Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


L'ÂGE D'OR ?

Publié par Helena Myrafiori sur 28 Avril 2017, 18:11pm

Depuis quelque temps, beaucoup de personnes me parlent de l'arrivée imminente d'un âge d'or, suite à un chaos généralisé. Je ne sais quelles sont leurs sources, mais elles paraissent convaincues.... Moi un peu moins...

Je m'intéresse beaucoup à l'histoire et surtout à l'empire romain et à sa chute. Les romains étaient arrivés à un haut degré de civilisation, qu'on en juge seulement par leurs inventions qui ont toujours cours à l'heure actuelle  : les routes pavées, les lois qui régissent les états, les caractères typographiques de nos ordinateurs, le bikini, les chaussettes, le jambon cru, le roulement à billes, les bougies, la poulie, les billes de verre, la mortadelle, les saucisses, le chauffage, les affiches électorales, les ciseaux, la presse à vis, les beignets, le béton, les égouts, le fer à friser, la loupe, les jours de la semaine, et même la machine à laver (découverte par des archéologues à Londres en septembre 2001) ! 

 Cependant, en l'an 410 de notre ère, Alaric met à sac Rome. Et le 4 septembre 476, Romulus Augustule, dernier empereur, abdique. L'empire romain a rendu l'âme. Quelles sont les causes de cet effondrement, malgré l'avancement de cette civilisation ? Il y a d'étonnantes similitudes avec notre monde actuel : léthargie, complaisance, mauvaise discipline, perte d'esprit civique, oubli de devoir de défense par rapport aux barbares intégrés dans le monde romain et qui finirent par se retourner contre l'empire. De plus, l'émergence de la chrétienté a apporté l'idée nouvelle que, seule, la vie dans l'Au-delà valait la peine d'être vécue. Les chrétiens étaient plus disposés à attendre les promesses du paradis que celles de l'empereur. Dès lors, pourquoi sauver sa vie ou défendre Rome ? Ajoutés à cela, une crise économique grave et un dérèglement du climat.... Les Germains ont profité de cette atmosphère létale pour s'emparer de l'empire moribond. Sans doute les Romains rêvaient ils eux aussi d'un retour de l'âge d'or suite au chaos et à la destruction... Cependant, il a fallu attendre 1400 ans pour connaître à nouveau le tout à l'égout...

Sans cesse, l'histoire se répète, mais nous sommes si profondément endormis que nous ne voyons rien des dangers qui nous menacent. Par contre, certains les ont bien identifiés, voire même provoqués.

L'ÂGE D'OR ?L'ÂGE D'OR ?
L'ÂGE D'OR ?L'ÂGE D'OR ?
L'ÂGE D'OR ?L'ÂGE D'OR ?

Étrange aéroport que celui de Denver au Colorado (USA).... Les diables côtoient des tableaux montrant des scènes morbides et inquiétantes... Elles décrivent le monde futur qui nous attend. Est-ce une mise en garde ? Il est tout de même étonnant de trouver cela dans un aéroport ! Dans quel but ? Inquiéter ? Réveiller ?  

Les prophéties ne sont guère plus encourageantes : écoutons celle d'Ephraïm Philotheyski, moine du mont Athos, en Macédoine grecque : " Notre temps touche à sa fin. Des temps durs nous attendent, temps dangereux pour notre existence. Le diable est en rage et a ouvert sa gueule, comme l'enfer, prêt à nous dévorer tout entier. Heureux celui qui échappe à ses crocs!". 

Bigre... Tout cela fait froid dans le dos... Pour ma part, je crois que l'âge d'or a toujours existé mais qu'il était réservé aux riches et aux puissants. Les mêmes qui gouvernent aujourd'hui et continuent de connaître prospérité et abondance. Ils poursuivent leurs jeux d'illusionnistes, nous faisant miroiter d'hypothétiques sauveurs de l'humanité ou un monde meilleur, grâce à des sacrifices lourdement imposés.  

Comment faire en sorte que l'âge d'or bénéficie à tous ? Le Diable, le grand diviseur, sait très bien introduire la confusion dans les esprits... Dernièrement, je me trouvais au Portugal et j'ai été frappé par la sérénité qui y règne. Certes, le pays souffre aussi des ravages de la mondialisation, mais on peut ressentir, malgré tout, une atmosphère joyeuse et bon enfant. En France, tout est lourd, pesant, pris par une chape de plomb. Pourquoi ? Les Portugais, à la différence des Français, sont fiers d'être Portugais. Je ne jamais entendu nulle part au monde, des ressortissants critiquer autant leur propre pays qu'en France : auto-flagellation, repentance, dénigrement des racines, crimes contre l'humanité et j'en passe.... Bientôt la France, à elle seule, va être responsable du réchauffement climatique et de la raréfaction du pétrole ! Le Portugal a, lui aussi, d'anciennes colonies : Angola, Mozambique, Guinée, Sao Tomé, Principe, Cap Vert... Mais il a su intégrer les populations venues de ses anciennes colonies. Pas de revendications, ni de haine proclamée. Alors pourquoi en France, tout est compliqué ? 

Tout simplement parce que nous sommes le pays des "droits de l'Homme "! Au Portugal, ce sont les "droits des hommes". Grande différence : en effet, Homme avec une majuscule, c'est un concept, une abstraction. Très éloigné des préoccupations du peuple qui ne fait que nourrir des orgueils démesurés, nous conduisant à la catastrophe. Pensez donc, la France, lumière du monde ! Dans d'autres pays, on est plus humble mais plus efficace et, de cette façon, la paix règne. Nous avons de grandes leçons à apprendre, plutôt que de passer notre temps à les donner.... Retrouvons le chemin de l'humilité et du bon sens paysan. Retrouvons nos racines et les senteurs parfumées de notre terre nourricière... Retrouvons le cycle réel de la nature, plutôt que passer notre temps à courir après des illusions, fomentées par un monde marchand, créateur de besoins inutiles. Notre force c'est notre porte monnaie ! Oui à la sobriété heureuse ! 

Pour finir, une petite anecdote qui vous fera certainement rêver : la semaine dernière, j'étais en train de faire mes courses au supermarché "Continente " de Lisbonne. Nourriture pour quatre jours, boissons, produits d'entretien, vêtements d'excellente qualité pour mon époux et moi même... Passage en caisse : 38 euros ! Incroyable non ? En tout cas, pour ma part, j'étais comme une gamine qui venait de recevoir ses cadeaux de Noël ! La Joie c'est l'âge d'or tous les jours !

 

Carrosse du roi, BELEM, PORTUGAL (Photo de l'auteure). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeff Levesque 01/05/2017 23:58

L'age d'or !. L'or est souvent associé à la lumière, mais si il y ressemble, il n'est pas la lumière , il n'est qu'une illusion, son ombre, le voile qui nous empeche de voir cette lumière. Bientôt nous traverserons des épreuves et nous devrons faire preuves d'acceptation, ne surtout pas s'accrocher éperdument à cet or, et... si nous y parvenons, la, peut etre, nous retrouverons ce "U" qui lui manque pour etre la lumière celui de l'Unité, "l'ame-oUr" : l'accomplissement le retour à l'unité, l'amour divinr.

Helena 02/05/2017 10:07

Des épreuves on va en avoir beaucoup. Celui qui choisit la sécurité à la liberté, finit toujours par le payer...

Isa 01/05/2017 18:54

Je suis fière d'être Française, on a un si beau pays! Et quelle patrimoine culturel! Les Français sont des râleurs et je ne sais pas d'où ça leur vient. Mes voisins retraités sont partis vivre au Portugal pour trouver le soleil à moins cher qu'en France avec leurs petites retraites : avec votre article je comprend mieux pourquoi.Merci pour vos articles, bonne continuation!

Helena 02/05/2017 10:06

Bien que n'étant pas française de sang, la France est un pays que j'ai beaucoup aimé.... Malheureusement, ce sera désormais une vallée de larmes....

Jeff Levesque 01/05/2017 13:28

Je reviens sur la fin de votre article qui m'a inspiré une reflexion. Dans notre corps l'énergie a besoin de circuler librement de méridiens en méridiens, si cette énergie se bloque, nous commençons à développer des symptômes , tomber malade, Il me semble que comme pour ce qui circule dans notre corps, l'argent, est une énergie qui doit circuler de peuple en peuple, de personnes en personne, il en va du bien-être de la planète, de l'espèce humaine. Force est de constater que certains peuples certaines personnes par accumulation par accaparation bloque la libre circulation de cette énergie provoquant ainsi bloquage et déséquilibre . Je pense qu'il est de notre devoir de retablir cette circulation en changeant nos habitudes, privilegier les petis commercants, les artisans, il faut sortir cet argent du systeme dans lequel il est enfermé. Certes il est tout a fait plaisant d'obtenir des produits à bas prix, mais nous devons toujours nous demander à qui nous donnons notre argent.

Helena 01/05/2017 22:46

Je suis entièrement d'accord avec vous. Ce système est pourri. Et pour piquer, ça va piquer....

Jeff Levesque 01/05/2017 14:04

J'ajouterai qu'il est logique, que si l'on garde ces fortunes bloquée dans nos pays, on vienne nous les piquer ou nous piquer. Comme un accupuncteur qui nous pique pour retablir la circulation, et malheureusement plus les blocages sont importants plus ça pique et plus ça secoue.

Jean-Claude 29/04/2017 08:09

MERCI beaucoup Helena ....!

Sylviane 28/04/2017 22:39

Merci Helene,quel plaisir de te lire ce soir, tu nous as manque'......! Merci a' tous pour vos commentaires pertinents que j'approuve, je retiendrai ta derniere phrase Helene:" La joie c'est l'age d'or tous les jours" car il faut malgre' tout la manifester et garder espoir....

Marie-Agnès 28/04/2017 22:06

J'attendais avec impatience un nouveau conte et enfin il est arrivé,magnifique d'analyse toute en finesse et en connaissance historique . et collant parfaitement à notre vécu actuel
merci Madame, j'en redemande encore

Helena 28/04/2017 21:25

Merci aux 26 000 personnes qui suivent mon blog !

Urbain 28/04/2017 21:49

26000 ? Mazette, ce n'est pas rien.
Bravo et merci de votre travail.

Isa 28/04/2017 20:18

Oui, l'histoire se répète parce que les moteurs des hommes se répètent aussi : orgueil et ego ou ego et orgueil en premiers. Quant au Portugal, le salaire minimum est plus bas qu'en France et pas de sécurité sociale donc certes les courses ne sont pas chères mais les salaires sont différents. Donc aujourd'hui en France, continuité avec Macron ou chaos avec le Pen ? Bonne soirée à tous

Urbain 28/04/2017 21:39

"Continuité avec Macron" mériterait d'être précisé.
Cela veut-il dire d'autres Whirlpool, suite de la non-inversion de la courbe du chômage, un attentat de temps en temps, mais toujours bien sûr sans amalgame, et sans que ce soit le chaos ?
Merci à Isa d'apporter ses arguments

Helena 28/04/2017 21:00

C'est faux. Il y a une sécurité sociale au Portugal, définie par la loi du 16 janvier 2007. Les Portugais sont aussi bien remboursés que les Français mais leurs cotisations salariales ne représentent que 11 % de leur salaire. De plus, les Français ont aussi des petits salaires mais la vie ici est 30% plus chère qu'au Portugal. Quant au chaos, il a commencé le 3 janvier 1973...

Kemosabe 28/04/2017 20:40

La France n'est pas le nombril du monde. Alors Macron ou Le Pen... La France c'est juste une petite province de l'Europe ! Jacques Ma, milliardaire chinois, patron d'Alibaba, promet des décennies de souffrance pour l'humanité. Et il.sait de quoi il parle, c'est lui qui fait la pluie et le beau temps dans le monde des affaires...

Urbain 28/04/2017 20:05

L'histoire est sans aucun doute riche d'enseignements, mais encore fait-il vouloir s'y intéresser ! Aujourd'hui il est de bon ton, dans notre pays de bien pensance imposée, de ne vouloir regarder que devant, en négligeant les enseignements du passé. Le passé = les racines = mots nauséabonds ...
Donc on ne regarde que devant, un futur qu'on imagine forcément idéal. Avec le risque de se casser le nez, pour le moins, sur des écueils qu'on n'aura pas su voir. Voire d'aller au suicide collectif, comme les moutons de Panurge.
Mais stop, je m'arrête là, je risque de m'éloigner des voies balisées de la pensée unique.

anne 28/04/2017 19:39

L'empire chinois a connu le meme (es)sort que l'empire romain !

Helena 28/04/2017 19:45

Et pour la même raison : l'orgueil.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents