Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


LA TOUR

Publié par Helena Myrafiori sur 1 Juin 2014, 12:34pm

LA TOUR

Alors qu'un jour un homme passait dans une ville, son regard fut attiré par une étrange construction. C'était une tour de belles proportions, finement ouvragée mais aux dimensions pour le moins étonnantes : elle était fort haute et fort étroite.

En effet, celui qui se serait aventuré à l'intérieur du bâtiment aurait eu mille difficultés à en atteindre la cime tant l'escalier en colimaçon était exigu. Pour redescendre, la complication n'était pas moindre et le passage pouvait se révéler dangereux. A cause de l'étroitesse du lieu, une seule personne à la fois pouvait emprunter ce chemin si périlleux. Et une fois arrivé en haut, que faire d'autre sinon retourner en bas ?

Le voyageur, donc, se posait beaucoup de questions sur la finalité d'un tel ouvrage. De tous les passants qu'il interpellait, aucun ne put lui donner une réponse satisfaisante.

Sur ces entrefaites, un homme vint à sa rencontre. Il semblait, lui aussi, troublé par les mêmes incertitudes. Ensemble, ils tentèrent de percer le mystère et ils en étaient là de leurs interrogations, lorsque soudain un vieillard passa devant eux, un fin sourire aux lèvres.

Il ne se fit guère prier pour apporter la solution à cette énigme : et si cette tour n'avait été construite que pour accueillir un oiseau à son sommet ?

Au moment où il prononça ces paroles énigmatiques, une colombe se posa au faîte de l'édifice et s'envola ensuite vers les deux hommes émerveillés.

COMMENTAIRE

Ce conte a été donné à un thérapeute qui cherchait à percer le mystère de sa quête. On peut considérer ce message comme une mise en garde : attention à l'intellectualisation de toute recherche ! Le chemin risque alors d'être étroit et impraticable !

PISTE DE REFLEXION

Que représente la tour ? Pourquoi faut-il se poser pour trouver la réponse ? Et quel est le symbole de la colombe au sommet de l'édifice ?

OUZBEKISTAN (photo de l'auteure)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Levionnois Martine 01/06/2014 14:22

Belle image! Il n'y a plus qu'une place au sommet de la montagne! merci

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents