Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


DEUX EXERCICES D'EVEIL

Publié par Helena Myrafiori sur 3 Septembre 2016, 20:37pm

DEUX EXERCICES D'EVEIL

Un conte hassidique raconte l'aventure du fils d'un roi et du fils d'un esclave qui se perdirent, un jour, dans une sombre forêt. Cernés par des bêtes sauvages, ils n'eurent pas d'autre choix que de monter au sommet d'un arbre et attendre leur délivrance. Malheureusement pour eux, elle tarda à venir et leur angoisse ne cessait de s'amplifier. D'autant plus que les animaux affamés, voyant leurs proies toujours inaccessibles, poussaient des cris de plus en plus féroces. Ce triste manège dura plusieurs jours et les deux compagnons, épuisés, étaient prêts à se laisser dévorer.

Pourtant, une nuit, alors qu'ils se sentaient vraiment perdus, ils décidèrent, d'un commun accord, de lâcher prise et d'accepter totalement la situation, aussi périlleuse soit-elle.

Et c'est là qu'un événement remarquable se produisit : les cris des bêtes se transformèrent instantanément en musique mélodieuse. Ils purent, dès lors, redescendre de leur perchoir et retourner dans leurs pénates. Car toute peur s'était évanouie.

Cette histoire est fort intéressante car elle explique de façon fort simple ce qu'est la spiritualité : s'élever, changer son regard, accepter. Et peu importe que l'on soit fils de roi ou d'esclave, tous nous pouvons y parvenir et ce, dans une parfaite égalité ! Pas de traitement de faveur !

Le monde a été créé d'une façon binaire et nul ne peut déroger à cette règle : jour, nuit, masculin, féminin, soleil, lune, inspiration, expiration, contraction, expansion, etc. Mais soumis aux lois du temps et de l'espace, nous avons bien du mal à nous extraire du paradoxe de la dualité. Alors comment faire ?

Je vais vous proposer deux exercices fort simples dont l'assiduité vous conduira à un grand apaisement intérieur. Pour cela deux règles intangibles :

1) Les éléments choisis doivent faire partie de votre quotidien,

2) Ils ne doivent pas être beaux, au sens esthétique du terme.

Les Guides expliquent "qu'avant d'admirer une cathédrale, il faut d'abord la construire avec les pierres du chemin ". Cela signifie qui si vous voulez grandir, il va falloir s'appuyer sur ce que vous vivez chaque jour. Sans aller chercher la réponse dans un monastère lointain ou une île paradisiaque. Simplement ici et maintenant.

1) CONTRACTION DU CHAMP DE CONSCIENCE :

Choisissez dans votre entourage immédiat un objet et un seul, que vous utilisez quotidiennement le plus souvent, machinalement. Un verre d'eau par exemple. Concentrez vous sur lui et uniquement sur lui : sa forme, sa matière, sa couleur. Prenez dans la main, appréciez son poids, sa température, a t-il une particularité qui le rend unique ? Fermez les yeux et pensez à la dernière fois que vous l'avez utilisé : y avez vous mis de l'eau, du vin ? Quel en était le goût ? Cela vous a t-il rafraîchi ? Avez vous bu consciemment ou en pensant à autre chose ? Quel était votre sentiment alors ? Étiez vous contrarié ou serein ? Maintenant remplissez le et buvez. Imaginez le circuit du liquide dans votre corps et le bien qu'il vous fait. C'est tout. Vous pouvez faire cet exercice autant de fois que vous voulez et à force de le répéter, vous verrez, au fil du temps, que votre perception des choses va changer et que vous serez de plus en plus vigilant et attentif à ce qui vous entoure. Vous pouvez faire cet exercice avec n'importe quel objet, du moment qu'il fait partie de votre quotidien (brosse à dents, crayon, chaussures,etc.).

Imaginez un instant que vous êtes harcelé par un patron agressif. Comment réagir face à ses attaques ? Concentrez votre esprit sur un élément qu'il porte : son noeud de cravate par exemple et pendant qu'il déverse sur vous sa hargne, gardez votre calme et concentrez vous sur l'élément choisi : sa texture, sa couleur, etc. Instantanément, tout sentiment négatif disparaîtra de votre conscience et vous désarmerez votre interlocuteur par votre attitude détachée et sereine.

Maintenant que vous êtes apte à développer votre vigilance et votre force, il va falloir augmenter votre capacité d'émerveillement. Capacité très importante dans le cheminement spirituel.

2) EXPANSION DU CHAMP DE CONSCIENCE :

Un exemple : la fenêtre du lieu où je travaille donne sur un paysage des plus banals, je dirai même plus, pas vraiment folichon. Un arbre au tronc noueux, une porte de garage qui aurait vraiment besoin d'un coup de peinture et au loin, une grue car des bâtiments sont en voie de construction. Dès lors comment s'émerveiller ? C'est simple, en reliant entre eux ces trois éléments. Dans le Wabi Sabi, la poésie est importante et bien nous allons nous en inspirer, sans toutefois appliquer ses règles très rigoureuses. Nous allons simplifier. Comment trouver de la poésie dans une porte de garage, une grue et un arbre ? Il faut trouver un dénominateur commun qui va les relier et voilà le résultat que je vous propose :

"S'envolant d'un arbre,

Sur une grue un oiseau se posa

Ouvrant ainsi la porte du Ciel."

Le dénominateur commun c'est l'oiseau et les trois éléments sont reliés. Simple non ? De ce fait, vous avez su tirer partie d'un paysage quelconque et le transformer en tableau mirifique. Ceci étant, rien n'a été transformé mais seulement sublimé. Le but étant de trouver la beauté au delà de l'imperfection. En résumé : trois éléments de votre quotidien, un dénominateur commun que vous imaginerez et maintenant amusez vous, car la vie est un jeu ! Mais attention ! Ne trichez pas, pas de magnifiques soleils couchants ou des jardins paradisiaques ! Juste des scènes ordinaires et banales.

Dans le monde difficile où nous vivons, il est important de développer sa vigilance et son intuition. Ces techniques ne vous apporteront pas de super pouvoirs, proposés par des gourous avides, mais une conscience éclairée qui vous permettra d'être en cohérence avec l'univers et ses lois. Pourquoi ? Comme je vous le précisais, le monde est régi par l'alternance de contractions et de dilatations. Si vous créez le même mouvement, vous rentrerez alors dans un système magique où tout sera simplifié car vous aurez lâché prise ! Et votre vie deviendra merveilleuse !

PS :

Dernièrement, je vous avais parlé de la date du 2 août. Avez vous noté l'importance d'un événement majeur qui s'est déroulé ce jour là ? Et annonce un changement radical de société ? Plus positif ?

Par ailleurs, fin 2012, les Hé-Veilleurs avaient annoncé qu'un homme sortirait de l'ombre et apporterait à la France un nouvel éclat. Cet homme providentiel est sorti de l'ombre en août. Si vous avez été vigilant et attentif, vous devriez avoir la réponse... Mais ce n'est certainement pas celui auquel vous pensez...

Par ailleurs, vous pouvez citer mes techniques mais uniquement en indiquant vos sources.

(Photo de l'auteure).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-Christine 07/09/2016 11:21

Bonjour Helena,
Peux tu donner un peu "d'éclairage" sur cet homme sorti de l'ombre en août ?
Un signe d'optimisme à encourager peut être...
Marie-Christine

Helena 27/11/2016 21:19

Certainement un duel Fillon Montebourg.... Un des deux fera une erreur... A suivre...

Marie-Christine 26/11/2016 21:53

Aleph Mem... comme Arnaud Montebourg ?

Marie-Christine 09/09/2016 22:06

Recherche vaine dans la communauté juive. Peut être un cercle plus élargi ? Personne en vue... Le mystère reste entier pour moi. J'aimerai pourtant en savoir plus...Merci Helena

Helena 08/09/2016 08:56

Bonjour Marie Christine,
Un indice ? Son prénom commence par la lettre Aleph, son nom de famille par la lettre Mem...

Helena 04/09/2016 00:01

A ceux qui m'ont posé la question : non ce n'est pas Macron !

Helena 09/09/2016 22:34

Rien à voir avec la communauté juive. Les indices sont symboliques...

Helena 03/09/2016 20:40

Merci à tous et toutes de votre réactivité! Bonne soirée, bises.

Helena 03/09/2016 20:40

Merci à tous et toutes de votre réactivité! Bonne soirée, bises.

Jean-Claude 03/09/2016 20:12

Tout simplement .... Encore Merci Hélèna

Yann 05/09/2016 19:25

Bonsoir Jean-Claude :) Oui biensur, tout participe à l'éveil, de ce qui est déjà en vous et vous attend :)

Jean-Claude 05/09/2016 16:12

Bonjour Yann, Hélène et les Hé-Veilleurs y sont pour beaucoup ....

Yann 04/09/2016 22:01

Bonsoir Jean-Claude et merci pour ton témoignage! Je partage, Oh! Combien!, ta perception de la Vie :)

Jean-Claude 04/09/2016 21:03

Bonjour Yann, plus le " temps " passe plus la vie me semble simple, je me rends compte que je me posais beaucoup trop de questions dans le passé et en plus pas les bonnes ;-) .
Ce que je vis au quotidien je le prends "simplement", si c'est positif je prends si c'est plus négatif j'accepte, car même si je n'accepte pas une situation difficile cela ni changera rien, le plus compliqué pour moi est de savoir ce dont je dois apprendre ou bien comprendre de cette situation ... J'essaie de changer mon regard sur La Vie.

Yann 03/09/2016 20:22

Tout simplement Jean-Claude? Auriez-vous la gentillesse de nous dire votre simplicité? Car la simplicité est une denrée précieuse :) Merci du partage que vous voudrez bien faire avec nous :)

Yann 03/09/2016 19:04

"Tous les chemins mènent à Rome" ;) Merci Hélène pour ce partage :) Bises

Sophie 03/09/2016 18:53

Merci Hélène pour ce partage. Je pense que les humains dont interdépendants, liés, c est certainement pour cela que ce conte résonne dans ma vie, merci cela m a fait du bien de vous lire. Sophie.

Yann 03/09/2016 19:39

Et bien Sophie, vous comprenez comme vous êtes précieuse alors, pour nous tous :) Résonnez du mieux possible, merci à vous :)

carry 03/09/2016 16:21

Merci beaucoup Héléna, tu es merveilleuse!

C'est tellement bien expliqué... (que je vais y arriver :)) ..Super!!!

Gros bisous

Yann 03/09/2016 19:38

Et bien Sophie, vous comprenez comme vous êtes précieuse alors, pour nous tous :) Résonnez du mieux possible, merci à vous :)

Yann 03/09/2016 19:36

Biensur Carry, vous allez réussir, si vous le voulez :) Cela ne dépend que de vous :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents