Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


TINTIN ! TINTIN ! TINTIN ! (PART. 2)

Publié par Helena Myrafiori sur 30 Décembre 2014, 02:00am

TINTIN ! TINTIN ! TINTIN ! (PART. 2)

Reprenons la couverture du "Lotus bleu". On peut se rendre compte de l'origine commune de toutes les Traditions rien qu'en la décryptant. En effet, sur la lampe en haut à droite, on peut traduire l'idéogramme chinois qui signifie effectivement "Lotus " mais on peut aussi reconnaître la barque d'Isis, l'échelle d'Osiris et l'oeil d'Horus. Egypte, bien sûr. Sur le vase, en bas à gauche, des fleurs à cinq pétales. Des fleurs d'églantier, la "rosa canina", la rose des Cathares ou des Rose-Croix ? La "rosa canina", la rose du chien, de Milou ? Ou alors, la fleur de prunier symbole d'immortalité pour Lao Tseu ?

Parlons un peu des Rose-Croix. C'est une société initiatique qui, en 1614, fait paraître la "Fama Fraternitatis" (La renommée de la Fraternité) et en 1616, Christian Rosenkreutz (Christian Rose-Croix...) écrit les "Noces chymiques" ou comment obtenir la Pierre Philosophale, si chère aux alchimistes. Au final, c'est : comment trouver la Lumière ? La Lumière " est la menstrue du dragon rouge qui, digérée, produit de l'or" dixit C. Rosenkreutz. Le dragon rouge est en page 1 de l'album !

Compliqué tout ça ? Pas vraiment puisque Tintin y arrive ! Mais arrive à quoi ? A l'Eveil, l'Illumination, la Grâce, divers noms pour une unique et même chose : permettre à l'homme de faire partie du grand Tout ! Et du coup, adieu la souffrance de la séparation et du karma ! Chaque album des aventures de Tintin nous indique une méthode différente pour y parvenir. Le "Lotus bleu " est la recette Taoïste. La couverture "Yin Yang" symbolise la descente de l'énergie dans l'être humain : à partir de la lampe "glande pinéale" elle descend à travers la colonne vertébrale (le dragon) pour pénétrer tout le corps, identifié au vase.

Il existait autrefois en Chine, une fraternité initiatique, la société des Hong. Leur première Loge s'appelait "Lotus bleu "! Le nom des Hong signifie "inondation". Or que voit on pages 42 et 43 de l'album ? Une inondation ! Cette inondation permet à Tintin de rencontrer Tchang et de lier une indéfectible amitié avec lui. La couleur des Hong est le rouge et leur symbole est une balance associée à des boisseaux de riz. Exactement comme dans la vignette 4, page 26 (école taoïste des cinq boisseaux de riz). Page 17 (nombre divin) Tintin fait la connaissance de monsieur Wang qui signifie "roi " ou "homme transcendant". Est-ce un avatar divin qu'il rencontre ?

Les nouveaux initiés sont appelés "jeunes frères" et que signifie le nom du fils de monsieur Wang, Didi? Jeune frère ! Le néophyte doit décapiter un coq blanc : il apparaît deux fois, page 16 dernière vignette sur le vase bleu, et page 18, dernière vignette, toujours sur le vase bleu. Les Hong tiennent leur tasse avec trois doigts : page 62, vignette 2. Tout cette mise en scène pour nous indiquer que Tintin va suivre la voie taoïste pendant toute son aventure chinoise.

L'échine du grand dragon terrestre à quatre griffes symbolise "la maîtrise sur les deux chemins, celui de la droite et celui de la gauche ". Pour arriver à la voie du Juste Milieu. Si vous regardez attentivement la page 5 (nombre de l'homme ) vignette 9, vous verrez à l'aide de quoi Tintin va y parvenir. Je vous laisse deviner...

Tintin navigue toujours entre le jour et l'obscurité, entre l'ombre et la lumière. Pour sortir du paradoxe de la dualité, il devra combattre les méchants (Satan en particulier, je vous dirai où il se trouve la prochaine fois), aider les orphelins (Tchang ), exprimer sa compassion (page 29 vignette 7, la seule fois où Tintin pleure) et pour finir, être brave et courageux. Car le chemin initiatique est un chemin difficile !

Page 26, Tintin va devoir passer du monde d'en bas, de la matière, à celui sublunaire de l'Esprit en empruntant une porte en arc de cercle, appelée "Yuelang-Men" ou "porte lune". Mais pour trouver quoi et qui ? En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'Hergé n'écrivait pas pour les enfants... A suivre....

VIETNAM (Photo de l'auteure).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Françoise 04/01/2015 20:01

Bonjour Hélène. tous mes voeux de Lumière en cette année 2015. Et déjà, tu nous éclaires de toutes tes Lumières avec ce décrypage époustouflant; J'ai une grande partie de la collection des Tintin: je sais ce qu'il me reste à faire durant cette année. Grosses bises. Françoise

Gilles 02/01/2015 10:23

On m'avait bien dit que Tintin était une lecture pour les jeunes de 7 à 77 ans !
Je n'ai plus que 7 ans pour tout relire attentivement et me procurer la collection complète.
Un grand merci pour toutes ces pistes.
Belle et bonne année 2015.

Levionnois Martine 01/01/2015 18:52

Sublime,grand,incroyable!!! Je n'ai pas de mots!!!! Mais à te dire grande gratitude Hélène!

france 31/12/2014 14:33

Bonjour Hélène, lorsque j'étais petite et que je lisais Tintin, enfin que j'apprenais , j'étais loin de m'imaginer qu'il pouvait y avoir autant de messages mystérieux.Même si Hergé n'écrivait pas pour les enfants, j'ai dévoré ses livres, lus et relus à tous les âges de mon existence, et comme Hélène, il a été souvent une référence dans certains événements de ma vie.Je suis et reste une inconditionnelle de Tintin. Inconsciemment, j'avais fais le bon choix...Merci Hélène de nous donner une autre lecture de l'oeuvre de Hergé.

Jean-Claude 31/12/2014 11:08

Bonjour,
Je vais m'acheter la collection de Tintin, que je n'ai pas lue ainsi je pourrai te suivre Helena, je suis impressionné par tous ces "codes", je savais qu'ils existaient mais pas dans les BD soit disant pour enfants.
Meilleurs voeux à tous !

Helena 31/12/2014 12:44

Merci pour vos voeux ! Je vais demander une commission aux héritiers d'Hergé si vous achetez tous les albums de Tintin, lol... Bonne année lumineuse à tous !

Danielle 31/12/2014 11:46

Bonjour à tous et encore Merci Hélène : je sais quelle bd je vais relire demain pour bien commencer l'année !!
Belle fête de fin d'année et que 2015 vous soit lumineuse..... Bisous

Kemosabe 31/12/2014 10:36

Merci Helena pour ce post sur Tintin. Incroyable ! Pour la vignette 9, je pense avoir trouvé : une idée lumineuse? Bonne année à vous tous et toutes ! Pour ma part, mon année sera excellente grâce à ce blog et grâce à la connaissance d'Helena, merci encore!

Helena 31/12/2014 10:31

Bonjour Océane, Pour avoir mes coordonnées, envoie moi un message par le formulaire "contact". Et bonne année à toi !

océane 30/12/2014 19:21

Génial Hélène .... je n'ai plus aucune de tes coordonnées et j'aimerais les avoir !!!
bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents