Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


L'ENFER

Publié par Helena Myrafiori sur 29 Février 2016, 20:49pm

L'ENFER

Dans un pays lointain, un Roi était en proie à un grand tourment. En effet, ses ministres l’encourageaient instamment à déclarer la guerre au royaume voisin. Certes, leurs arguments étaient fondés, mais le Souverain était profondément pacifique et ne pouvait se résoudre à faire couler le sang. La souffrance, la ruine, la séparation, le deuil, la mort, il n’assumait guère tant de funestes visions, mais les pressions étaient de plus en plus insistantes. Il finit par demander le recours du Ciel, en espérant recevoir un signe salvateur qui lui ferait prendre la bonne décision. Le soir venu, il s’endormit du sommeil du juste.

Or, pendant la nuit, son repos fut troublé par le coassement intempestif d’une grenouille, qui ne cessa de s’amplifier jusqu’au petit matin. Le Roi, pâle et défait, eut bien du mal à suivre les débats enflammés de son Conseil, tant sa tête était brumeuse et ses yeux larmoyants.

Passe encore que cette épreuve dure une seule nuit ! Mais ce ne fut, hélas, pas le cas et le Roi finissait par redouter l’heure d’aller se coucher. Car le coassement, au fil du temps, s’intensifiait et semblait se répercuter jusqu’au milieu de sa couche. Le malheureux ressemblait de plus en plus à un spectre errant dans les couloirs de son palais. Las de cette malédiction, il demanda des comptes au Ciel : « Je vous ai demandé un signe encourageant et pour toute réponse, je reçois une épreuve qui m’ôte toute force et même le goût de vivre ! A cause de cette tribulation, mon esprit ne peut entrevoir aucune solution. »

Or, une voix céleste lui répondit : « Ce que tu as demandé, tu l’as obtenu. »

Abasourdi, le Roi rétorqua : « Ce que j’ai obtenu ? Une maudite bête, qui a fait de ma vie un véritable enfer ! »

Alors, la voix reprit : « Cette grenouille était le signe espéré. Ses simples cris ont troublé la quiétude de ton sommeil, alors, imagine un instant comment agiront le fracas des armes, les râles des mourants, les pleurs des innocentes victimes, sur ta conscience ! De ta vie, tu ne connaîtras plus ni trêve ni repos si tu fais le mauvais choix. »

Il est facile, dès lors, de deviner comment se termina toute cette malencontreuse affaire…

COMMENTAIRE

Ce conte a été donné à une personne qui voulait toujours être en accord avec sa conscience mais manquait de Foi en la vie. Or, sans confiance, on passe souvent à côté des signes que le Destin nous envoie ou, parfois même, on les interprète de travers...

PISTE DE RÉFLEXION

Comment distinguer les messages de l'intuition de ceux du mental ?

OUZBÉKISTAN (Photo de l'auteure).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

france 01/03/2016 08:52

Le pire dans cette histoire, c'est que le Monarque a le choix. Encore une fois, on aimerait bien que le Ciel nous donne instantanément une réponse rassurante pour notre conscience....Or, c'est beaucoup plus simple que l'on ne pense. La Peur guide notre mental. Le coeur guide notre intuition. 2 mots qui ont la même terminaison et qui sont en opposition.... Je viens de m'en apercevoir à l'instant, je vous en fait profiter. Biz à tous.
Un dicton que j'applique souvent " science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Pas trop à propos peut être, mais cela peut élargir le débat.

Helena 29/02/2016 21:14

Merci Cat ! Quelle rapidité à répondre, bravo !

catd'oche 29/02/2016 21:12

l'intuition vient du Cœur, de l'intérieur que le mental va chercher à l'extérieur pour nous rassurer.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents