Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


2018 ANNÉE DE PASSAGE ?

Publié par Helena Myrafiori sur 21 Janvier 2018, 16:29pm

Je voudrais revenir sur mon article précédent relatant ma "rencontre" avec mon ancêtre Caïus Flavius, centurion romain. Il était porteur d'un message me concernant mais, en repensant à ses paroles, il m'a semblé qu'elles s'adressaient, aussi, aux hommes d'aujourd'hui. 

Rome a su créer un véritable empire qui s'étendait de l'actuelle Angleterre, au Koweït, du Portugal à l'Arménie. C'était l'époque de la première mondialisation et dans toutes les provinces, on utilisait la même langue officielle (le latin), un même corpus de lois s'appliquait, les marchandises circulaient librement et la majorité des habitants savait lire, écrire, compter ! 

Cependant, comme nous, les Romains connaissaient une augmentation du nombre de divorces, une baisse de la natalité, un engorgement du système judiciaire à cause d'un grand nombre de scandales liés au vol d'argent public (déjà...) et au financement de projets calamiteux (déjà...). Sans compter la déforestation, le bétonnage des zones côtières, etc... C'est à se demander si ce ne sont pas les mêmes âmes qui se réincarnent aujourd'hui ! 

Tout ce qui vit finit par mourir et les civilisations obéissent aussi à cette loi. Après avoir connu une véritable apogée sous le règne de l'empereur Trajan (le bien nommé "optimus princeps" qui signifie excellent prince) l'Empire Romain finit par décliner. Est-ce ce message que voulait me faire passer mon ancêtre ? Une mise en garde contre notre mode de vie, trop dispendieux ?    

Quand mon ancêtre Caïus Flavius déclare qu'il a TOUT perdu, je me suis interrogée sur le sens profond de cette phrase et plus spécialement  sur ce TOUT. On peut voir des symboles partout, cependant, j'ai été interpellée par la couleur verte de la robe de son épouse que je ne pouvais voir que de dos. Vert comme "à l'envers" ? Dans la "Table d’Émeraude", Hermès Trismégiste déclare que "Tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. Mais à l'envers..."  Comment revenir à l'endroit ? Et la phrase de mon ancêtre comprise de cette façon : "Nous avons perdu le TOUT " prend soudain un sens plus profond ! Effectivement nous avons perdu le TOUT ou plutôt le GRAND TOUT, vu que nous avons égaré, à cause d'un excès de matérialisme, notre connexion au SPIRITUS, à l'Esprit... 

Plus tard, il déclare avoir TOUT retrouvé. Je ne peux que le croire vu qu'autour de lui, des vignes et des oliviers à foison ! Il est habillé d'une tunique marron et tient dans la main, une herse. A l'époque romaine, elles étaient en forme de triangle. Triangle, forme hiéroglyphique du Feu ! De l'Esprit Divin pour tout dire !     

La couleur marron symbolise la terre, l'incarnation dans la matière. Mais une matière noble, purifiée, respectée. Le jus de raisin, tiré des vignes, après fermentation, se transmute en vin, tout comme l'esprit de l'homme se transforme grâce au DIVIN qui l'habite. Quant à l'huile extraite de l'olive, elle symbolise la Lumière ! 

En résumé, les Romains ont tout perdu car ils n'avaient plus de lien avec le Sacré et, suite à de terribles épreuves, ont pu retrouver le chemin de la Verticalité. Caïus nous met-il en garde contre notre excès de matérialité et notre perte de valeurs ?

Je suis tout à fait encline à le penser et ce, d'autant plus, que nous rentrons, en astrologie chinoise, dans l'année du Chien. Cet animal est doué d'une grande honnêteté et d'un grande fidélité. Son ancêtre le loup veille sur les plus faibles et protège les louveteaux jusqu'au sacrifice de lui même.

En ce sens, l'année 2018 est une année de passage où beaucoup de scandales éclateront et mettront à mal les corrupteurs et les corrompus (le chien va faire le ménage !). Il y aura également une montée du nationalisme dans de nombreux pays et les peuples demanderont à leurs dirigeants, une plus grande protection et une plus grande sécurité (comme la meute de loups l'exige de  son chef). 

Je ne me hasarderai pas à faire des prédictions temporelles. Cependant, notre monde risque de connaître un grave déclin à tous les niveaux, politique, économique et sociétal. Toutefois, n'oubliez pas que notre président Macron est surnommé "Jupiter" et l'attribut de Jupiter est la foudre ! En France, cela va secouer, de façon imprévue et dangereuse.

Il faut surveiller de très près les chefs d'Etat, principalement Erdogan et Xi Jiping. Leurs décisions permettront de pencher soit en faveur de l'Europe de l'Est, soit de l'Europe de l'Ouest. Il est à craindre que les jeux soient déjà faits... Dans quelque temps, un homme sera mis fortement en avant : Thomas Pesquet. Surveillez de très près son ascension dans les médias...

Le climat, lui, sera de plus en plus perturbé avec de grandes périodes de froid, de vents violents et de pluies torrentielles. 

A tous ces cataclysmes il faut se préparer et, pas uniquement, en cultivant un potager ou en remplissant nos placards de boîtes de conserve !  Il faut aussi "des oliviers et des vignes", c'est-à-dire une grande capacité à se transmuter, à s'adapter et, surtout, une "bonne terre intérieure" bien entretenue, fécondée par des valeurs de simplicité et de sobriété. Il est indispensable et nécessaire de sacraliser à nouveau la matière, si nous ne voulons pas disparaître à tout jamais. Pensons à nos enfants, surtout ceux du Venezuela, du Yémen ou du Congo... 

Nous avons tous à faire des renoncements pour la venue d'un monde meilleur, mais qu'il est doux ce prix à payer quand on voit le sourire de Caïus, exprimant la joie d'être parfaitement en unité avec le corps, l'âme et l'Esprit ! D'être, en somme, un homme de Bonne Volonté !

 

HERCULANUM, Italie (Photo de l'auteure).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dominique 01/02/2018 17:37

Au travers des explorations de Thomas PESQUET y aurait il quelques chances que des prises de conscience se fassent sur la beauté de notre jolie planète et la nécessité d'en prendre soin ? ou encore aurait il croisé quelques peuples dont il révèlerait l'existence afin d'ouvrir les consciences ???

Anna-line 21/01/2018 23:29

Merci infiniment Hélène...
Que nos âmes re-trouvent la Beauté, la Joie de Vivre, d'Exister et d'Espérer...
La Foi résulte en la Confiance en soi, en l'autre, en la Vie et en notre si belle Immensité...
Bien à toi...

Sophie LV 21/01/2018 21:02

Bonjour Viviane , que veut dire l'alignement planétaire dont vous parlez pour juillet 2019 s'il vous plaît ? , merci

Sophie LV 21/01/2018 20:56

Merci Hélène

Jean-Claude 21/01/2018 18:39

Encore merci Helena, de nous Eclairer ...
Bien à toi .
JC

Viviane 44 21/01/2018 18:19

Merci à toi Hélène de cette magnifique suite du comte des Hé Veilleurs.
Oui, je pense que nous allons être fortement perturbés encore par cette nouvelle année.
N'oublions pas que des alignements planétaires sont en préparation pour juillet 2019 qui verra toutes ces planètes parfaites alignées. Du jamais vu depuis X.... années.
Je te'embrasse
Viviane

Helena 21/01/2018 19:34

Merci Viviane pour ce complément d'information. Et aujourd'hui, 21 janvier c'est l'anniversaire de la mort de Louis XVI !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents