Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


LE MAUVAIS COMPAGNON

Publié par Helena Myrafiori sur 28 Janvier 2016, 22:54pm

LE MAUVAIS COMPAGNON

Un homme avait été convié à un spectacle merveilleux : un vol de montgolfières. Il s'extasiait de voir tous ces ballons chatoyants évoluer au-dessus de sa tête. Il profitait pleinement de cette belle journée, car il savait qu’elle ne durerait pas et qu’à un moment ou un autre, il retournerait, seul, dans sa triste demeure. « Quelle chance ont les voyageurs de pouvoir contempler la Terre d’en haut !" pensa t-il.

Or, soudainement, on lui tapa sur l’épaule. L’homme se retourna vivement et se retrouva nez-à-nez avec un étrange personnage, tout vêtu de rouge et au sourire avenant. Il déclara :

« J’ai cru comprendre votre intérêt pour ce ballet enchanteur, mais vous plairait-il de monter dans ma propre montgolfière ? Il me reste une place, sachez saisir votre chance ».

Cette proposition ne pouvait guère se refuser et les deux compères s’envolèrent dans les airs. Ils atteignirent bientôt les nuages et malgré le froid mordant, l’invité avait l’impression d’une douce quiétude. Il pouvait apercevoir, au-dessous de lui, la campagne verdoyante. Il distinguait même les petites maisons, serrées les unes contre les autres. Cependant, il était perplexe face à l’attitude de son compagnon : qui était-il vraiment et pourquoi cette proposition ? A ses questionnements, il obtint une réponse des plus intrigantes : « Ne me reconnais-tu pas ? »

Bien évidemment, l’homme eut un geste de dénégation mais à bien y regarder : cet habit rouge, ce regard plein de fougue… « Je délire, pensa t-il, ce ne peut être… »

« Je vous ai démasqué, s’exclama t-il, vous êtes le Diable ! Mais alors, pourquoi... ?"

« Croyais-tu pouvoir conduire ta destinée en m’ignorant ? répondit l'intéressé. Je connais ton attente et ton désir d'unir les contraires, mais ce n’est pas en m’excluant de ta quête que tu y parviendras. Certes, je suis le grand diviseur et mon rôle est de permettre à l’homme d’expérimenter en totalité son incarnation. Mais sans les expériences douloureuses de la perte et de l’illusion, nul ne pourrait atteindre l’Eveil. »

Il continua : « Vouloir me combattre est un défi inutile. Tu ne peux vaincre ta division intérieure qu’en emportant partout avec toi les ténèbres de ton âme".

« Je comprends mieux, déclara le voyageur. Au final, je dois apprendre à transformer et non pas à repousser. Ainsi, je dépasserai tous les paradoxes pour trouver enfin l’Unité. Est-ce cela ?"

Le Diable acquiesça et rajouta : « Au-delà du Bien et du Mal, tu obtiendras la Vision Haute, celle qui te mènera à transcender totalement la dualité.»

Quand enfin l’homme retourna chez lui, il était content et satisfait. Car, désormais, il n'avait plus à combattre mais à aimer.

COMMENTAIRE

Ce conte a été donné à un ami qui cherche depuis toujours à atteindre l'Eveil. Au final, on lui donne une réponse d'alchimiste : ne pas combattre mais transformer.

PISTE DE REFLEXION

Pourquoi le diable est-il habillé de rouge ? Cela a t-il un rapport avec l’œuvre au Rouge ? Si nous voulons atteindre l'Eveil que faut-il faire ? Aimer la totalité de la manifestation est-ce une solution possible ?

VIETNAM (Photo de l'auteure).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Werdna 31/01/2016 23:56

Très sincèrement désolé Dominique, mais je ne me sens pas suffisamment avancé pour tenter de commenter l'alchimie et sa méditation en quelques phrases. Amitiés André

dominique 30/01/2016 20:55

et moi je ne suis pas du tout habile à comprendre le commentaire de werdna : une traduction simple de ces éléments masculins et féminins ? merci de m'aider à progresser

Werdna 30/01/2016 00:39

En apport avec l'alchimie, on peut noter que dans ce conte sont associés par paire les éléments masculins (feu et air) et les éléments féminins (terre et eau). Ces deux pôles fusionnés ouvrent vers le cinquième élément (l'éther) dans lequel le voyage se déroule.
Quel beau cadeau ce conte... Merci

Helena 29/01/2016 18:50

Qu'on le veuille ou non, le mal existe dans le monde, et aussi en nous-mêmes qui faisons partie de ce monde.
Passer sa vie à vouloir se purifier est une tâche est impossible, et revient à penser que nous pouvons nous élever au-dessus de la condition humaine, ce qui est d'un orgueil démesuré.
Je crois qu'il faut simplement être vigilant dans chacune de nos actions, et essayer de faire de notre mieux, sachant que notre mieux ne sera pas Le Mieux. Mais c'est ainsi, il faut faire avec et vivre, tout simplement

Helena 29/01/2016 14:18

Bravo pour vos commentaires ! Pour faire bref : aime ce que tu es et tu aimeras l'Univers et les Dieux... Et l'Univers et les Dieux t'aimeront ! Simple non ? Pourtant, je connais beaucoup de gens qui détestent ce qu'ils sont et passent leur temps dans l'autoflagellation. A croire que l'amour de soi est la chose la plus difficile à accomplir...

Jean-Claude 29/01/2016 14:00

Bonjour à Tous,
c'est un diable bien gentil habillé en rouge couleur de l'amour..;-) .Après une petite recherche sur l'oeuvre au Rouge je pense effectivement qu'il y a un rapport. Pour atteindre l'éveil il faut peut être accepter ou comprendre que l'on a tous un petit diable nous et qu'il faut " l'adopter, l'apprivoiser" ,si vous me permettez l'expression et enfin, oui Aimer la totalité de la manifestation est une solution.
Voilà mon point de vue.........
Bien à Tous

catd'oche 29/01/2016 08:53

Après lecture, je comprends mais les mots ne sortent pas donc j'attend les commentaires de vous tous " ils m'apportent beaucoup.." merci à vous et Hélène. Tout de bon

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents