Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes des HÉ-VEILLEURS

Contes des HÉ-VEILLEURS

Ces contes ne sont pas le fruit de mon imagination mais d'une connexion avec une Intelligence Supérieure appelée HÉ-VEILLEURS. Les personnes qui ont bénéficié de l'aide de ces entités, peuvent, désormais, mieux se connaître et connaître leur mission de vie. Ces messages sont uniques et individualisés. Cependant, ils ont aussi une portée universelle, voire prophétique. Leur sens est codé et ne se délivre qu'aux véritables cherchants. Quelques pistes de réflexion seront données pour vous aider à en percer tous les mystères. Vous pouvez aussi me contacter pour avoir votre propre légende personnelle. Cet échange vous permettra de vivre ce qu'il y a de plus précieux au monde : la liberté !


LE CHEVALIER INEXPERIMENTE

Publié par Helena Myrafiori sur 30 Mai 2014, 14:35pm

LE CHEVALIER INEXPERIMENTE

Toute une contrée était, autrefois, terrorisée par un terrible dragon. A maintes reprises, on avait tenté de s’en débarrasser mais, pour l’heure, tout avait lamentablement échoué.

On fit donc appel à un chevalier. Le choix n’était, certes pas, des plus judicieux puisque l’élu était à peine sorti du lait de sa mère. Il était inexpérimenté, timide et manquait parfois d’audace. Mais, était suffisamment stupide pour s’engager dans une si folle aventure. Et c’est tout ce qu’on lui demandait…

Pour combattre, on lui remit une courte lame et un bouclier fait de simples feuillages. Voyant sa mine déconfite, on s’empressa de le rassurer :

« Tu apprendras… »

« La belle affaire… » Pensa notre jeune héros.

Heureusement pour lui, même s’il avait l’inexpérience de son âge, il n’était pas couard et, avec hardiesse, s’enfonça dans les bois où se terrait la bête.

Tous retinrent leur souffle et attendirent… Ils n’eurent pas longtemps à attendre car, bientôt, du plus profond de la forêt, retentirent des rires tonitruants.

On se regarda avec surprise puis avec effroi. Que pouvait-il bien se passer, là-bas, dans ces ténèbres inconnues ?

Quand le chevalier réapparut, tous se pressèrent autour de lui, si grand était leur étonnement de le voir toujours de ce monde. Puis on l’interrogea. Et, sans détour, il répondit :

« Point ne m’a été besoin de combattre : j’ai dû, pour dompter la bête, utiliser seulement mon cerveau. Jugez-en par vous même : avec la courte lame que vous m’avez donnée, j’ai coupé une feuille de mon bouclier si ridicule et, pendant que le dragon dormait, je me suis contenté de le chatouiller… Je dois ajouter qu’il est particulièrement sensible sous les aisselles et sous la plante des pieds. L’entreprise n’avait, certes, rien de redoutable pour un homme de ma trempe… »

A peine l’effronté avait-il fini son beau discours, qu’aussitôt, sortant de son antre, apparut le redoutable monstre qui, doux comme un agneau, vint lécher les doigts de son maître enfin trouvé.

COMMENTAIRE

Ce conte a été donné à un groupe de personnes qui partaient en voyage dans le pays Cathare. Chevalier, dragon, lait de la Vierge..., qu'allaient -ils donc trouver pendant leur périple ? Sans doute des secrets alchimiques...

PISTE DE REFLEXION

Le chevalier pourrait-il être aussi troubadour ? Pourquoi est-il à peine sorti du lait de sa mère ? Pourquoi l’arme employée par le jeune homme est-elle si redoutable ?

VIETNAM (photo de l'auteure)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Dans ta réponse Hélèna, tu parles d'humour-amour. Celà me permet de rebondir sur la piste du troubadour que tu proposes.Le jeune homme approche la Bête comme il pourrait approcher la Belle: &quot;Point de combat...pour dompter la bête...chatouilles sur les parties sensibles du corps...les aisselles, sous les pieds&quot;.Quelle sensualité!...La feuille du bouclier est une arme reeeedoutable car elle fait émerger le plaisir, le rire ! Oui je ris, de joie bien entendu! de joie extatique bien sûr. Nous voici dans l'érotique du troubadour qui chantait &quot;Le culte de la Dame&quot; ou &quot;l'éternel féminin&quot;, une des étapes dans les relations avec la dame.<br /> Nous sommes encore dans l'alchimie de l'union, le monstre devient ainsi aussi doux que l'agneau et lèche les doigts de son maître.
Répondre
L
Bonsoir Hélène, si le chevalier est à peine sorti du lait de sa mère, ne serait-ce pas pour symboliser qu'il faut une âme d'enfant pour pouvoir utiliser le jeu et le rire pour apprivoiser tout un chacun ?? Belle soirée Amicalement Danielle
Répondre
H
Oui c'est l'humour si cher à Rabelais qui guérit de tout. Et entre humour et amour, la frontière est mince...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents