Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


LE REBELLE

Publié par Helena Myrafiori sur 11 Janvier 2015, 16:18pm

LE REBELLE

Autrefois, un roi féroce et tyrannique décréta que tous ses sujets devaient se prosterner devant lui et à son passage, mettre le front à terre. Tous obéirent à cette injonction et, comme des moutons, s’exécutèrent avec un empressement servile.

Si, parmi son malheureux peuple, quelqu’un s’était avisé de le contredire, bien évidemment, il aurait eu la tête tranchée. Il fallait être fou pour prendre un tel risque ! Or, parmi tous ceux préféraient l’humiliation à la mort, il y avait un qui avait adopté un choix bien différent et jamais il n’aurait baissé le regard ou plié le genou.

Ayant eu vent de cette attitude scélérate, le monarque, fort courroucé, laissa éclater sa colère et dit au rebelle :

« Sais-tu combien il est dangereux de bafouer l’honneur royal ? J’exige que sur l’heure tu te soumettes!»

Mais le hardi jeune homme tint tête et déclara fièrement :

« Qu’est-ce un homme à genoux sinon un mouton ou pire un esclave ? Que valent donc votre sceptre et votre couronne si vous gouvernez une assemblée de lâches ? Si parmi tous ces gens, un seul ose vous défier et se tient debout, n’y gagnerez vous pas honneur et gloire ? Quel mérite à diriger un royaume de couards ? Si, par contre, un seul doit servir, par son courage, l’image de votre Seigneurie, alors je serai celui-là. »

Le roi, flatté par ce discours, convint de sa justesse et décida, d’un ton magnanime, que toute cette mascarade devait cesser sans tarder afin que chacun retrouve sa dignité. Ce faisant, il ignorait, bien évidemment, qu’en agissant ainsi, il servait plus la cause de son peuple que la sienne, puisque la peur déserta définitivement son royaume. Et tous purent, enfin, connaître le goût ineffable de la paix.

COMMENTAIRE

Ce conte a été donné, il y a quelques années, à un jeune garçon épris de liberté et de vérité. Vous devez bien vous douter pourquoi je le poste aujourd'hui. Je vous avais dit précédemment : "Derrière la fine membrane de l'oeuf, on voit déjà apparaître l'ossature du reptile"... Restons vigilants...

PISTE DE REFLEXION

Je vous laisse à vos propres réflexions... Etant issue moi-même d'une triple immigration et née apatride, je pressens ce qui va arriver puisque je l'ai déjà connu. Si cela vous intéresse, un jour je vous le raconterai...

VIETNAM (Mon cousin vietnamien, libre et heureux dans les rizières. Photo de l'auteure.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascuale 24/02/2015 07:09

...intégristes ? plutôt débiles et malfaisants qui veulent de l'argent et le pouvoir...tiens ...ça vous rappelle personne ??

Très loin physiquement de ces évênements, nous avons été choqués.....et ensuite agréablement surpris sur 2 points
la solidarité retrouvée des français
les officiels musulmans qui se sont positionnés clairement.....
dans tous les cas , NON à la peur , que ce soit devant un roi, un flic, l'état ou son médecin et qui que ce soit par ailleurs .....

...pour le 25 ...allez les grecs ! ! le grain de sable dans la machine "mafio politoco financière" européenne.....pour une conversion voilà une belle conversion ! !

Levionnois Martine 16/01/2015 11:40

Merci Hélène!

Helena 19/01/2015 13:00

Merci Jacques de ton commentaire. Cependant, je pense que, dans les récents événements, nous n'avons pas eu affaire à des rebelles mais à des frondeurs. La différence est d'importance : rebelle sous une dictature c'est du courage et de la bravoure. Frondeur dans un pays libre, c'est tout sauf du courage et de la bravoure. La solution c'est de remettre du sacré dans nos vies (je n'ai pas dit du religieux ).

Jacques 18/01/2015 12:10

Rebelle, restons rebelle contre les intégristes de tout bord certes mais aussi envers la pensée unique. Alors Ok pour les rassemblements mais... bof .. bof.
L'essentiel est la conversion personnelle à la lumière des expériences récentes... notamment.
Merci Hélène d'aider, par tes contes, à cette conversion individuelle

Helena 14/01/2015 20:24

Une personne dénommée "Courne" a essayé de me contacter. Je lui signale que son mail ne fonctionne pas. Recontactez moi à nouveau, merci.

Jean-Claude 13/01/2015 17:29

Bonjour à tous,
Encore merci Helena,
Bien évidemment tous ces rassemblements représentent un espoir pour l'avenir, mais il faut attendre des évènements dramatiques pour que l'on "bouge".
Pour autant, récemment 132 enfants sont morts au Pakistan mais nous (je) n'avons pas "bouger", je me pose la question du pourquoi. Habitent-ils trop loin....? Sommes nous habitués aux massacres chez les Autres ?
Bonne fin de journée
Jean-Claude

Helena 14/01/2015 20:21

Le plus terrible c'est que l'on nous donne l'accès à l'information mais en même temps, on renforce notre impuissance. Que faire contre tous ces drames ? Il me semble que notre ami Tintin nous montre une voie possible, celle de la "ligne claire ".

Helena 13/01/2015 09:12

Qui dit "conversion " dit basculement soudain... Je ne fais pas de politique, je regarde juste la symbolique du calendrier. Autrefois, les saints du jour avaient une importance cruciale car ils dessinaient la course du soleil durant toute l'année. On donnait aux enfants le nom du saint du jour pour les relier au Cosmos. Or, les fêtes des saints ont été désorganisée lors du Concile Vatican II. Et maintenant que l'on donne aux nouveaux nés, des prénoms des stars d'Hollywood...

Helena 12/01/2015 19:08

25 janvier : Fête de la conversion de Saint Paul. Mais aussi vote des Grecs... A voir...

Kemosabe 13/01/2015 09:04

Est ce que le vote grec aura une incidence sur notre vie ? Par curiosité, qui sont les Loganadras ? Merci !

Catherine 12/01/2015 14:31

Merci et encore merci pour ces messages d'espoir et de sagesse. Avec tout mon amour,

Kathleen 12/01/2015 09:26

Ce conte est ce que nous vivons à ce jour. Trop de genoux ont été mis à terre ces dernières années, en mettant leurs genoux à terre, ces personnes ont fermé également les yeux...
Comme dans le conte, on peut espérer à des jours meilleurs. Pour le moment soyons tous , mais vraiment tous très vigilants...La liberté sera plus forte. Comme tu le dis bien Hélène attendons ce qui va se dérouler dans les jours à venir...

danielle 12/01/2015 15:45

Bonjour Hélène, j'avoue que tu as piqué ma curiosité : pourquoi le 25 janvier ??
J'imagine que c'est une date aussi symbolique que le 11 janvier ("date anniversaire du baptême du Christ. Baptême de la Lumière") ?
Merci pour toutes ses indications, qui nous obligent à regarder toujours plus loin, toujours plus haut.. et pour finir : je souhaite...que tu nous dise !! Belle journée

Helena 12/01/2015 09:18

Beaucoup d'entre vous me demandent mon avis par rapport à tout ce qui se passe aujourd'hui. Je n'en ai pas. Par contre, je peux remonter à la Genèse de la lutte incessante qui agite les hommes depuis toujours. Je vous parlerai un jour du peuple secret des Loganadras, avec leur père fondateur Ishnou et leur mère fondatrice Yana. Ils eurent 12 fils et 7 filles. L'un trahit, l'autre se révéla et l'une enseigna. J'ai eu accès à des documents confidentiels grâce à mon ami japonais H..., dont le grand père avait échappé miraculeusement au bombardement d'Hiroshima, emportant avec lui un manuscrit très convoité. Je vous dirai où pas...

dominique 11/01/2015 21:29

et bien moi, malgré l'horreur de ces évènements, je suis juste stupéfaite d'avoir vu rassemblés des milliers de gens de toutes les couleurs, de tous les âges, de toutes les religions et nationalités ... serions nous en train de vivre une ouverture de conscience d'envergure à nous unir, nous solidariser, afin que plus jamais une telle horreur ne se reproduise ? Le peuple humain serait il enfin mature à s'accepter, à se respecter ?
est ce une utopie d'y croire ? moi ça me donne les forces nécessaires à ne pas baisser les bras, pour nous, nos enfants, petits enfants........ pour la terre !

Helena 11/01/2015 21:58

Le 11 janvier c'est la date anniversaire du baptême du Christ. Baptême de la Lumière ... Gardons confiance mais les yeux ouverts...

Claudia 11/01/2015 19:30

Restons vigilants... En résonance, il m'a été donné aujourd'hui : "Prenez un engagement". Tout comme ce jeune homme qui est resté authentique et juste face à l'égo démesuré, à la tyrannie de son roi.
Aujourd'hui, comme vous l'avez bien dit Laurent l'émotion est forte. Et après ? Que faire ? Peut-être est-ce s'engager envers soi-même, sa vie, ce qui est juste, son but divin. Et aussi réussir à ouvrir grand son coeur à ce qui est autre, sans se laisser submerger par les émotions. Tout en restant vigilants, authentique et juste... Cela demande beaucoup de courage, d'investissement et de force. C'est ce que je nous souhaite en cette période où l'obscurantisme - quel qu'il soit - et la peur nous envahissent. Votre réponse m'intéresse Hélène. Je vous remercie pour vos merveilleux contes. Pour moi ils font partie intégrante de cet "engagement" pour la lumière... J'espère vous lire encore longtemps.

Helena 11/01/2015 18:02

Si cela t'intéresse Laurent, je peux te donner la réponse tout de suite... Attendons le 25 janvier...

Laurent 11/01/2015 16:31

Ce conte comme nous l'écrit Héléna est bienvenu en ce jour. je rentre de la marche silencieuse où plusieurs milliers de personnes ont démarrée sur le remblai des Sables d'Olonne face à l'océan et s'est terminé à la place de la liberté. Je n'avais jamais tant vu de personnes localement à un tel type de rassemblement.
J'espère que passé l'émotion, que dans la durée nous gardions tous ce cap de fraternité, de vivre ensemble et de tolérance.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents