Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


LES PORTES DU TEMPS (PART. II)

Publié par Helena Myrafiori sur 20 Juillet 2014, 09:41am

Yvan Theimer est un sculpteur tchèque qui a beaucoup œuvré pour François Mitterand. Entre autres, le défunt président lui avait passé commande de trois obélisques qui ornent la façade du palais de l'Elysée. Mais, découvrons ce qu'en dit la revue "L'œil", d'octobre 1986 :

"Les obélisques rythment par leur forme longiligne la façade du bâtiment. Les sculptures s'harmonisent en effet parfaitement avec la hauteur des fenêtres de l'Elysée. Mais ne nous trompons pas : ces œuvres ne se contentent pas de décorer habilement le palais. Ce n'est qu'une première lecture : au fur et à mesure que s'approchera le regard, se dévoileront deux autres approches. L'œil découvrira des bas-reliefs allégoriques, puis, minuscules, des symboles, pièces de monnaie, coquillages, lézards..."

Un des obélisques repose sur quatre tortues de bronze où sont inscrites des cartes de France surmontées par un arbre sec, figurant "l'axis mundi". L'arbre sec figure aussi le futur Grand Monarque et, à son retour, "le laurier reverdira" dixit le catharisme.

Yvan Theimer, sculpteur emblématique, a également érigé sur le Champ-de-Mars à Paris, un temple dédié à la "Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen" dont la véritable originalité est avant tout la discrétion. Un temple qui commémore la révolution française mais où on retrouve obélisques, tortues, serpents. Ses quatre angles sont rigoureusement alignés sur les points cardinaux et les obélisques sont ornés de symboles astrologiques comme pour marquer une rigoureuse maîtrise du temps. La preuve en est "l'ouroboros" qui orne la porte du temple tel Janus, dieu de l'initiation. Le profane ne peut guère rentrer à l'intérieur du monument, pourtant le décor en est exceptionnel. Alors à quoi sert une œuvre artistique si personne ne peut l'admirer ? C'est sans doute ailleurs qu'il faut chercher son sens profond...

Et cela nous ramène tout naturellement à notre monument le long de l'A 83. J'ai cherché sur Internet des renseignements spécifiques à cette œuvre de Theimer. Je n'ai pratiquement rien trouvé à part une page en anglais et une page en italien (rien en français) sur le site de "Pietrasanta", fondeurs à Lucques, qui ont moulé les œuvres de bronze de l'artiste. Les deux donnent les mêmes indications fournies -je suppose- par l'auteur en personne. L'œuvre a été inaugurée le 9 octobre 1995. Theimer, pour créer son monument, a d'abord "pénétré l'esprit du lieu" et a pris en considération le passé en cherchant un équilibre parfait avec la nature environnante. Il s'est efforcé, ensuite, d'inscrire une notion de passage en créant ces portes monumentales en courbes douces pour créer un arc de cercle (Une arche ? Un anneau comme dans "Stargate" ?).

Le cadre des murs est en pierres sèches coupées de pierres plates, le tout ramassé dans les champs !!! (dixit l'auteur). Quand on sait que chaque porte fait huit mètres de haut, quatorze mètres de long pour les unes et vingt-et-un pour les autres, on peut s'interroger... Cela rappelle les descendants de Seth qui avaient construit deux stèles, l'une en brique et l'autre en pierre. Prévoyant une destruction générale, ils avaient inscrit sur les deux constructions, tout leur savoir. Si celle en brique venait à être détruite par le Déluge, celle en pierre subsisterait et enseignerait aux hommes toutes leurs connaissances.

Essayons de décrypter

Dans la direction Niort-Nantes, toujours selon l'auteur, ont été placés des bas-reliefs représentant des animaux géants (cheval, cerf...) pour montrer que l'on se dirige vers la terre. Dans le sens Nantes-Niort, on a placé des animaux marins (dauphins, requins...) pour montrer que l'on se dirige vers la mer. Bien sûr... Sauf qu'en allant vers Niort, on va vers l'intérieur des terres et en allant vers Nantes, on se dirige vers l'océan. Alors, pourquoi cette erreur manifeste ?

Prenons le symbole du cheval : il est l'animal solaire, par excellence, puisqu'il représente, avec sa crinière échevelée, la course du soleil dans le ciel et son rayonnement. Il est associé au dieu Apollon. Il en est de même pour le cerf et ce n'est pas un hasard si c'est lui qui conduit le traîneau du père Noël, tout comme le cheval conduit le char solaire. De ce côté du mur, nous voyons donc l'astre solaire et nous allons vers le sud, vers Niort. Sur l'autre versant, c'est une profusion de poissons dont, entre autres, une pieuvre, un requin, une étoile de mer et un dauphin. En grec "Delphis" c'est Delphes (et son méridien) mais aussi le dauphin. Ce nom vient de "delphi" qui désigne le sexe féminin. Nous allons donc vers l'océan primordial, mère de toutes les fécondités, la matrice et vers le nord, vers Nantes.

Ouvrons ici une petite parenthèse en parlant de la ville de Nantes. C'est bien sûr là que Jules Verne a vu le jour et a nourri son imaginaire le long du port. Mais Nantes c'est aussi sa cathédrale où l'on peut admirer le tombeau de François II et de son épouse, largement décrit dans l'ouvrage de Fulcanelli "les demeures philosophales". Leur fille, Anne de Bretagne, a voulu condenser dans ce chef-d'œuvre tout le savoir caché des alchimistes. Par ailleurs, Sylvain Tristan, dans son livre "Les lignes d'or" a calculé que Nantes tombe exactement sur une ligne d'or définie par un ancien tracé mégalithique. Il faut savoir également que le pôle continental du monde (centre d'une circonférence qui englobe toutes les terres émergées) est situé à l'île Dumet, au large de Piriac, soit à quelques km de Nantes. De plus, souvenons-nous que Monseigneur Bonnechose, avant d'être nommé à Carcassonne (à l'époque de Béranger Saunière) officiait à Clisson, près de Nantes. Est-ce pour rappeler cette présence que dans les jardins de la Garenne Lemot, on trouve un tombeau portant l'inscription :"Et in Arcadio Ego" ? Bref, une région bien mystérieuse... A suivre...

COMPARATIF OEUVRE A 83 ET LOUKSOR (EGYPTE)COMPARATIF OEUVRE A 83 ET LOUKSOR (EGYPTE)
COMPARATIF OEUVRE A 83 ET LOUKSOR (EGYPTE)COMPARATIF OEUVRE A 83 ET LOUKSOR (EGYPTE)
COMPARATIF OEUVRE A 83 ET LOUKSOR (EGYPTE)COMPARATIF OEUVRE A 83 ET LOUKSOR (EGYPTE)COMPARATIF OEUVRE A 83 ET LOUKSOR (EGYPTE)
COMPARATIF OEUVRE A 83 ET LOUKSOR (EGYPTE)COMPARATIF OEUVRE A 83 ET LOUKSOR (EGYPTE)

COMPARATIF OEUVRE A 83 ET LOUKSOR (EGYPTE)

DETAILS MURS (notez la finesse de la réalisation, le marbre est totalement incrusté dans les pierres).DETAILS MURS (notez la finesse de la réalisation, le marbre est totalement incrusté dans les pierres).
DETAILS MURS (notez la finesse de la réalisation, le marbre est totalement incrusté dans les pierres).DETAILS MURS (notez la finesse de la réalisation, le marbre est totalement incrusté dans les pierres).
DETAILS MURS (notez la finesse de la réalisation, le marbre est totalement incrusté dans les pierres).DETAILS MURS (notez la finesse de la réalisation, le marbre est totalement incrusté dans les pierres).

DETAILS MURS (notez la finesse de la réalisation, le marbre est totalement incrusté dans les pierres).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roudaut Arlette 20/07/2015 15:01

Dans les temples dédiés à Confucius des tortues portent des stèles proches des obélisques
NB

Helena 21/07/2014 22:56

Pour répondre à Karim, je ne pense pas que des guérisseurs ou autres praticiens puissent aller sur le site, car déjà il faut trouver la voie d'accès ! Cependant, ce lieu a d'étranges propriétés : si on y va en étant dispersé, bruyant, bavard...etc., à coup sûr, on se sent mal à l'aise. Mais si s'y rend d'une façon sereine, calme et silencieuse, on s'y sent très bien, comme régénéré. J'ai fait l'expérience et c'est ce qui en est ressorti.
Pour les autres constructions mitterandiennes, j'en ai entendu parler mais je n'en sais guère plus.

En tout cas, merci à tous et toutes pour vos commentaires très enrichissants.

Brosse 21/07/2014 12:58

Ceci est comparable à l'Axe Majeur de Cergy Pontoise également initié par F. Miterrand ! Trés intéressante étude que l'on a pas fini d'explorer !

Brosse 21/07/2014 12:55

Ceci se rapproche de l'Axe Majeur de Cergy Pontoise qui va de Stone Hedge à Jérusalem en passant par le Monument des Droits de l'Homme .Etude trés intéressante que l"on a pas fini d'explorer !

Kathleen 21/07/2014 11:18

Merci pour cette richesse que tu nous fais partager et qui inspire tant de réflexion. et surtout tant de messages cachés.

Marianne 20/07/2014 17:44

Partager son savoir est une chose magnifique. Merci beaucoup.

karim 20/07/2014 17:36

Un monument aussi mystérieux...a n'en pas douter qui sera repris par un de ses écrivains à succès alliant aventure et religion. Merci Helena pour cette connaissance. Je suis moins étonné maintenant que François mitterrand soit à l'origine de cette mysterieuse commande. La question que je me pose c'est Est ce que cet endroit possède des propriétés énergétique et est utilisé par des médiums, guérisseurs ou magnétiseur de la région?

Martine Levionnois 20/07/2014 12:31

Que de richesses vous nous faites partager Hélène!!! un véritable bonheur de vous lire! Grande gratitude!
Martine

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents