Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


UN HAUT LIEU ALCHIMIQUE

Publié par Helena Myrafiori sur 5 Janvier 2016, 23:08pm

UN HAUT LIEU ALCHIMIQUE

Je tiens tout d'abord à remercier la personne qui m'a fait connaître ce haut lieu alchimique. Je préserverai son anonymat mais, sachez qu'elle est énergéticienne et thérapeute. Elle a suffisamment éveillé ma curiosité pour que je me rende, à mon tour, dans cette église fort peu connue mais qui vaut vraiment la peine d'être visitée.

C'est une église du 12ème siècle, dédiée à Saint Nicolas. Au Moyen Age, l'art n'est pas uniquement esthétique. C'est un outil de connaissance. Il faut faire passer un enseignement, sauvegarder une tradition. La pensée Romane utilise la symbolique pour permettre à l'homme d'éveiller son intuition, qui le rapprochera de Dieu. A notre époque d'idiocratie et de médiocratie, il est difficile de concevoir que l'essentiel, ce n'est pas la possession matérielle, mais la manifestation du Sacré dans la matière. Autrefois, l'homme savait qu'il n'était que de passage sur terre et que son Royaume était ailleurs. Aujourd'hui, nous sommes englués dans une civilisation de loisirs, de consommation et de plaisirs immédiats. Résultat ? Une perte de sens, de transcendance et de verticalité.

L'Église porte le nom de Saint Nicolas, patron des navigateurs et spécialisé dans la résurrection d'enfants ainsi que le précise Jacques de Voragine, dans sa "Légende dorée ", ouvrage à lire entre les lignes.... Saint Nicolas a été remplacé par le Père Noël, distributeur de cadeaux matériels et temporels. Alors que le Saint, lui, distribuait des présents intemporels et spirituels. Et dans ce lieu, ils sont à profusion !

Le joyau de cet édifice est son portail, surmonté d'un fronton triangulaire sculpté. Au centre, une statue auréolée repose sur un dragon ailé. Dans sa main gauche, le personnage tient un livre fermé. Ce détail doit nous interpeller : une connaissance ésotérique ? En effet, si, à l'entrée, il y a un livre ouvert, cela signifie que l'édifice est exotérique et qu'il n'y a pas de connaissance cachée. Ici, il va falloir décrypter le lieu... Dans quel but cette église a t-elle été érigée et à quoi sert elle ?

Inscrits dans un triangle (symbole du retour à l'unité primordiale), des métropes, petits panneaux sculptés, entourent le Saint. Il y en avait douze, il en reste neuf. Dans la chrétienté, le nombre 12 est très important. La combinaison du 4, monde de la matière au 3, temps sacré mesurant la création et la re-création donne le 12 (4×3), nombre du monde achevé.

Le dragon ailé c'est, à la fois, l'énergie sexuelle mais aussi l'épreuve initiatique. Le vaincre, c'est triompher des forces négatives et transcender sa condition. Le dragon, c'est aussi le gardien du trésor. Mais quel trésor ? Pour le découvrir, il faut regarder attentivement les sculptures entourant Saint Nicolas. Nous allons en étudier deux, plus particulièrement. A gauche, un homme tient fermement ses moustaches. Les moustaches sont aussi appelées bacchantes. L'origine de ce mot vient de Bacchus, le Dieu, entre autres, du vin et de l'ivresse. Et quand on est ivre, on n'est plus maître de soi... Là, au contraire, l'énergie masculine, le yang, est parfaitement contrôlée.

A droite, une femme tient fermement ses tresses. Cette coiffure est toujours liée à la déesse égyptienne Isis. En effet, une formule de guérison invoque les "tresses d'Isis". Dans le "Livre des Morts" que les Égyptiens appelaient "Sortir au jour", des phrases magiques, pour traverser le Royaume des Morts, comportent le mot "tresse", symbole de la porte d'entrée du jour, de la lumière. Autrement dit, du passage dans la vie de l'Au-delà. L'énergie féminine, yin, est, là aussi, parfaitement contrôlée. La maîtrise de ces deux énergies est indispensable si on veut trouver l'Unité intérieure. Et cette église va nous faciliter cet apprentissage...

En haut du triangle, on peut apercevoir un animal sacré dans l'Égypte ancienne : le chat, dédié à la déesse Isis. En alchimie, on le retrouve aussi (le cabaret du "Chat noir", haut lieu alchimique parisien, à Montmartre) car il représente , à la fois, la dualité et l'illumination. Ses moustaches sont appelées vibrisses et forment un X. Et le X est le symbole de celui qui a réussi son Unité intérieure.

Pénétrons à l'intérieur de l'église. Passons par une petite porte située sur la gauche du bâtiment. Pour cela, il faut baisser la tête. Les Anciens pensaient que nous étions reliés à la Lumière par le point de la nuque, la septième cervicale. Le fait de se pencher permet d'ouvrir ce point et de laisser l'énergie divine nous verticaliser. Maintenant, il va falloir relever la tête. On va donc regarder la clarté au-dessus de l'autel. C'est le point d'élévation qui va dégager la poitrine et favoriser l'ouverture du coeur.

Au-dessus de l'autel, une fresque du 12ème siècle. Elle représente trois saintes femmes, porteuses de vases de parfums, découvrant le tombeau vide du Christ, le matin de Pâques. N'est-ce pas un des trésors de cette église ? La résurrection promise à tous ?

Une anecdote : à droite des travées, un petit escalier de 6 marches qui devait mener, autrefois, à une chaire, aujourd'hui disparue. Depuis plusieurs jours, j'étais en proie à une terrible migraine. En montant au sommet de cet escalier, j'ai ressenti aussitôt une vibration à la fois très douce et très puissante, que je n'avais, jusqu'alors, jamais éprouvée. C'était très étrange car je me sentais "enveloppée " comme dans un vêtement un peu trop ample. Malgré le peu de hauteur de l'endroit, j'ai été prise, soudainement , d'une sensation de vertige et... ma migraine a complètement disparu ! J'en suis restée bouche bée...

Saint Nicolas nous avait promis de multiples trésors : unité, transcendance, maîtrise des émotions négatives, vie éternelle, guérison des corps et de l'âme et nous avons tout eu ! Mais le plus incroyable est que tout cela est GRATUIT et sans aucun effort apparent. Pour obtenir cette suprême récompense, il suffit d'avoir la foi, d'accepter que le Divin nous rectifie, de franchir la porte et de tourner son regard vers la Lumière.... "Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux..."

UN HAUT LIEU ALCHIMIQUE
UN HAUT LIEU ALCHIMIQUE
UN HAUT LIEU ALCHIMIQUE
UN HAUT LIEU ALCHIMIQUE
UN HAUT LIEU ALCHIMIQUE
UN HAUT LIEU ALCHIMIQUE
UN HAUT LIEU ALCHIMIQUE
UN HAUT LIEU ALCHIMIQUE
UN HAUT LIEU ALCHIMIQUE
UN HAUT LIEU ALCHIMIQUE
UN HAUT LIEU ALCHIMIQUE
UN HAUT LIEU ALCHIMIQUE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Helena 20/01/2016 14:19

C'est l'église Saint Nicolas de Brem sur Mer, en Vendée.

Patricia 12/01/2016 13:13

Merci Héléna pour ce beau message. Il m'a inspiré d'autant plus que mon dernier enfant à été conçu un mois de Décembre et que sans faire le rapprochement, nous l'avons appelé Nicolas...Et j'avoue que j'aimerais partager un moment avec lui sur ce lieu saint. Pourrais-tu m'indiquer son emplacement? Et oui ces lieux saints oubliés ont encore beaucoup à nous apprendre si on sait écouter et regarder....Merci pour tous ces beaux partages...

Helena 06/01/2016 21:25

Merci pour vos commentaires très enrichissants. Voilà un beau partage ! Laurent, je vais suivre ton conseil et visiter la Chapelle de Bonne Espérance. L'espérance, on en a bien besoin aujourd'hui... Quant à nos gouvernants, ils sont surtout entourés de bons communicants. Mais ce n'est pas cela qui fait d'eux de grands hommes...

werdna 06/01/2016 11:08

Merci Héléna, c'est inspirant. Il est merveilleux de pouvoir contempler ces messages gravés dans la pierre et destinés aux générations futures. Et pouvoir ressentir encore les bénédictions de ces lieux anciens nous montre comment la transmission du savoir et la recherche intérieure sont ininterrompues quelques soient les circonstances et les époques. Il y aura toujours des sanctuaires pour accueillir et réconforter les pèlerins.

france 06/01/2016 08:23

En ce jour des Rois mages voilà une très belle représentation de notre religion. Simple et humble mais d'une force incroyable.
Notre pays possède une réserve incroyable de petits "sanctuaires " dans lesquels il est vrai nous pouvons nous rendre et nous recueillir, Souvent les choses les plus discrètes cachent les plus beaux trésors. Il faut seulement les voir avec les yeux de la Foi et du Coeur.

Ce matin, j'ai mis dans la crèche, les trois Rois mages. avec leur présents. Rien de matériel encore, Ces présents sont là pour nous rappeler aussi que nous sommes mortels. Mais je ne vais pas prendre la place de Hélène. leur symbole est aussi très fort ! Ces trois grands Rois , qui s'agenouillent devant un enfant, le plus pauvre d'entre les pauvres...... Imaginez Poutine, Obama, et Angela... S'agenouillant devant un enfant nu et si pauvre. Alors, Le Monde aura vraiment changé.....

Laurent 06/01/2016 13:11

Merci Héléna pour ton bel envoi, je le prends aussi pour un petit message, petit thérapeute magnétiseur que je suis, né le 6 décembre, la Saint Nicolas.
Cette église étant située à 17 kms de mon domicile. je ne l'ai pas visité depuis pas mal d'années 40 ans ? (du temps ou il me semble que St Nicolas et St Martin n'étaient. pas fusionnés pour former Brem). passant assez régulièrement dans le secteur, je m'y arrêterai, en espérant qu'elle est ouverte de temps en temps (messe l'été, je crois), si vous passez dans le coin aller "visiter" au bord de l'océan aux Sables d'olonne (17 kms) la chapelle Notre Dame de bonne Espérance, plus récente, mais avec une si belle histoire, miracles, naufrage, épidémie,, et l'énergie en son sein, "cela dégage" pour beaucoup. (tous les jours de 10H à 18H)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents