Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


LES PORTES DU TEMPS (SUITE ET FIN)

Publié par Helena Myrafiori sur 10 Août 2014, 16:28pm

LES PORTES DU TEMPS (SUITE ET FIN)

Pêle-mêle, on trouve donc des allusions à l'alchimie (salamandres), à l'immortalité (chênes verts), au savoir exotérique et au savoir ésotérique (femmes drapées et femmes nues), au retournement programmé des temps (l'acrobate), en résumé toute une science initiatique réservée à ceux qui savent voir mais aussi entendre. La preuve : l'immense paire d'oreilles qui orne une des colonnes. Mais qui doit voir ou entendre ? Précédemment, j'ai parlé du retour présumé du Grand Monarque qui devrait nous sortir de la déliquescence dans laquelle notre monde se trouve. Nous tenons là une piste intéressante que je vais tenter de développer.

Alors qu'il suffit de planter un bâton en terre pour changer positivement l'atmosphère d'un lieu, pourquoi, depuis la nuit des temps, les hommes se sont-ils ingéniés à ériger des mégalithes, construire des temples, des pyramides ou des cathédrales ? Bien sûr pour honorer les dieux ou sacraliser un espace, mais pas uniquement.

Depuis toujours, les hommes se sont intéressés aux astres. Par exemple, dans la grotte de Lascaux, on peut apercevoir, à une certaine époque de l'année, derrière les animaux, des signes de la constellation du zodiaque. Le dessin est si précis qu'une scientifique, Chantal Jègues Wolkiewick, a démontré que la scène peinte dans le puits de Lascaux correspond avec le minuit de l'automne 18730 av. JC !

A quoi pouvaient bien servir les dolmens, les Nuraghi de Sardaigne, les Brochs d'Ecosse, Les tours rondes d'Irlande, les "lanternes des morts" d'Oléron, de Sarlat la Canéda, ou de Culhat en France ? Aucune réponse n'est vraiment satisfaisante mais prenons en compte l'hypothèse fort intéressante d'Alain Hubrecht :" Ma théorie serait que l'homme a commencé à bâtir des monuments permettant de vérifier plus facilement qu'un bébé était bien né en orientant le couloir principal de ce monument vers l'endroit où Vénus se lève avec la plus grande luminosité."

LE CULTE A VENUS

L'homme a toujours rendu un culte à Vénus, faisant d'elle la déesse à la fois de l'amour et de la guerre. On la retrouve dans toutes les civilisations sous divers noms : Ishtar, Inanna, Astarté, Nephtys, Allat, Tanit, Athéna, Aphrodite, Freya, Coyolxauhqui, Durga, Lakshmi, Saravastî, Oholiba, Marie Madeleine... Toutes ces déesses sont représentées avec une étoile près d'elles (l'Etoile Polaire celle qui a guidé les rois Mages vers Jésus).

Dans un poème de Manéthon sur l'influence des astres, quelques vers parlent d'une croyance des cénobites païens : "Ceux qui naissent sous une certaine conjonction des planètes deviennent des inspirés ou des devins."

Imaginons un instant que vous viviez à une époque lointaine et reculée et que votre plus grand désir est que votre société avance à pas de géants, faisant de votre civilisation la plus avancée de tous les temps, dépassant largement toutes les autres. Comme vous n'avez ni portable, ni ordinateur, ni patron à contenter, vous avez largement le temps d'observer ce qui se passe autour de vous. Et c'est là que vous remarquez que certains enfants, naissant sous l'influence d'une bonne étoile -Vénus- possèdent des dons de prémonition et de clairvoyance permettant de voir le futur proche, et donc de pouvoir prendre les meilleures décisions pour eux bien sûr, mais aussi pour toute la nation. On appelle cela avoir "l'étoffe d'un chef". Dans l'Ancien Testament, on a nommé cette faculté le "Saint Esprit". Gédéon, Jephté, Saül, Daniel en étaient largement pourvus. On appelle aussi cette particularité "la Shekinah". Jésus de Nazareth appelle le Saint Esprit "ma Mère" et les manichéens l'appellent "la vierge de la Lumière", "la gloire de la Shekinah" soit Vénus !

Mais de quelle façon agit la planète Vénus ? Sa position, lors de la naissance d'un individu, influencerait à vie le comportement des cellules neuronales dans le cerveau humain. La lumière qui arrive sur terre depuis Vénus se modifie constamment en fonction de son élongation et de sa position à l'horizon. Or, suivant une configuration astrale particulière de la planète, la capacité d'un être humain à se connecter sur la conscience universelle peut être augmentée de façon très significative. Cette capacité peut se déclencher aussi d'une façon mécanique mais pour cela, il faut l'aide de monuments particuliers qui vont jouer le rôle d'amplificateurs. De cette façon, les progrès de la race humaine seront exceptionnels. Ce savoir fut géré par une élite et transmis dans le secret. L'homme de l'Antiquité avait compris que Vénus n'influençait pas le caractère mais l'intelligence et la faculté à percevoir l'avenir. Alexandre le Grand, Jules César, Léonard de Vinci, Einstein, Steve Jobs possédaient cette particularité. Nicolas Tesla, en parlant de lui, déclarait :"Mon cerveau est seulement un récepteur. Dans l'Univers, il y a une source où nous puisons notre savoir, notre force, notre inspiration. Je n'ai pas accès au secret de cette source, mais je sais qu'elle existe". Vénus ?

CONCLUSION

Si vous croyez au mythe du Grand Monarque, vous allez lui faciliter la tâche en lui délivrant toute votre connaissance mais aussi en préparant sa venue. Des indices ont été laissés autrefois dans des monuments qui font penser qu'une relation avait été faite entre certaines aptitudes d'un être humain et la position de Vénus lors de sa naissance. Toujours selon Alain Hubrecht : "Le corps du bébé se trouverait un bref instant plus sensible à l'exposition des particules polarisées de Vénus, et leur effet perdurerait pour toute la durée de la vie de cette personne, un peu comme une plaque photographique qui a été exposée à la lumière". Il est établi que c'est cette sensibilité qui va décupler les facultés de l'individu.

Toutefois, il n'est pas nécessaire que l'enfant naisse entre les murs d'un Temple. Il suffit de créer un champ vibratoire qui pourra l'atteindre. Au bord d'une autoroute, par exemple, où les voitures vont drainer les énergies créées par un monument jusqu'à lui ? Si, de plus, vous croyez à la réincarnation, que vous dites à votre entourage : " je serai toujours parmi vous" et que votre tombe se situe à moins de 120 km à vol d'oiseau de cet endroit, vous avez mis toutes les chances de votre côté pour que le futur Monarque ce soit vous... Mais évidemment, tout cela n'est que supposition de ma part...

LES PORTES DU TEMPS (SUITE ET FIN)LES PORTES DU TEMPS (SUITE ET FIN)LES PORTES DU TEMPS (SUITE ET FIN)
LES PORTES DU TEMPS (SUITE ET FIN)LES PORTES DU TEMPS (SUITE ET FIN)LES PORTES DU TEMPS (SUITE ET FIN)
LES PORTES DU TEMPS (SUITE ET FIN)LES PORTES DU TEMPS (SUITE ET FIN)LES PORTES DU TEMPS (SUITE ET FIN)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gilles 16/08/2014 15:59

Merci Hélène pour cette approche ésotérique passionnante d'un très beau monument près duquel je passe régulièrement et qui à chaque fois m'intrigue. Je serai dorénavant plus attentif dans mon observation et mon ressenti. Ne pourrions nous pas organiser une visite à proximité pour les personnes que cela intéresse ?

Helena 17/08/2014 20:34

A Alexandre : merci de votre commentaire très élogieux et j'espère que votre travail va toujours avoir un grand écho.
A Gilles : Une visite, oui pourquoi pas ? N'hésitez pas à me contacter par mail si cela vous intéresse. Cependant, on n'est pas nécessairement bien accueilli, si vous voyez ce que je veux dire... Chutttt....

Alexandre Grigoriantz 16/08/2014 08:21

Hélène Myran une Prophétesse de notre temps.
Aucun voyant, aucun guérisseur n'aurait pu aussi bien qu'Hélène, évoquer, en termes métaphoriques, dans un langage presque biblique, ma vie aventureuse, mes voyages, ma sensibilité et mon univers actuel, dans le conte " Le prince qui regardait la mer" qu'elle m'a dit le jour de notre première rencontre.Ce fut pour moi une révélation stupéfiante. Alexandre Grigoriantz écrivain. Retrouvez ce conte dans "Guérisseurs et Exorcistes de Notre Temps"

Marianne 13/08/2014 19:05

Merci pour le partage de toutes ces connaissances ! C'est passionnant !

Helena 13/08/2014 20:15

Merci de votre soutien ! Un jour prochain, je vous ferai bénéficier des mystères de l'œuvre d'Hergé et de son héros, Tintin. Vous ne lirez plus ses aventures de la même façon !

Martine Levionnois 13/08/2014 11:30

Hélène tu es merveilleuse et tu me surprendras toujours! Belle journée
Martine

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents