Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


LA MEPRISE

Publié par Helena Myrafiori sur 10 Juillet 2014, 19:14pm

LA MEPRISE

Un jour, un Roi commença à nourrir d’horribles soupçons. En effet, tous les jours, sa fille se rendait mystérieusement dans la forêt voisine et y séjournait longuement. Voyant sa mine réjouie, il en conclut qu’elle devait donner rendez-vous à un amoureux ou, pire, à un amant.

Il décida alors de la faire suivre par un soldat. Quand ce dernier revint au palais, si grande était sa confusion, qu’il eut bien du mal à parler mais le roi le pressa vertement :

« Nul n’accompagnait votre fille. Par contre, je l’ai vue enlacer amoureusement le tronc d’un chêne séculaire » ajouta-t-il en rougissant.

Aussitôt, le Roi, fort courroucé, fit couper tous les arbres.

Mais le manège de la princesse ne cessa point et bientôt, on l’aperçut arpenter les berges des rivières. Une fois encore, son père la fit espionner et ce qu’on lui rapporta ne manqua pas de l’effrayer :

« Votre fille se tient au-dessus de l’onde et d’une voix douce, lui parle comme à un ami. »

Sans attendre, le Roi fit tout assécher, du moindre filet d’eau jusqu’au fleuve impétueux.

Mais, dès le lendemain, on retrouva la jeune fille allongée dans l’herbe, caressant avec délicatesse des fleurs parfumées. Apprenant cette funeste nouvelle, son père décida de transformer en déserts arides toutes les prairies verdoyantes.

Mais dans le royaume, la révolte commença à gronder. Nombreux étaient ceux qui venaient se plaindre au palais et loin de les éconduire, on écouta avec attention leurs doléances.

Venaient-ils pour les arbres coupés, les rivières asséchées, les champs rendus stériles ? Oui, certes, mais il y avait une raison plus profonde qui les plongeait tous dans l’affliction :

« Depuis que la beauté a quitté ce monde, nous avons perdu la faculté de rêver.»

Comprenant alors sa méprise, le Roi repeupla les forêts d’espèces vigoureuses, ensemença les prairies de graines florifères et fit courir, entre les rives des fleuves, une eau abondante et limpide. Mais, surtout, il laissa sa fille à ses enchantements, puisque telle était son unique raison de vivre…

COMMENTAIRE

Ce conte a été donné à une femme dépressive et auto destructrice, car sa famille ne comprenait pas ses aspirations. Ce message a été pour elle une prise de conscience salutaire, puisque, désormais, elle s'autorise à vivre ses rêves profonds.

PISTE DE REFLEXION

Que représente le Roi ? Et la princesse ?

ILE MAURICE (photo de l'auteure)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Helena 11/07/2014 17:46

Merci monsieur l'Ambassadeur et merci Jean Claude ! J'espère qu'il fait beau chez vous !

Jean - Claude 11/07/2014 13:22

Bonjour à tous,
Le roi pourrait représenter l'intellect et la princesse l'Esprit.

Encore merci Hélèna

Bonne journée à tous.

Kemosabe 11/07/2014 11:00

Le Roi c'est le mental avec ses tourments et ses confusions. La Princesse c'est le Soi qui essaie de s'exprimer mais est surveillé par "les soldats", les pensées. Mais si on nous enlève notre capacité à rêver, on meurt ! Merci pour cette opportunité de réflexion.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents