Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


LE CHANT DE L'AME

Publié par Helena Myrafiori sur 3 Juin 2014, 11:33am

LE CHANT DE L'AME

O Mon Bien Aimé ! Pourquoi m’avoir montré Ta Puissance et Ta Gloire ? Pourquoi m’avoir donné à goûter Ta Lumière pour si vite me l’ôter ?

Combien cruel est mon sort, moi qui me suis désaltérée à l’Eau de l’Ineffable et pourtant reste enfermée dans ma prison de chair et de sang ?

Quand me sera-t-il donné de Te revoir ? Ton regard était si doux et Ton Nom si suave à mes lèvres !

Encore et encore j’aurais voulu vivre la Force de Ton Amour ! Pénètre-moi une dernière fois de Ta Splendeur avant que mes yeux ne se ferment à ce monde !

Comme ici bas tout est injuste puisque Tu n’es pas là Mon Bien Aimé !

NE ME REPOUSSE PAS !

Mais soudain un souffle, un murmure ; je le sens, Tu es là, à côté, dans la hauteur, dans la profondeur, au dehors, à l’intérieur.

Ainsi Mon Bien Aimé, le temps n’est point si long à Ta Venue puisque depuis toujours nos cœurs battent à l’Unisson.

COMMENTAIRE

Ce conte est un peu particulier car il ne s’adresse pas à une personne mais à un lieu : Vézelay. J’y ai visité la basilique dédiée à Marie Madeleine. Dans le narthex, j’ai eu soudainement la sensation étrange de décoller du sol et de me retrouver à la hauteur de la statue du Christ. Ses bras étaient largement ouverts et un désir intense de le rejoindre s’est emparé de moi. Ce n’était pas mortifère, loin de là, mais plutôt un ravissement de tout mon être. Le phénomène s’est arrêté brusquement et je me suis retrouvée lourdement plaquée au sol. Quel terrible retour à la réalité ! Mon âme était prête à partir et j’ai ressentie cet abandon comme une trahison. Sans doute, l’heure n’était-elle pas venue pour moi de quitter mon « misérable petit réduit »…

PISTE DE REFLEXION

Dans ce chemin initiatique que rencontre l'âme ? Pour que les cœurs battent à l'unisson, quelle forme géométrique faut-il créer en soi ?

TISSEUSE OUZBEK (photo de l'auteure)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pinselo 05/06/2014 01:26

Quel beau partage ! Quelle profondeur ! Quel Amour et quelle Justesse ! On sent très fort la présence du Christ dans tes mots... ton témoignage ne fais que confirmer ce ressenti.
Mille mercis pour cette douceur de Coeur !

Que rencontre l'âme ? et bien je crois que l'âme rencontre là l'Amour Pur et Véritable du Christ, tout simplement... l'Essence Pure, Claire, Limpide et Véritable de ce qu'elle porte en elle, de ce qu'elle EST aussi, comme tout un chacun ! Elle se retrouve alors confrontée à la "difficulté" de vivre cet Amour (du Christ) Inconditionnel, infini et illimité, dans l'étroitesse d'un corps limité ! Vivre l'illimité avec ce que la Vie nous offre, dans la limite de ce que nous sommes... J'ajouterai alors une question : Comment vivre l'illimité dans un corps qui a ses limites ?

Pour ce qui est de la forme géométrique à créer en soi pour que les Coeurs battent à l'unisson, je ne pense d'abord à aucune forme particulière car à vrai dire toutes les formes sont les bienvenues ; elles sont si personnelles à chacun... Si je devais en choisir une, je choisirais LE POINT ! Je ne sais si Le POINT est une forme géométrique mais il est le commencement de toutes les formes qui peuvent en découler par la suite... Aussi, le point (qui peut être aussi considéré comme une extrémité) permet de relier les choses, les êtres entre eux... pas de connexion, pas d'unisson possibles sans POINTS auxquels se rattacher, s'unir et se relier !

Enfin, je pense qu'il n'y a rien à créer en soi pour que les Coeurs s'unissent car au fond du fond de ce qui est, de ce que nous sommes, tout est déjà là... nos Coeurs battent depuis le premier jour TOUS à l'Unisson car en vérité nous sommes déjà là, faisant partie de l'UNI-Vers ! Rien à faire, rien à créer, nous sommes déjà UNI(S)-vers...

Je vous souhaite une très très belle et lumineuse soirée !
De tout Coeur avec vous sur vos chemins respectifs...

Helena 06/06/2014 21:59

Bravo pour tous vos commentaires, pleins d'amour et de sagesse. Rien que pour cela, j'ai bien fait de faire ce blog !

Isabelle 05/06/2014 07:42

"Comment vivre l'illimité dans un corps qui a ses limites"? L'être humain a quelque chose de précieux à sa portée mais qu'il oublie la plupart du temps: La JOIE DE VIVRE!

Isabelle 03/06/2014 19:07

Apparemment mon commentaire n'a pas été enregistré, donc voici mon humble réponse:
Tout d'abord merci de témoigner de cette belle expérience Héléna. Ce magnifique texte me fait penser au "Cantique des Cantiques", paroles d'amour du bien aimé et de la bien aimée.L'âme retrouve la Source dont elle est issue, elle en a la nostalgie. La basilique de Vézelay est dédiée à Marie-Madeleine, apôtre et compagne de Jésus-Christ, les coeurs unis, l'union des deux principes masculin et féminin.Quête incessante de l'humanité, devenir le Saint-Esprit marchant sur la terre. Facile à dire, magnifique à vivre certainement. L'eveil des consciences se fait de plus en plus. Quand à la figure géométrique à créer en soi je pense à l'étoile à 6 branches, sceau de Salomon, union de l'Esprit et de la Matière qui se rejoignent dans la profondeur du coeur.. On parle aussi de la Merkabah, du dodécaèdre étoilé pour reprendre les solides de Platon mais tout çà est bien intellectuel et je n'y connais rien je ne fais que des suppositions.

Martine Levionnois 03/06/2014 17:27

La source??? Créer une merkabah???
Merci Héléna c'est un véritable bonheur!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents