Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


NU ET DEPOUILLE

Publié par Helena Myrafiori sur 7 Avril 2015, 13:39pm

NU ET DEPOUILLE

Des soldats s’en revenaient de guerre. Les batailles avaient été rudes mais tous rapportaient de contrées lointaines moult butins pris sur l’ennemi, en juste rétribution de leurs loyaux services.
Enfin la paix était signée ! Et tous ces hommes s’en revenaient gaiement dans leurs villages où, grâce aux coffres remplis de bijoux, de pièces d’or et de soieries, ils pourraient vivre le reste de leur âge dans la prospérité et la quiétude.

Or, parmi toute cette troupe, il y avait en un qui sortait du lot à cause de l’étrangeté de son apparence. En effet, il ne transportait rien, pas le moindre bagage, ni fardeau, résultats de rapines ou de vols. Il était presque nu et dépouillé.

Ses camarades se moquaient ouvertement de lui : « Tu es parti pauvre et tu reviens pauvre ! A quoi t’ont servi toutes ces années de servitude, de sacrifices et de combats ? »

En souriant, l’homme répondit : « Vous vous méprenez sur mon sort. J’ai rapporté un objet d’une valeur inestimable et de haute qualité ». Et ce disant, il sortit de sa poche, un petit miroir tout à fait quelconque et insignifiant.

Tous le regardèrent avec surprise mais il continua : « Après chaque bataille, je me suis regardé dans ce miroir pour savoir si j’étais resté un homme. Je ne voulais pas avoir à rougir de mes actes ou de mes attitudes vis-à-vis de mon adversaire. A quoi vous serviront toutes ces richesses que vous avez arrachées aux vaincus si vous perdez l’essentiel, la dignité ? Retrouvez le chemin du respect et vous gagnerez la plus belle des victoires : l’unité ».

Assurément, ces paroles devaient être justes car dès cet instant, tous ces compagnons retournèrent dans leurs demeures, les mains libres.

COMMENTAIRE

Ce conte a été donné à une personne qui a toujours su privilégier l'être à l'avoir. Que dire de plus ? Sinon, que nous devrions tous suivre son exemple !

PISTE DE REFLEXION

Sommes nous vraiment en guerre ? Si oui, quel est notre véritable adversaire ? Comment le vaincre ?

ITALIE (Photo de l'auteure).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

france 10/04/2015 08:28

Oui, toute notre existence nous serons en guerre. le véritable adversaire est nous-même. et notre prochain, il n'est pas nécessaire de déporter le problème sur un autre continent. Regardons nous dans notre propre miroir, notre comportement avec notre famille, nos voisins, nos collègues de travail...Nous devrions tous nous offrir le miroir de la vérité... Et à nos élus la Galerie des Glaces...Comment le vaincre ? " ne pas faire aux autres ce que nous ne voudrions pas que l'on nous fasse " paroles du Siegneur

Elodie 08/04/2015 17:11

Merci pour ce beau conte Helena, un BEAU conte qui parle pourtant de la guerre et de l'avidité de l'homme !

Je crois qu'il n'y a d'autres guerres que celles que nous nous créons nous-mêmes.

Qu'il s'agisse là de notre mental, de notre égo, de notre capacité à se croire/vouloir différent, ou au contraire à se voir singulier ; qu'il s'agisse de se comparer, de chercher toujours plus à l'extérieur ce que nous sommes en réalité à l'intérieur...

Il n'y a à vrai dire aucune guerre contre laquelle nous ne puissions rien !

Toutes les guerres qui existent dans le monde nous concernent : les guerres de religion, les guerres politiques, les guerres économiques, etc. Toutes ces guerres nous montrent comment nous nous comportons "au quotidien", dans ce que nous, humains, vivons, dans ce que nous recevons et dans ce que nous donnons aussi, dans la valeur que nous nous reconnaissons et dans celle que nous plaçons en autrui.

Je crois que pour faire disparaître la guerre, les guerres de toutes sortes, des plus "personnelles" aux plus collectives, nous n'avons qu'à nous aimer vraiment nous-mêmes (soi), pour commencer ; et c'est seulement après que nous pourrons re-co-naître l'autre comme un véritable frère et faire disparaître toutes les frontières qui nous séparent les uns des autres.

Pour vaincre "l'adversaire", comme tu le nommes Helena, nous n'avons qu'à AIMER, tout simplement... nous d'abord puis lui ensuite...

Je crois profondément et sincèrement que l'AMOUR peut TOUT.

De tout coeur avec vous/nous tous...

Helena 07/04/2015 21:10

Oui Jean Claude, apprendre à s'émerveiller de tout... C'est ça l'Eveil...

Jean-Claude 07/04/2015 21:27

Oui le "bonheur" est devant nous mais nous le voyons pas avec nos yeux trop "grossiers, il nous faut être plus subtils, comme le parfum des fleurs.

Jean-Claude 07/04/2015 21:02

Nous sommes en guerre contre nous même, nos "vices"nos pensées notre matérialisme etc....Peut être que pour le vaincre, il faut simplement savoir apprécier d'être en bonne santé, d'avoir de quoi manger, aimer et être aimer le tout sous un toit pour nous protéger.

Helena 07/04/2015 20:50

Oui Laurent. Pas facile d'avoir "les mains libres"...

laurent 07/04/2015 17:01

Merci Héléna pour ce conte majeur à mes yeux et à la conscience universelle

Werdna 07/04/2015 16:11

Nous sommes plutôt en expérience et pour beaucoup en questionnement. Notre adversaire c'est l'ego qui nous fait rencontrer la souffrance et la désillusion. En suivant une voie dépourvue d'excès d'ans un sens ou l'autre on peut l'apprivoiser petit à petit

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents