Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


LE VOYAGE

Publié par Helena Myrafiori sur 11 Juin 2014, 15:29pm

LE VOYAGE

C’est l’histoire simple d’une plume. Sur le dos de quel oiseau avait-elle pris naissance ? Nul, ne le sait et au final quelle importance ?

Tombée sur le sol et poussée par une brise légère, elle avait pris son envol. Timide au début, sa course avait pris de l’ampleur et telle un papillon, elle avait navigué de fleur en fleur. Un souffle un peu plus brusque et la voilà posée sur une pierre. De là, elle commença à parcourir tout un chemin à travers les broussailles et les ronces, puis s’éleva à nouveau au-dessus des arbres. Imitant, ensuite, le parcours d’une feuille, elle tournoya dans l’air pour traverser tout l’espace infini, jusqu’à se perdre à l’horizon. Elle aurait pu atteindre les nuages mais un courant descendant la fit atterrir brutalement sur le rebord d’une fenêtre.

De l’autre côté de la vitre, une petite fille, le regard ébahi, la contempla. La plume était particulièrement belle avec ses nuances chatoyantes et l’enfant la considéra comme un cadeau du ciel. Elle la prit dans sa main, ô ! combien elle était douce et légère ! Aussitôt, avec une fine lame, elle la tailla. Quand elle fut suffisamment effilée, elle la trempa dans des encres de couleur, dessinant sur des feuilles de vélin de folles arabesques. Filant à toute vitesse sur le papier, la plume ne divaguait plus sans but dans la nature. Elle avait trouvé un sens à son voyage, permettant à une jeune enfant d’ouvrir pour l’éternité, son cœur à la beauté du monde.

COMMENTAIRE

Ce conte a été donné à une jeune artiste qui cherchait sa voie. Elle était persuadée qu'il lui fallait, pour cela, comprendre, au préalable, le sens de son existence. Ici, tout au contraire, on lui indique qu'elle doit laisser faire le flux de la vie, pour qu'enfin son destin s'accomplisse.

PISTE DE REFLEXION

Pourquoi l'insistance autour de l'idée de légèreté ? Est-ce, au final, la description de la "juste attitude" dont parlent toutes les Traditions ?

ENFANT OUZBEK (photo de l'auteure)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christèle 17/08/2014 16:47

Cette plume est aussi légère que l'innocence d'un jeune enfant...écouter et nourrir notre âme d'enfant, voilà une"juste attitude"...Je lui souhaite la pleine beauté de sa créativité...

Elodie 11/06/2014 23:18

"Petite plume" se laisse porter... Elle est là, tout simplement, sans se poser de question... elle est là où les courants de la Vie la mènent... Elle est là et elle s'offre inconditionnellement à cette petite fille, toujours sans se poser de question... Elle est là pour que la petite fille réalise son plus beau rêve, pour qu'elle s'accomplisse pleinement dans sa Vie, dans ce que la Vie a prévu pour elle !
Quelle belle leçon d'humilité !
Quel Amour inconditionnel !
Merci à toi aussi, Grande Petite Plume, pour ce bel enseignement !
Paix, Joie et Légèreté dans vos Coeurs...

Elodie 11/06/2014 23:14

Bonsoir Helena ! Bonsoir à toutes et tous !

Quel beau conte !
J'adore la simplicité de cette jolie histoire...

L'histoire de cette petite plume qui fait écho à quelque chose de si grand en chacun de nous...
La légèreté de "vie" et de "chemin" de cette plume, la légèreté et la facilité avec laquelle elle se laisse vivre et porter par l'existence, en confiance, fait pour moi écho à ce qui est essentiel dans tout ce qui est : le simple fait d'être là, Être purement et simplement!

Au fond, la Vie est aussi légère que l'avancée de cette petite plume sur le parcours de son existence, sur son chemin... TOUT EST AUSSI LEGER, AUSSI SIMPLE QUE CELA !

Se laisser porter par le flot de la Vie, de l'Amour, de la Joie aussi...
Se laisser porter, en confiance, sans se projeter, sans s'accrocher non plus à ce que nous dépassons... Être là, tout simplement, irrémédiablement,inlassablement, en tout lieu, tout instant, à chaque présent...

Je ne sais si la riche histoire de cette belle plume décrit la "juste attitude" dont parlent toutes les Traditions, mais ce que je sais c'est qu'elle est Simple de Vérité.

Seule la simplicité la plus nue, la plus douce, délicate et subtile, offre l'accès à l'Essence Pure des choses et des êtres, de ce qui est...

Alors vraiment, du fond du Coeur, Helena, un grand merci pour le partage de cette belle histoire de petite plume qui, au travers de sa légèreté et de sa subtilité, permet à chacun de grandir et de s'ancrer bien davantage dans la réalité !

Joyeuse soirée à toutes et tous...
Simplement...
Légèrement...

Elodie

jean-claude 11/06/2014 19:50

Tu as déjà repris la plume Hélène...
L'idée de légèreté me fait penser que l'on est pas sur le plan matériel ou de l'intellect mais plutôt au niveau de l'Ame ou de L'Esprit.
Bonne soirée

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents