Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


LE BATELEUR

Publié par Helena Myrafiori sur 13 Avril 2015, 22:19pm

LE BATELEUR

Un Roi venant d’être couronné décida, dans un décret, qu’un acte majeur devait être exécuté en priorité.

A la surprise de tous, il demanda qu’un menuisier soit appelé sur le champ. Dès qu’il arriva au palais, le monarque lui ordonna de scier un pied de son trône.

Le malheureux homme n’en croyait pas ses oreilles et tous se regardèrent avec effroi : le Roi en gagnant la couronne, avait perdu la tête.

Pourtant, décision royale a valeur de loi et l’ouvrier se mit aussitôt à la tâche. Autour de lui, régnait un silence pesant mais le Souverain, drapé dans une austère dignité, ne semblait pas s’en offusquer.

Dès que l’ouvrage fut terminé, dans un sourire, il s’adressa à tous :

« Vous trouvez certainement ma demande bien singulière. Mais qu’exigez-vous de ceux qui vous gouvernent, sinon équilibre et justesse ? Chaque fois que je monterai sur le trône pour exercer le pouvoir, je serai appelé à une grande VIGILANCE si je ne veux point faillir. Grâce à ce stratagème, vous saurez s’il convient que je demeure votre Roi. »

COMMENTAIRE

Ce conte a été donné à une personne qui se demandait quelle qualité elle devait développer, pour pouvoir évoluer. La réponse paraît assez claire...

PISTE DE REFLEXION

Pourquoi trois pieds au trône ? Où se trouve le quatrième ?

TEMPLE CAODAÏSTE, VIETNAM (Photo de l'auteure).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents