Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


LA PRINCESSE QUI DISAIT DES GROS MOTS

Publié par Helena Myrafiori sur 17 Mars 2017, 09:41am

Un homme se tenait près de la margelle d'un puits, espérant voir son reflet au fond de l'eau. Mais l'obscurité régnait, alors il ne put distinguer qu'un vague contour. Cependant, il sentait, confusément, qu'un événement extraordinaire allait bientôt changer à jamais le cours de son existence. 

Et ce fut effectivement le cas. Bientôt, à ses pieds, apparut un vilain crapaud qui semblait bien mal en point et assoiffé. Sans même réfléchir, l'homme puisa de l'eau au fond du puits et arrosa généreusement le pauvre animal en souffrance. 

En un éclair l'affreux batracien se transforma en une adorable princesse. Elle semblait sortir d'un long sommeil et s'étirant langoureusement, déclara :

"Oh ! J'ai si mal à la tête et si grande faim !"

Abasourdi, l'homme songea que, d'habitude, les crapauds se changeaient en princes charmants et les bergères se contentaient d'assister à la métamorphose. Il se considéra bien chanceux et, séduit, répondit à la charmante apparition :

"Il y a une auberge tout près d'ici, je vous y invite."

Aussitôt, tous deux se mirent en route et quand ils poussèrent enfin la porte de l'estaminet, une joyeuse assemblée les accueillit. 

Ils commandèrent force victuailles et boissons et l'homme s'étonna de la quantité que la belle pouvait ingurgiter. Sa stupéfaction ne cessa de croître quand celle, qu'il imaginait délicate et éthérée, commença à jurer tel un charretier. Des mots obscènes sortaient de sa bouche sans discontinuer, faisant rire toute l'assistance. 

Gêné, le malheureux tenta vainement de relever le débat mais en pure perte. La princesse, longtemps confinée dans un espace trop étroit, se lâchait éperdument, jusqu'à l'ivresse. 

Tous, fascinés par l'ensorceleuse, s'esclaffaient à la moindre de ses boutades graveleuses ou quand, de son fondement ou de sa gorge, s'échappaient des bruits rabelaisiens. 

Pourtant, petit à petit, l'homme sentit que la honte le quittait et, bientôt, la joie l'envahit à son tour. Tous finirent par partager le pain et le vin, dans une ambiance si réjouissante qu'ils en étaient enivrés. La nuit s’étirait à l'infini, pourtant la fête continuait avec entrain, tous ripaillant, chantant et dansant en un accord parfait. La jeune princesse, malgré sa grossièreté fort bien assumée, avait opéré le miracle d'unir tous les convives en une même fraternité.

Quant à l'homme, qui, toute sa vie, avait cherché la connaissance, il venait, lui aussi, de vivre un prodige, celui d'avoir retrouvé son âme d'enfant grâce à une princesse qui, elle, n'avait jamais perdu la sienne.

 

COMMENTAIRE 

Ce conte a été donné à un homme, dont la quête était de "se connaître, connaître les Dieux et l'Univers". Pour parvenir à ce but, toutes les parties du Soi doivent être mises en lumière. Même celles qui nous sont étrangères ou inconnues. Ainsi, l'ombre deviendra force lumineuse. Dans le cas présent, le consultant ne s'était jamais vraiment exercé à la Joie. Ce qu'on lui conseille désormais de faire, afin de connaître la "fraternité âme, corps, esprit ".

Dans ce conte, je vois aussi une recette alchimique. Si on considère que le crapaud est la Materia Prima, l'eau du puits peut être le Feu Secret, l'agent transformateur. Il faut travailler dans "l'auberge" c'est-à-dire au sein de l'Athanor, où se transmutent les "convives" les métaux, jusqu'à ce qu'ils deviennent Pierre Philosophale. 

 

OUZBÉKISTAN  (Photo de l'auteure). 

 

   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bertrand Portevin 03/04/2017 17:42

Youppie! Mille sabords!

Helena 04/04/2017 10:10

Bonjour Bertrand ! Alors ce livre ?

France Bouchet 24/03/2017 17:23

quelle est belle, elle ressemble à une BELLE personne qui vit loin de nous tous......

france 24/03/2017 09:38

Bonjour Hélène,
Il est bien connu, on peut faire dire à peu près ce que l'on veut aux chiffres. nous en avons la preuve encore tous les jours. Pour moi le 8, c'est aussi l'infini quand il est couché, c'est le chapeau du bateleur et de la Force. 14, cela donne le chiffre 5. Si l'homme évolue dans le pentagramme ou étoile sacrée à 5 branches, il évolue dans un ordre parfait vers l'épanouissement spirituel... enfin dans l'absolue, ce n'est pas toujours le cas... c'est plutôt meurtrier, dans d'autres cas. Soyons vigilants et pessimistes. La leçon n'est pas toujours comprise.

Helena 24/03/2017 13:08

Oui, restons vigilants. En effet , la France est "Tsarfat" c'est-à-dire qu'elle a un rôle messianique. D'où les tensions actuelles.... A nous de faire les bons choix, mais attention malheur aux "mous et aux tièdes " !

Françoise B 24/03/2017 08:11

Bonjour Hélène

Merci pour ce très beau conte,, La joie c'est l'expression de l’âme, ( L’âme agit ) C'est dire "oui" à la vie ... Cela permet d'aborder les choses sous un autre angle avec plus de légèreté, de lâcher toutes les retenues, les limitations.....guérir nos cœurs. Ce pouvoir si puissant qui permet de rassembler et communiquer dans un langage universel. Pour ma part je l' utilise de plus en plus et sans modération, cela facilite le changement, et ouvrent bien des portes. Je sais que tu pratiques aussi Hélène alors à bientôt pour de beaux partages joyeux... Je t'embrasse, belles joies à tous!

Maurice 23/03/2017 16:38

Bonjour Helena,
Pour ce qui est de ta réponse à la question de Kemosabe : "que faut il penser du monde actuel ? Que pensent les Hé-Veilleurs par rapport au chaos actuel ? Par rapport au monde actuel, ils disent : " 8 le détruiront, 14 le reconstruiront...",
ta réponse est - elle en rapport avec les lames du tarot : 8 La Justice et 14 La tempérance ?
Merci d'avance pour ton éclairage sur cette question et merci aussi pour tout ce que tu partages avec nous.

Helena 24/03/2017 00:21

Bonsoir, oui cela a un rapport avec le Tarot. Le 8 est la Justice et on voit bien dans les monde toutes les affaires de corruption qui sortent : Corée du Sud, Brésil, France, etc. Le 14 est ce que vers quoi nous devons tendre, la Tempérance, la Sagesse. Mais dans Tempérance, on peut comprendre Temps-errance. D'après les HÉ-VEILLEURS, 8 générations détruiront le monde, 14 le reconstruiront. L'Age d'Or ce n'est pas pour demain...

Jean-François Levesque 23/03/2017 21:36

Bonsoir,
Je me suis posé la meme question que vous, et suite a une recherche sur la numerologie, je suis tombé sur ces 2 pages. Peut être peuvent elles vous intéresser.

http://www.01numerologie.com/signification-et-symbolisme-du-chiffre-8-609

http://www.01numerologie.com/signification-du-nombre-14-1308

Jean-François Levesque 23/03/2017 21:36

Bonsoir,
Je me suis posé la meme question que vous, et suite a une recherche sur la numerologie, je suis tombé sur ces 2 pages. Peut être peuvent elles vous intéresser.

http://www.01numerologie.com/signification-et-symbolisme-du-chiffre-8-609

http://www.01numerologie.com/signification-du-nombre-14-1308

cathd oche 19/03/2017 07:31

Pour moi aussi ce conte frappe à ma porte, c'est merveilleux de partager avec vous tous . Merci.

ALAIN 14/12/2018 20:10

Oui merci pour le lien sur la numérologie, j'ai trouvé ça aussi https://www.numerologie.gp/portfolio-view/chiffre-8/

Il y a une page plus détaillé sur la symbolique
https://www.numerologie.gp/chiffre/signification-chiffre-8/

Helena 18/03/2017 14:41

Merci Françoise et Danielle. J'espère que nous partagerons encore de bons moments ensemble !

Françoise G 17/03/2017 18:47

Bonsoir Hélène,

Ce conte me parle beaucoup.
C'est exactement ce que l'on va connecter en yoga du rire : Son âme d'enfant en se lâchant et en riant à gorge déployée. Certes ça peut surprendre la 1ère fois mais que c'est bon de revivre cette expérience enfouie en nous depuis notre tendre enfance. Merci pour ce conte joyeux et positif. Je vous embrasse

Danielle 17/03/2017 16:32

Pour moi, Accepter sa condition d'être humain et en rire est le meilleur moyen de l'alchimiser. Merci infiniment Hélène pour ce merveilleux conte plein de magie et de joies. bisous

Kemosabe 17/03/2017 11:04

Merci Helena pour ce conte alchimique, qui me parle beaucoup puisque moi aussi je travaille dans mon Athanor... Par ailleurs que faut il penser du monde actuel ? Que pensent les Hé-Veilleurs par rapport au chaos actuel ?

Helena 17/03/2017 11:07

Merci Kemo. Par rapport au monde actuel, ils disent : " 8 le détruiront, 14 le reconstruiront..." Je te laisse imaginer ce que cela veut dire...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents