Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


SEMPER VIVAT !

Publié par Helena Myrafiori sur 7 Décembre 2015, 14:11pm

SEMPER VIVAT !

Un roi décida un jour de supprimer tous les faibles de son Royaume. La difficulté était de déterminer qui l'était et qui ne l'était pas. Pour cela, après maintes réflexions, le tyran convoqua tous les hommes, sans distinction, et les condamna aussitôt au châtiment suprême. On dépêcha le bourreau qui eut fort à faire et malgré les cris et les plaintes, tous furent exécutés. L'immonde souverain était grandement satisfait de son stratagème. Il avait réussi à éliminer tous les lâches et les poltrons qui ternissaient l'image de son règne.

Or, voilà qu'arriva sur l'échafaud un retardataire, un solide gaillard qui ne semblait pas affecté par l'imminence de son terrible sort. Quand la hache se leva, il ne cilla pas, n'esquissant même pas un geste de recul. Le roi fut impressionné : enfin un de ses sujets résistait !

Au moment de l'épargner, on s'aperçut que le colosse était aveugle, sourd et muet ! Pour cette raison, il n'avait exprimé aucune émotion. Le monarque trouva, là, matière à réflexion. S'il voulait gouverner sans heurts et sans opposition, il fallait simplement que son peuple soit maintenu dans l'ignorance et qu'il ne puisse plus rien voir, entendre et encore moins s'exprimer.

La résolution fut vite adoptée et le despote plongea son Royaume dans les ténèbres de l'obscurantisme. Un jour, cependant, le roi tomba gravement malade, mais nul ne put le soigner, faute de trouver un praticien instruit dans la science médicale. La perversité du souverain s'était retournée contre lui. Il mourut comme il avait vécu, avec pour seule compagne, sa propre folie.

Tous rebâtirent ensuite un monde plus sain et plus respectueux. Tous, sauf l'homme qui avait, jadis, échappé à l'exécution. N'ayant jamais eu connaissance de sa mésaventure, sa foi n'avait jamais varié et l'avait protégé de l'infamie et du déshonneur.

COMMENTAIRE

Ce conte a été donné, il y a quelques années déjà, à une amie qui avait décidé de quitter le monde consumériste pour adopter un mode de vie plus sobre et plus écologique. A l'heure actuelle, elle vit toujours retirée dans ses montagnes, en pleine forêt, sans eau courante, ni électricité ni chauffage ! Voilà quelqu'un qui a su mettre en application ses idéaux d'une manière pour le moins radicale. Mais, au final, ne voyant rien, n'entendant rien des turpitudes de ce monde et ne participant jamais aux débats stériles qui agitent nos petites sphères, n'est-elle pas la plus sage de nous tous ?

PISTE DE REFLEXION

Que représente le tyran ? Et pourquoi le colosse est il demeuré imperméable à la peur ? Est-ce de l'indifférence ou une parfaite maîtrise des émotions ? Est-ce une indication pour trouver la bonne "marche à suivre", pour résister et survivre à ce monde chaotique ? Favoriser l'intériorité, en quelque sorte ?

"Semper vivat !" (latin) : "Qu'il vive éternellement !"

NAPLES (Photo de l'auteure).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mjdesbois 10/12/2015 13:12

♥ ♥ ♥

Jean-Claude 07/12/2015 21:00

Re bonjour,mon commentaire n'a pas été enregistré ;)
Le tyran peut représenter les "dirigeants"de notre société, le colosse étant sourd et muet il n'est pas influencé,manipulé ( les médias etc..). Il préserve son ETRE intérieur, il a une vision différente du monde ainsi il garde l'Esprit clair. A mon sens c'est une bonne indication à suivre.
Merci à toi Hélèna,
Bien à toi

Helena 07/12/2015 17:51

Bonjour, je ne sais pas si mon amie a fait le meilleur choix, mais c'est "son " choix. Je ne pense pas qu'elle veuille révolutionner la société, elle veut juste vivre en accord avec elle même. Combien d'entre nous sont capables de le faire ?
Quoiqu'on puisse penser de ses actes, pour ma part, je l'admire pour son courage et sa détermination.

werdna 07/12/2015 16:08

Peut-être cette personne est-elle pionnière et accomplit un acte militant courageux à notre époque, ou bien est-elle simplement désabusée du monde tel qu'il est. Mais l'isolement est-il la garantie d'une possible sauvegarde ? Y-a-t-il nécessairement besoin de tout quitter, famille et amis, et l'alternative est-elle d'abandonner ou de succomber ? Ne sommes nous pas de toute façon, tous reliés en humanité et résidents de la même planète ? Y-a-t il d'autres manières coopératives de changer ce monde, ou du moins d'essayer de le faire ? Je le crois car nous sommes de plus en plus nombreux à le penser, à le dire et à chercher à le faire, même si cela paraît difficile.

ministère de la rééducation 07/12/2015 14:54

Bonjour aluminium et fluorure de sodium dans l'eau ,mensonges sur nos origines et technologies non polluantes supprimées....banques ruinées qui détiennent journaux radios tv car actionnaires, politiciens incultes et sataniques maçonniques au  21 ème degré....ouvrez les yeux ou bien dormez et laissez vos proches subir ce qui arrive sans réagir.....fin de cycle de SHEMITAH vous reste t-il votre âme? Courage citoyen du monde....

 http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents