Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


TINTIN ! TINTIN ! TINTIN ! ( PART. 3)

Publié par Helena Myrafiori sur 5 Janvier 2015, 20:07pm

TINTIN ! TINTIN ! TINTIN ! ( PART. 3)

Je me suis amusée à chercher sur Internet, des définitions symboliques du Lotus bleu et ce que j'ai trouvé est vraiment intéressant. Jugez - en par vous même : le lotus à toujours été lié à la renaissance. Chez les Hébreux, l'anneau Lotus porte le symbole de la fleur sur ses deux faces et montre le secret de l'union avec le Tout. Quand notre ego illusoire se dissout, nous atteignons l'état d'unité et par conséquent, nous sommes libérés des limitations de la matière. Par ailleurs, la fleur de lotus est aussi appelée "Nelumbo Nucifera " c'est à dire Lucifer lié à Vénus ! Attention, il ne faut pas confondre Lucifer et Satan. Lucifer c'est le porteur de Lumière qui donne la Connaissance aux hommes, Satan c'est le grand diviseur.

En bref : renaissance, unité avec le Tout, quête de la Lumière qui conduit à la vraie connaissance, n'est- ce- pas le thème de l'album "le Lotus Bleu"?

Regardons la page 3, vignette 14 : le visiteur étranger que Tintin rencontre est frappé au cou par une fléchette empoisonnée. Aussitôt, il s'écrie :" Toung, Si, Nan, Pei" soit " Est, Ouest, Sud, Nord". Le malheureux a perdu son centre et il est devenu fou ! C'est bien ce qui nous arrive quand on perd le nôtre ! Toute la quête de Tintin sera de retrouver le sien.

Pour cela, il va être aidé par d'étranges personnages que l'on retrouve page 45. Les boutiques arborent des messages tels que "Nous faisons un commerce honnête et nous ne volons personne". De plus, ces personnages mystérieux ont toujours tenu à adopter les us et coutumes des peuples et civilisations qu'ils côtoyaient. Tintin porte souvent le costume chinois et les Dupontd arborent fièrement un vêtement traditionnel. Oui, à n'en pas douter, on retrouve bien là nos amis Rose-Croix !

Souvent, dans cet album, Tintin passe de l'ombre à la lumière, de la nuit au jour et pour dépasser cette dualité, il doit retrouver la tranquillité de l'esprit. Il faudra qu'il se rende rue "T'ai P'in Lou" ou "rue de la Paix". D'ailleurs, on parle souvent de tranquillité (page 6), de calme (page 29), ou de sagesse immense (page 35). Excellente méthode à adopter tout de suite !

Notre héros vat-il y arriver ? Page 47, vignettes 6 et 8. Que voit-on ? Un lion vert ! Symbole du Vitriol qui sert à unir les contraires ! Et que répond Tintin à Tchang ? : " Libre, oui... ". Libre bien évidemment, puisqu'il a dépassé les contraires. Une preuve de plus ? Les petites croix sur la balustrade à droite de Tintin page 47, vignette 8. Verticale + horizontale = centre de la croix ! Son centre ! Le problème est que chaque victoire est suivie immédiatement d'une chute ( C'est pour cela que souvent les Dupontd tombent. Page 61 dernière vignette. Il faut toujours retourner à la matière).

Tintin va être bientôt confronté à Satan... Heureusement pour lui, il a réussi son "examen de passage". Page 56, vignette 14 : sur le tonneau où il s'est caché, un X, soit une croix de Saint André ou mieux encore le symbole de la Lumière !

Page 57 : voilà "le grand maître" Rastapopoulos, Satan en personne ! Vignette 7 : il montre à Tintin un tatouage sur son bras, le KA inférieur ou grand diviseur. On retrouve ce symbole page 32 dernière vignette, "Cosmos pictures".

Vous brûlez de savoir si Tintin va vaincre son adversaire ? Vous le saurez la prochaine fois car, pour l'heure, c'est mon dîner qui est en train de brûler, lol ! A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

france 21/01/2015 08:22

Tintin, journaliste, n'est pas connu pour ses écrits. Mais dans " le lotus bleu ", il mène une véritable enquête, sur les pas d'Albert Londres, le grand nom de la presse parisienne. une mystérieuse affaire, mêlant naufrage et trafics en tous genre, qui ne cessera d'intriguer Hergé jusqu'à l'obssession

Isabelle 12/01/2015 17:40

Vraiment étonnant, quelle richesse!
Merci beaucoup Hélène.

Helena 19/01/2015 13:06

Merci Marianne. Bonne nouvelle, je continue ! Mais j'espère un peu plus de commentaires de la part des lecteurs !

Marianne 19/01/2015 08:06

Dommage pour ceux et celles qui lisent tes enseignements avec grand intérêt ! Tu nous apprends à regarder les merveilles de notre monde d'une autre façon... Mais bon, si ta décision te semble juste, alors je te remercie de ce que tu as bien voulue nous offrir. Merci à toi et aux HE-Veilleurs.

Levionnois Martine 12/01/2015 20:02

Oh non tu ne vas pas arrêter!!! C'est tellement intéressant! Mais qui t'embête?
Bises Hélène et grand merci pour tout!
Martine

Martine Levionnois 07/01/2015 21:57

J'adore Hélène! Vivement ... C'est un vrai bonheur de te connaitre! Belle nuit et merci...

Helena 09/01/2015 14:54

Devant le nombre de personnes mal intentionnées qui s'imaginent que s'abonner à mon blog implique une participation financière, mon blog s'arrêtera définitivement fin janvier.

Helena 07/01/2015 15:53

Merci, mais je crois qu'on a tous besoin les uns des autres et cela va s'intensifier... Gardons espoir. En tout cas, pour ma part, aujourd'hui je suis très triste...

Kemosabe 07/01/2015 15:51

Je vois que tes prédictions se réalisent Helena... Heureusement il y a tes contes qui nous donnent de l'espoir et Tintin qui nous montre la voie claire... Merci, on va avoir besoin de toi...

Helena 06/01/2015 13:04

Merci pour vos commentaires ! Et bonne nouvelle, mon dîner a été sauvé in extremis... Je ne sais si je vous aide à passer de l'ombre à la lumière mais je m'y emploie. Il faut dire que l'ombre est très active en ce moment, donc restons vigilants...

catd'oche 06/01/2015 07:49

depuis des lustres nous avons des signes qui nous aident à passer de l'ombre à la lumière et aussi des personnes dont toi Hélène, pour tout cela merci

Kathleen 05/01/2015 21:47

J'adore... impatiente de connaître la suite... mais heureusement le dîner est sauvé, ce qui va surement arriver à Tintin également.... Biz

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents