mon article soit partagé des milliers de fois ! L'individualisme et le crétinisme sont les deux mamelles de notre société... L'avenir est sombre, même si la Lumière est au bout. Mais le tunnel, lui, est très très long ! Courage !

Urbain 08/12/2018 19:33

Hermétique : dans le langage courant, dire de quelque chose que c'est hermétique signifie que c'est étanche, voire incompréhensible
Mais ce n'est pas la seule signification
Le langage hermétique est le langage codé d'Hermès trismégiste, vénéré des alchimistes, auteur des tables d'émeraude !
Et nul doute que pour Héléna, si attentive aux symboles, l'apparition improbable de ce blindé dénommé Hermès ait été une invitation à rechercher la signification cachée des évènements actuels
Signification qu'elle nous livre ici dans un brillant exposé dont, je dois l'avouer, il m'a fallu plusieurs lectures pour en percevoir tout le contenu. Merci à Héléna de ce travail si bien documenté.
Je le reçois comme un message d'espoir.
Il est temps en effet que la caste de technocrates (pdg cac40, hauts fonctionnaires, politiques de tous bords) qui est au pouvoir et se sert sans vergogne dans le pot commun de la richesse nationale, et même mondiale -que les travailleurs s'échinent à remplir, et dont ils ne leur laissent que des miettes en leur disant que c'est encore trop- soit ramenée, avec ou sans douceur, à la réalité.
Pour moi, les revendications des gilets jaunes tiennent toutes entières dans ce mot d'ordre pourtant déjà ancien : "ABOLITION DES PRIVILEGES"

Helena 10/12/2018 10:11

Merci Urbain d'avoir pris le temps de poster un commentaire. Je suis entièrement d'accord avec toi et j'espère qu'un jour l'abolition des privilèges sera une réalité ! Nos arrières arrières arrières arrières... petits enfants le verront peut-être.... C'est en tout cas, l'espoir que j'ai...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents