Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


UNE ÉTUDE ALCHIMIQUE DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES

Publié par Helena Myrafiori sur 25 Mars 2017, 20:30pm

Comme tout le monde y va de son petit commentaire sur les futures élections présidentielles françaises, je vais, moi aussi, mettre mon grain de sel.... alchimique, bien évidemment...

La France a toujours eu un rôle particulier, pour ne pas dire messianique. D'abord, par sa géographie privilégiée (mers, montagnes, fleuves...etc.) mais aussi grâce à sa géométrie si particulière en forme d'hexagone. Ce pays a toujours été à la confluence de plusieurs traditions, celte, germaine, latine, judaïque, grecque... etc. et a su les intégrer parfaitement. Par ailleurs, il a été le creuset de recherches ésotériques et secrètes qui ont forgé son histoire. On dit que la France est "la fille aînée de l'Église" et pour les Juifs, elle est "Tsarfat" , ce qui veut dire qu'elle aura un rôle majeur pour l'avenir du monde. Et devra choisir, obligatoirement, entre l'ombre et la lumière. Son choix influencera l'humanité toute entière.

Il y a déjà eu deux événements majeurs dans son histoire :  l'arrivée de Jeanne d'Arc qui a "bouté" les Anglais hors de France, et la Révolution de 1789, fait sans précédent, car fin de la théocratie.   

Mais nous voilà désormais en 2017, en plein dans une campagne électorale plus que chaotique. C'est normal vu que nous allons aborder une ère nouvelle, celle du Verseau et, on le sait bien, il faut bien un peu d'acide corrosif et explosif pour changer le plomb en or !

Observons les noms des principaux candidats : FillON, MacrON, MélenchON, HamON. On, pronom indéfini, tiré du latin "homo" qui signifie homme, en tant qu'individu. Mais il signifie aussi "les gens". Ces candidats devront donc trouver un équilibre entre l'individu et la multitude. Je ne parle pas de Marine Le Pen, d'une part, parce que dans son nom, il n'y a pas de "on" et d'autre part, parce que Le Pen, en breton, signifie "la tête". Elle pourrait effectivement être à la tête de.... mais pour jouer un rôle messianique, il faut utiliser son coeur et non pas sa tête !

Première remarque : les prénoms des candidats ont un facteur commun qui les rattache tous à la religion chrétienne, voire même à la Lumière Christique : François (d'Assise), Emmanuel  (de l'hébreu : Dieu est avec nous), Jean Luc ( deux apôtres du Christ), Benoît (Béni). Même si tous veulent défendre les valeurs de la laïcité, d'une façon secrète et souterraine, ils travaillent tous pour le Divin !

François Fillon : dans son nom il a la répétition de deux consonnes, le F et le L. En alchimie, le F c'est le feu secret, le L, c'est l'élément volatil. Ce redoublement de consonnes indique qu'il a réussi, spirituellement, son Rebis. Pour être plus clair, il a réussi l'alliance du Soufre et du Mercure, l'alliance de ses deux natures opposées. Bref, il a réussi son unité intérieure ! Grâce à des épreuves redoutables qu'il a su et saura toujours surmonter. Il pourra ensuite, s'il est élu, faire une juste passation du pouvoir.

Emmanuel Macron : Oui Dieu est avec lui, vu que Emmanuel c'est le Christ himself ! Cependant, le triplement de la consonne M indique que seule une grande maîtrise le conduira au pouvoir, maîtrise qu'aujourd'hui, il ne possède pas. De plus "ron" indique un retour à la case départ. En langage des oiseaux, on pourrait dire qu'il tourne en rond, qu'il ronronne... Bref, l'Ouroboros, le serpent qui se mord la queue et qui amène à une situation initiale sans rien changer. S'il est élu, il sera en butte, dès les premiers temps de sa gouvernance, à une grande hostilité, qui se traduira par des mouvements tels que l'on voit actuellement en Guyane.

Jean Luc Mélenchon : Lui possède dans son prénom une double connotation christique. Mais s'il se rapproche du Christ, il n'est pas le Christ ! Il ne pourra assumer un rôle messianique qui le dépassera. De plus avoir un double prénom fait de lui un Janus, tiraillé entre le passé et l'avenir.

Benoît Hamon : Il est béni et c'est normal quand on s'appelle Amon, dieu du panthéon égyptien, associé à Rê, dieu solaire d'Héliopolis ! Encore une fois la Lumière ! Cependant, il est benoît, trop sûr de ses croyances pour tout dire, et manque, lui aussi, d'épaisseur, de maturité. Et puis le monde n'est pas prêt à accueillir la Lumière... Il faudra attendre 2022 et ses grandes épreuves pour qu'enfin, l'humanité accepte un nouveau paradigme. Et que Benoît prenne sa juste place. Dès lors, il ne pourra pas faire l'économie d'un retour à la théocratie, s'il veut gouverner en paix.

Il est étonnant de constater que, derrière des banales élections, se cache un grand jeu cosmique prévu depuis l'origine des temps.  Dans le nom des candidats, tout était déjà programmé... Ce n'est que la répétition d'événements qui ont eu lieu à l'époque de la Tradition Primordiale et qui se renouvellent aujourd'hui, mais dans un contexte différent. L'humanité est au pied du mur : quel sera son choix ? Pour le savoir, interrogez votre coeur et sachez que vous n'êtes pas seul dans votre coin à vouloir le retour de la Lumière... 

 

PAYS DE RETZ, pays de la Lumière (Photo de l'auteure). 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corine 29/11/2017 18:24

Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .
J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.

Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur:

son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69

son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

Julie 15/06/2017 15:05

RETROUVEZ VOTRE FLAMME JUMELLE






























































Votre histoire sentimentale m’a interpellé !
Tout ce qui a été décrit dans ce forum ressemble énormément à ce que j’ai vécu avec mon mari S., il y a 3 ans de cela. J’ai eu avec lui une relation passionnelle et fusionnelle qui m’a permis d’apprendre à m’aimer, et à stopper certains de mes comportements autodestructeurs. Mais il est sorti brutalement de ma vie en tant que petit copain, au bout de trois semaines, . Je me rappelle avec émotion l’énorme joie, et la sérénité que j’ai ressenties quand il m’a alors serré à nouveau dans mes bras. Puis, nous nous sommes vus en tant que mari et femme grace aux travaux du grand maitre Voyant NORBERT . On est toujours ensemble jusqu'à présent avec 2 enfants
Ce témoignage afin de vous dire que rien n'est perdu pour vous . Son contact
norbertvoyelle@gmail.com

Viviane JOSSE 28/03/2017 17:07

Bonjour Hélène,
Que du bonheur ! Des retrouvailles, par l'intermédiaire d'une amie du Var. Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas dit-on.
Mais, nous deux, nous nous connaissons depuis... quelques années déjà. Nous avons fait quelques sorties "Les Portes du Temps" (2 fois), le Gers, pays où mon grand-père paternel est enterré.... quelques visites "aux Eveilleurs" avec Jeanine, etc....
Vraiment superbe ton analyse, comme toujours inspirée.
Recentrons-nous et n'écoutons que notre cœur et tout sera pour le mieux.
Oui, tu as raison, beaucoup de choses sont écrites, d'avance, mais nous pouvons prendre plusieurs chemins pour arriver au but.
A cœur vaillant, rien d'impossible.
Je t'embrasse
Viviane-44

Helena 28/03/2017 22:58

Bonjour Viviane ! Quel plaisir de te retrouver et que de bons souvenirs chez Theimer ou ailleurs !
Espérons le meilleur pour l'humanité....
En ce qui concerne les élections, c'est à se demander si elles vont avoir lieu !
Je t'embrasse et au plaisir de te revoir !

Kathleen 27/03/2017 15:45

Merci pour cette très belle analyse alchimiste. Mettons toute la Lumière de nos cœurs au sein de cette élection présidentielle qui est fort particulière.

Helena 27/03/2017 23:20

A surveiller, Asselineau...

Helena 27/03/2017 23:12

Espérons qu'elles aient lieu...

Danielle 27/03/2017 09:42

Bonjour à tous.....ce qui finalement me touche le plus c'est la dernière phrase : "...sachez que vous n'êtes pas seul dans votre coin à vouloir le retour de la Lumière..."
Merci Hélène pour cette analyse, qui nous éclaire. Belle journée Bisous

Helena 27/03/2017 11:04

Merci ma chère Aliette...

carnac et hatchepsout 27/03/2017 08:40

J'aime bien l'idée du "berger" des Pyrénées

carnac et hatchepsout 27/03/2017 13:21

ou comment rompre avec le pus!

Helena 27/03/2017 10:58

Oui moi aussi ! A ce propos, le débat avec les 11 candidats risque de valoir son pesant d'or avec Jean Lassalle, Asselineau et Cheminade ! Une nouvelle percée de la Lumière dans le système corrompu !

Céline 26/03/2017 22:59

Merci Hélène de tout coeur... seul le Coeur Sacré sera la Clé pour accompagner notre belle Humanité vers la Lumière... et quelle chance aussi, de te connaître...

Jean-François Levesque 26/03/2017 21:24

Bonsoir,
Vous decrivez le "Janus" comme une personne tiraillée entre le passé est l'avenir, pourtant " Janus" dans la mythologie romaine ne represente t-il pas le passage, le changement d'état ?

Helena 26/03/2017 22:56

Je n'ai pas dit que le prochain président ne peut pas se substituer au Christ, j'ai juste fait une analyse de leurs potentialités respectives à faire le meilleur travail possible, pour permettre à la France d'accomplir sa mission. Cependant, vous avez raison, ce ne peut qu'un quinquennat de transition.

Jean-François Levesque 26/03/2017 22:44

Une vraie transition.

Jean-François Levesque 26/03/2017 22:41

Je ne sais pas vraiment si je vous suis mais, vous dites que le prochain president ne doit pas et ne peut pas se substituer au christ, par consequent le prochain president faute d'être l'homme providentiel ne sera t'il pas l'homme (ou femme) qui declenchera une vrai transiton.

Helena 26/03/2017 22:31

Pas le changement d'état mais le changement de temps. C'est donc temporel et ne peut être pérennisé.

Kemosabe 26/03/2017 19:31

Si Fillon a réussi son unité intérieure, pourquoi a t-il autant d'affaires judiciaires et d'épreuves ? En tout cas, merci pour cette analyse éclairante !

Helena 26/03/2017 22:35

Apocalypse veut dire révélation et il faut regarder ce qui arrive d'une façon.... alchimique et non pas sociétale.

Jean-François Levesque 26/03/2017 22:11

Oui mais François Fillon n'est pas Francois d'Assise. Et si , il nous prouve chaque jour que sa fierté est inébranlable, il semble bien avoir fait son choix entre la lumière et la matière.Comme de nombreux pratiquants aujourd'hui, il semble avoir remplacé les valeurs de la religions catholiques par un culte rigoureux mais denué d'altruisme. En outre son amour de l'argent fait qu'un retournement semble très compliqué et comme tous ces politiciens sont tellement formé à subir les pires adversités, je pense qu'il lui faudra une véritable apocalypse intérieure pour changer.

Helena 26/03/2017 19:47

Si on regarde la vie de Saint François d'Assise, on voit tout d'abord qu'il était fils de riches commerçants et vivait très bourgeoisement. Il était tres fêtard et buvait sec. Une rencontre avec des lépreux lui permettra de faire son "retournement spirituel ". Il va, désormais, devenir l'ami des pauvres et vivre une vie d'ascèse. Il ne faut jamais désespérer des hommes ! Je ne sais pas si Fillon réussira à surmonter ses épreuves et à devenir meilleur, mais ce qu'il vit aujourd'hui le met face à ses responsabilités et face à un choix : la matière ou l'esprit ?

yvette 26/03/2017 17:33

Simplement ....FABULEUX !

Dire que tout ce fracas actuel nous emmène vers la Lumière ... alors, qu'avons-nous à craindre??? Merci, Merci, Merci, Hélène !

Jean-François Levesque 27/03/2017 13:12

Waw, merci Hélène, c'est un éclairage d’importance pour moi.

Helena 27/03/2017 11:02

Oui tous les chemins sont écrits. Ce qui n'est pas écrit, c'est notre attitude face aux évènements. La façon dont nous allons réagir va influencer le cours de notre existence, soit en l'alourdissant, soit en l'allégeant.

Jean-François Levesque 26/03/2017 23:08

Donc si tous les chemins sont déjà écrits. Le rôle de notre vie matérielle est un enseignement ? Votre réponse me perturbe.

Helena 26/03/2017 22:39

Tous les chemins sont déjà écrits et depuis toujours. Oui rendre la vie plus belle et s'occuper de la souffrance, c'est tout à fait souhaitable, mais ce n'est pas le But...

Jean-François Levesque 26/03/2017 22:26

Enfin ce n'est que la façon dont je vois les choses.

Jean-François Levesque 26/03/2017 22:26

Enfin ce n'est que la façon dont je vois les choses.

Jean-François Levesque 26/03/2017 22:24

Poutant Yvette, si le retour à l'unité est une certitude le chemin pour y parvenir, lui n'est probablement pas écrit, et si nombres d'entre nous traversent la vie materielle sans trop d'encombre, d'autres encore plus nombreux souffrent réellement, alors si cette vie corporelle n'est qu'une étape, nous devons nous faire un devoir de la rendre belle pour nous même mais surtout pour ceux qui souffrent.

France Bouchet 26/03/2017 10:29

Magnifique... mais comment écouter son coeur quand on sait qu'ils n'écoutent que leur porte feuille.
ma préférence va à Jean Lassalle, c'est un Béarnais, mitoyen avec la Gascogne... Comme le Pélerin, il a fait le tour de France avec son bâton ,Jean c'est l'apôtre préféré de Jésus Christ. Mais je sais, il n'a aucune chance...

Helena 26/03/2017 10:45

Erreur, voilà le nom du site :
https://zodiaqueadn.com

Helena 26/03/2017 10:39

Moi aussi mon préféré c'est Jean Lassale ! Voir à ce propos la belle analyse de Paul Daum, sur son site : ADN Quantique.

11 26/03/2017 00:44

Merci, qu'en est-il des 6 autres candidats ?

Isabelle 22/04/2017 12:22

Bonjour Helena, Je viens juste de prendre connaissance de ton article et je me suis amusée à regarder le nom Jean LASSALLE, l'homme au grand coeur çà pourrait donné çà avec la langue des oiseaux entre autre: Jean = ange =en JE= enjeu.
Lassalle = La Salle (un cercle en langue des signes!) = la chambre de l'UN, celle du cœur. Jean Lassalle était centriste d'ailleurs!
L'enjeu n'est-il pas de regarder en soi et de laisser parler le cœur pour que le changement soit positif pour la Terre et les humains qui y vivent?

Helena 26/03/2017 18:58

Le nombre de 11 candidats n'est pas un hasard. En effet, 11 c'est 2 mais issu du 1+1. La dualité commence à se lézarder et tend vers le 1, l'unité. On va vers le Nouveau. Trois candidats, confidentiels jusqu'à présent, ont réussi une percée remarquable dans la campagne : Lassalle, Cheminade, Asselineau. C'est le signe que le peuple commence à faire entendre sa voix. Cela ne peut que s'accentuer au fil du temps !

Marie-Agnès 26/03/2017 00:38

absolument magistral , fantastique, exceptionnel
Un grand merci pour cet éclairage

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents