Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


LE RETOUR

Publié par Helena Myrafiori sur 16 Juin 2014, 17:25pm

LE RETOUR

C'est l'histoire d'un jeune Prince qui vivait dans un immense palais aux murs de glace. Son père l'avait durement formé aux réalités du Royaume et le malheureux enfant n'avait que peu de temps pour rêver et espérer.

Pourtant, son sort était enviable et il ne manquait de rien : des mets délicieux, des habits de soie et de brocart, des domestiques empressés et des compagnes au charme délicat. Mais, sans cesse, il songeait aux champs bleutés de l'azur.

De temps en temps, il s'appuyait à la fenêtre de sa chambre et regardait avec nostalgie les jeunes paysans jouer dans les vertes prairies, s'amusant à ceindre leurs fronts de couronnes fleuries.

Certes, il portait lui aussi une couronne mais combien elle était lourde ! Il aimait les espaces infinis et les cieux illimités mais, à cause de l'étroitesse de sa vie, son âme pleurait.

Un jour, de guerre lasse, il alla voir son père et lui dit :

"Ouvrez-moi en grand la porte du palais ! Ici tout me tue et me désespère ! Je veux vivre libre et atteindre le bleu de l'horizon !"

"Ah ! Mon fils ! déclara le Roi, depuis toujours je connais ton tourment et je redoutais cet instant. L'heure est venue. Pars et accomplis ta destinée. Tu reviendras, j'en suis sûr. Et, désormais, chaque jour, j'attendrai ton retour."

Sans plus attendre, le jeune garçon se précipita hors des murs de sa geôle et son voyage dura longtemps, longtemps, au moins une éternité. Quand il eût visité l'univers tout entier, il songea enfin à revenir.

En franchissant, à nouveau, la porte de sa demeure, il n'éprouva ni crainte, ni effroi. Car, c'est en Prince qu'il revenait et pas une seule fois, il ne se retourna.

COMMENTAIRE

Ce conte a été donné à une grand-mère qui venait de perdre son petit-fils âgé d'à peine deux ans. Le message lui explique que l'âme de l'enfant n'était pas prête à assumer son incarnation. Elle l'a confirmé en disant que son petit-fils regardait toujours au loin ou au-dessus et paraissait toujours nostalgique d'un monde disparu. Heureusement, la maman attend aujourd'hui une nouvelle naissance et devrait accoucher prochainement. Je vous laisse conclure comme bon vous semblera...

LAC MICHIGAN CHICAGO (photo de l'auteure)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dominique 16/06/2014 21:35

bienvenue à ce bébé à venir qui aura sûrement bien voyagé et choisi avec une belle conscience le juste moment pour une très belle aventure terreste pleine de riches expériences. Quant à sa maman je lui souhaite les plus belles découvertes auprès de ce petit être merveilleux

Kathleen 16/06/2014 20:59

L'enfant à venir aura sa juste place en conscience et c'est merveilleux. Ce conte est d'une très belle aide pour toute la Famille.Belles pensées pour elle.

jean-claude 16/06/2014 20:28

La perte d'un enfant est très difficile à vivre pour sa famille, j'espère que ce conte a pu atténuer la douleur de cette famille endeuillée.

Bonjour Hélèna et merci pour Tout !

Jean-Claude

Helena 16/06/2014 20:34

Bonjour Jean Claude, oui effectivement la grand-mère m'a dit que ce conte l'avait aidé à faire son deuil. Merci aussi à toi pour ton accueil.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents